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liw698
04 Déc 2009 Messages: 26
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Posté le: 10 02 24 19:31 Sujet du message: Perte de puissance après changement d'alternateur ? |
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Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis, j'ai eu une panne d'alternateur (gros bruits de ferraille, direction assistée qui s'arrête régulièrement)
Je l'ai fait changer dans un garage Norauto (déjà ils s'étaient trompés dans le modèle d'alternateur à commander mais au final ils l'ont fait en 1 journée)
En rentrant, j'ai remarqué une grosse perte de puissance sur le périphérique même le pied au plancher, je n'avais plus trop d'accélération.
J'ai repris la voiture peu de temps après et en essayant de monter un peu dans les tours comme elle manquait de puissance, le voyant moteur orange s'est allumé. (Faire contrôler moteur)
Est ce que vous pensez qu'il est possible que le changement d'alternateur ait pu causer ce problème ?
Ou qu'ils aient fait une mauvaise manipulation parce que je n'avais pas du tout ce problème avant de faire cette réparation...
Ils veulent me faire facturer le diagnostic (80€) si ils ne trouvent pas de lien avec leur réparation mais comme pour moi l'alternateur n'a pas de lien avec la puissance je crains qu'ils me mettent quand même ça sur le dos.
Merci d'avance pour votre aide. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 10 02 24 23:26 Sujet du message: |
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les pertes de puissance sont récurrentes pour ton véhicule...
as tu essayé de passer la valise ? ou juste une prise OBDII. _________________ 1.3 JTDM |
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liw698
04 Déc 2009 Messages: 26
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Posté le: 11 02 24 00:32 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | les pertes de puissance sont récurrentes pour ton véhicule...
as tu essayé de passer la valise ? ou juste une prise OBDII. |
Oui, avec la valise que j'ai pris sur internet :
"Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, Circuit du turbocompresseur problème de performance/de limite" |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 11 02 24 10:22 Sujet du message: |
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tu as donc un soucis dans le système turbo.
donc soit le turbo, soit un capteur de pression...
les capteurs sont celui sur la face avant (capteur de pression du turbo) au bout des tuyaux bleu.
celui sur la tubulure (capteur de pression du tuyau d'admission)
https://alfa-romeo.7zap.com/ImgsWatermark/Imgs/images/5E/5EBF54A241542BD2534378F96211EC65.png
et celui sur le tablier derrière le moteur. il capte la pression à l'échappement.
pour le tester, il faut passer sous la voiture et vérifier que le tuyau qui va à l'échappement n'est pas déconnecté.
il est possible qu'ils aient touché un tuyau sans faire exprès. croisons les doigts. _________________ 1.3 JTDM |
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liw698
04 Déc 2009 Messages: 26
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Posté le: 12 02 24 15:58 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | tu as donc un soucis dans le système turbo.
donc soit le turbo, soit un capteur de pression...
les capteurs sont celui sur la face avant (capteur de pression du turbo) au bout des tuyaux bleu.
celui sur la tubulure (capteur de pression du tuyau d'admission)
https://alfa-romeo.7zap.com/ImgsWatermark/Imgs/images/5E/5EBF54A241542BD2534378F96211EC65.png
et celui sur le tablier derrière le moteur. il capte la pression à l'échappement.
pour le tester, il faut passer sous la voiture et vérifier que le tuyau qui va à l'échappement n'est pas déconnecté.
il est possible qu'ils aient touché un tuyau sans faire exprès. croisons les doigts. |
Merci encore MrJhack pour ton aide !
Verdict : C'est bien une erreur de chez eux, ils avaient mal rebranchés une durite de depression du turbo. Après l'avoir reconnecté, tout fonctionne comme avant. Ils ne m'ont pas fait payé (heureusement !) Tout est bien qui fini bien ! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 12 02 24 18:01 Sujet du message: |
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magnifique _________________ 1.3 JTDM |
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