Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 23 07 24 07:47 Sujet du message: |
|
|
Sur la masse, ce n'est pas nécessaire, le courant a un sens. Si tu bloques d'un côté, il ne peut pas remonter de l'autre, car c'est comme un escalator,
attention, c'est super simplifié
voiture = courant continu (1 sens)
maison = alternatif (va et vient)
info pour mesurer via le mutimètre. (regardes ici : https://www.bernon.fr/uploads/4eme/01-multimetre-pres.jpg) _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
|
Le_Ji
24 Juil 2023 Messages: 19 Carnières
|
Posté le: 24 07 24 17:35 Sujet du message: |
|
|
MrJhack a écrit: | Sur la masse, ce n'est pas nécessaire, le courant a un sens. Si tu bloques d'un côté, il ne peut pas remonter de l'autre, car c'est comme un escalator,
attention, c'est super simplifié
voiture = courant continu (1 sens)
maison = alternatif (va et vient)
info pour mesurer via le mutimètre. (regardes ici : https://www.bernon.fr/uploads/4eme/01-multimetre-pres.jpg) |
Super, un grand merci à toi, je vais m’y mettre alors _________________ Alfa Romeo MiTo - Nero Pastello |
|
|
|
Le_Ji
|
Posté le: 06 08 24 00:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Juste pour te dire un grand merci MrJhack, j'ai fait le branchement des leds et ça fonctionne à merveille. J'ai juste procédé différemment en passant par un relais car l'allume cigare procédait à effet inverse du plafonnier et avec ça 2 diodes et je suis repartis à la masse pour limiter le chipotage du faisceau électrique avec 2 petites résistances pour le courant résiduel qui restait dans les LEDs quand elles étaient éteintes. Tout est centralisé dans la partie centrale de la voiture, donc si j'ai un problème j'ai juste à enlever la partie centrale.
Voici ce que ça donne si tu es intéressé de voir :
https://www.youtube.com/shorts/TbP35g_J5iA
PS: Désolé, la voiture est sale car je viens de finir le chantier et je ne l'ai pas encore lavé (le petit grincement aussi, c'est le joint de la portière qui doit être mal mis à un endroit auquel je regarderai un peu plus tard, pour l'instant une bonne nuit de sommeil m'attend). _________________ Alfa Romeo MiTo - Nero Pastello |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 06 08 24 00:36 Sujet du message: |
|
|
super bien joué franchement.
sois fier de toi.
Le couinement doit venir de la partie avant de la portière, l'encadrement du rétroviseur qui s'insère dans le montant de portière. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
Le_Ji
|
Posté le: 06 08 24 00:44 Sujet du message: |
|
|
MrJhack a écrit: | super bien joué franchement.
sois fier de toi.
Le couinement doit venir de la partie avant de la portière, l'encadrement du rétroviseur qui s'insère dans le montant de portière. |
Oui, franchement j'en suis fier, c'était quand même une galère, mais tu m'as beaucoup aidé et le montage est plutôt assez propre avec des connecteurs, etc.
Pour le grincement, oui ça doit être certainement ça et c'est sûr que c'est ça, parce que j'ai fait passé le câble du toit par cette endroit en retirant le joint. _________________ Alfa Romeo MiTo - Nero Pastello |
|
|
|
|