Ralenti mito 1,4 105 multiair

 
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francois3107




06 Oct 2022
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MessagePosté le: 21 05 23 17:31    Sujet du message: Ralenti mito 1,4 105 multiair Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis quelque temps, à chaud notamment dans les bouchons je constate que mon ralenti est instable . En effet, quand je relâche l’accélérateur et que la voiture se stoppe , le régime reste à environ 1500 tours pendant 20 seconde avant de reprendre son rythme classique à 800 tours. Avez vous déjà rencontré ce problème ou avez vous une idée de son origine
Merci à tous
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 22 05 23 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

depuis combien de temps ?
quel entretien a été fait ?
vérifié bougies ?
vérifié filtre à air ?
etc...
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francois3107




06 Oct 2022
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MessagePosté le: 09 06 23 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
depuis combien de temps ?
quel entretien a été fait ?
vérifié bougies ?
vérifié filtre à air ?
etc...


Bonjour, désolé pour ma réponse tardive je n’avais pas vu le message . Tout a été fait dessus récemment ( bougie, vidange, nettoyage du filtre multiair et le filtre à air et quasiment neuf j’ai même nettoyer le boîtier papillon ) difficile à dire depuis combien de temps je m’en suis rendu compte dans les bouchons et petite nouveauté ça le fait pas quand la Clim est enclenchée…. Je pensais nettoyer le capteur de pression d’admission ça mange pas de pain mais je doute que ça vienne de là et également débrancher la batterie pour mise à zéro du calculateur
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 09 06 23 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que tu vérifies les données de l'ECU
un petit boitier OBDII et le logiciel "car scanner" ou torque

tu vérifies les températures diverses et d'autres données de pression.

boitier ici sur Amazon si tu n'a pas déjà
https://www.amazon.fr/Diagnostic-Bluetooth-Adaptateur-Sans-Fil-V%C3%A9rifier/dp/B097GQJ4D5/ref=sr_1_7?keywords=obd2&qid=1686288058&sprefix=obd%2Caps%2C139&sr=8-7&th=1


par contre, je le répète, ici nous ne pourrons t'aider que légèrement
n'engage jamais de gros frais sans être sûr du résultat.
mon voisin à changé son boitier EGR (700€) chez un garagiste alors que le soucis venait de la sonde de température/pression (10€ à la casse) du circuit de climatisation.

pour ton soucis, est ce que lorsque tu démarres le matin ou quand tu rentres chez toi le soir avant de te garer, le soucis est toujours présent ou c'est juste en ville ? (suspicion de débitmètre)

fin ...
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francois3107




06 Oct 2022
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MessagePosté le: 09 06 23 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
il faudrait que tu vérifies les données de l'ECU
un petit boitier OBDII et le logiciel "car scanner" ou torque

tu vérifies les températures diverses et d'autres données de pression.

boitier ici sur Amazon si tu n'a pas déjà
https://www.amazon.fr/Diagnostic-Bluetooth-Adaptateur-Sans-Fil-V%C3%A9rifier/dp/B097GQJ4D5/ref=sr_1_7?keywords=obd2&qid=1686288058&sprefix=obd%2Caps%2C139&sr=8-7&th=1


par contre, je le répète, ici nous ne pourrons t'aider que légèrement
n'engage jamais de gros frais sans être sûr du résultat.
mon voisin à changé son boitier EGR (700€) chez un garagiste alors que le soucis venait de la sonde de température/pression (10€ à la casse) du circuit de climatisation.

pour ton soucis, est ce que lorsque tu démarres le matin ou quand tu rentres chez toi le soir avant de te garer, le soucis est toujours présent ou c'est juste en ville ? (suspicion de débitmètre)

fin ...
Very Happy


Merci pour ton retour j’ai branché un OBD 2 pour voir s’il y avait un code erreur mais rien , ensuite pour les données je suis pas assez calé pour les lires et les comprendre…. Concernant le problème quand je démarre aucun souci le problème arrive quand le moteur est chaud, je fais beaucoup plus de route que de ville c’est pour ça que c’est difficile à dire depuis quand le problème est là car sur route elle roule très bien aucune perte de puissance pas de bruit bizarre
En gros quand le moteur est chaud sans Clim à la décélération ça stagne à 1500 tours entre 10 et 20 secondes avant le retour au régime normal et Clim activée aucun souci
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 09 06 23 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu gares la voiture (moteur chaud)
si tu ne touche rien. le ralenti est il stable ?
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francois3107




06 Oct 2022
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MessagePosté le: 09 06 23 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
quand tu gares la voiture (moteur chaud)
si tu ne touche rien. le ralenti est il stable ?


Oui il est stable environ 850 tours
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 09 06 23 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

je te dirais de nettoyer le débitmètre (nettoyant frein) et vérifier que le système d'admission est bien étanche (cache du filtre à air bien vissé, etc...), mais je doute de l'utilité de la chose...
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francois3107




06 Oct 2022
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MessagePosté le: 09 06 23 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
je te dirais de nettoyer le débitmètre (nettoyant frein) et vérifier que le système d'admission est bien étanche (cache du filtre à air bien vissé, etc...), mais je doute de l'utilité de la chose...


Ça coûte rien de le faire … en revanche j’ai fait un pot vous allez peut être pouvoir m’aider , ou se trouve le capteur d’admission étant donné qu’il n’y a pas de débitmètre sur le 1,4 105 multiair ? En vous remerciant
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francois3107




06 Oct 2022
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MessagePosté le: 09 06 23 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
je te dirais de nettoyer le débitmètre (nettoyant frein) et vérifier que le système d'admission est bien étanche (cache du filtre à air bien vissé, etc...), mais je doute de l'utilité de la chose...


Je viens de nettoyer le capteur de pression d’admission j’ai pas trouvé qu’il était degeu, en revanche il y avait de l’huile dessus c’est normal ?merci
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