Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tintin
|
Posté le: 15 07 22 17:03 Sujet du message: Bruit côté droit après changements des coupelles |
|
|
Bonjour,
Suite aux changements de mes coupelles de suspension, après remontage et test sur route pour être sûr que tout va bien, un bruit de claquement métallique survient assez fort seulement côté droit lorsque je tourne dans des virages serrés seulement gauche comme droite et decalle mon volant une fois sur deux.
"Chklong" virages a gauche = volant décalé
"Chklong" virage à droite = remet mon volant droit.
Aucun bruit cependant lorsque que je braque à droite ou gauche sur place ou petit virage.
J'ai redémonté entièrement le côté droit mais je ne vois absolument rien , biellette bonne, rotule direction aussi, cardan également, coupelle neuve mais vérifié quand même, ressort de suspension bon. Je désespère de rien trouver sachant que contrôle technique dans 1 mois.
Merci a toi de votre aide. _________________ Heureux possesseur d'une
Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir 105 - 2012 |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 15 07 22 19:19 Sujet du message: |
|
|
salut
c'est un bruit de cardan.
lève la voiture du coté du bruit et fait tourner la roue manuellement volant braqué à fond dans un sens ou dans l'autre.
si le bruit n'existait pas avant, alors il y a un mauvais remontage. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
Tintin
|
Posté le: 15 07 22 20:22 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Ce bruit n'existait pas avant que je change les coupelles .
J'ai regardé le cardan pas de jeu du tout ni dans la roue.
Juste un léger jeu normal entre la boîte de vitesse et la roue que je retrouve sur le cardan de gauche. _________________ Heureux possesseur d'une
Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir 105 - 2012 |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 15 07 22 23:28 Sujet du message: |
|
|
il est possible que tu ais déboité l'axe du cardan.
as-tu fais tourner la roue en butée ? _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
|