Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FraMito
|
Posté le: 26 09 21 14:16 Sujet du message: Bruit vibration métallique accélération 1,4 T Jet 155 cv |
|
|
Bonjour,
J'ai déjà parcouru les sujets concernés sur le forum sans réellement trouver de réponse
La voiture a 235 000 km avec un moteur d'environ 130 000 km refait par l'ancien proprio
J'avais l'échappement en bout de course, j'ai donc changé toute la ligne et le pot catalytique puisqu'il me semblait d'origine (référence dure à trouver: j'ai mis un de grande punto avec le même moteur pour trouver)
En remontant le pot je me rend compte que le turbo est fissuré, ayant vraiment besoin de ma voiture, je remonte comme ça puis je me décide à changer le turbo secondairement
Pas de bruit suspect, mais depuis le changement de Turbo, ça marche mieux, moteur plus péchu, mais j'ai un son de vibration métallique en accélération seulement plutôt à haut régime ou accélération brusque et exacerbé en mode dynamique
Mes protections thermiques sont bien mises
Voici une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9hUPPv_i8WI
Des idées? J'ai entendu parler de Waste gate mal réglé certains ont ils eu le problème ?[/quick][/son] _________________ 1,4 TJet 155 cv Sélective |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 26 09 21 17:50 Sujet du message: |
|
|
un amortisseur ou un agent de liaison ? _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
FraMito
|
Posté le: 26 09 21 19:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé tout le train avant (triangles, ammortos, coupelles, biellettes, roulements, étriers, plaquettes... sauf les silents bloc de barre stabilisatrice qui étaient biens et je n'ai pas de bruit sur les dos d'âne)
Un support moteur ça peut faire ça ? _________________ 1,4 TJet 155 cv Sélective |
|
|
|
FraMito
|
Posté le: 13 10 21 12:03 Sujet du message: |
|
|
finalement j'avais oublié un écrou de pare chaleur du pot catalytique _________________ 1,4 TJet 155 cv Sélective |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 13 10 21 18:03 Sujet du message: |
|
|
bravo _________________ 1.3 JTDM |
|
|