Esu
24 Sep 2021 Messages: 1
|
Posté le: 25 09 21 13:02 Sujet du message: Problème direction assisté |
|
|
Bonjour tout le monde , je viens vers vous car je n’ai aucune solution et j’ai l’impression d’être le seul à avoir ce soucis .
Je m’exprime , j’ai acheté la voiture en Mars 2020 (134 700 km) l’ancien proprio m’a certifié qu’elle n’a quasiment pas roulé 3000-4000 borne en 2 ans , le soucis que j’ai est le suivant , Le matin quand je part travailler la voiture marche niquel ! Mais il suffit que je l’éteint pour X ou Y raison par exemple pour mettre un plein d’essence qui est entre 2-3 min ou pour aller faire quelque course et la HOP j’ai la direction qui ne se met pas , je doit couper le moteur et relancer le moteur pour que la direction se mettent . En revanche si je coupe le moteur et que je la redémarre tout de suite , il y a aucun soucis , cela est très gênant . Si quelqu’un a une solution ça m’aiderai vraiment , je crois que j’ai une direction assisté Électrique comme sur toute les MiTo , est-ce que c’est le capteur de couple ? Ou le capteur de direction ? Un problème de calculateur ? Je sais pas . Tout ce que je sais c’est qu’une colonne a changer ça coûte un rein. Aujourd’hui la voiture est à 148 783 km. |
|
FraMito
|
Posté le: 25 09 21 23:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème, faut changer la colonne de direction (ça coute cher mais ça peut éviter de partir dans le décor)
La mienne avait laché à 230 000 km
Il n'est pas possible de changer le capteur de direction il est intégré à la colonne et c'est monté en usine
La Pièce vaut 800 euros reconditionnée env, il faut 1h30 - 2h de main d'oeuvre et un passage sur valise _________________ 1,4 TJet 155 cv Sélective |
|