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thefrenchdexter
Sexe: 01 Oct 2020 Messages: 10 Paray le Monial
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Posté le: 21 02 21 17:20 Sujet du message: Jauge d'huile et connecteurs bobines cassés ! :( |
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Hello !
Après avoir chercher un bon moment, j'ai acheter une MiTo QV pour ma chère et tendre
A priori, le MultiAir a déjà été changé, mais lors de la dernière période de froid ... raté à l'allumage et la bestiole tournait sur 3 pattes
Diag du garage multi marques : système MultiAir à changer.
Après leur avoir dit que c'était déjà fait, ils paraissaient un peu moins sur, mais maintenaient leur Diag.
Bref, voiture ramener à la maison (marche correctement depuis et sans voyant allumé), j'ai décider de changer les bougies, les bobines, le filtre à huile du MultiAir, le fitre à huile tout court et de faire une vidange (+ vidange de boite par la suite).
Problème : la languette plastique des connecteurs de bobine est cassée (supportent mal la chaleur du moteur je pense):
Deuxième soucis : j'ai cherché un moment la jauge du niveau d'huile (un peu indispensable, surtout quand on veut faire la vidange) avant de comprendre qu'elle était cassée !!!
Deux questions donc :
- Peut on change les connecteurs des bobines ?
- J'ai chercher sur le net (n'ayant aucun concess ALFA près de chez moi) mais impossible de mettre la main sur une référence pour cette satanée jauge. Avez vous ça sous le coude ?
Merci,
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 21 02 21 23:34 Sujet du message: |
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salut,
je propose un vis pour résoudre le tout.
une vis à bois à l'emplacement de la languette cassé afin de bloquer la partie grise.
pour la jauge, tu perces fin et pas trop profond et tu mets une vis à bois ou à plâtre (plus fine) aussi afin d'essayer d'attraper le reste de jauge.
ensuite, une fois dehors, tu fini de percer et adapte un bout de fer.
sinon la jauge, ce doit être celle ci : Barre Contrôle Niveau Huile Fiat 55211648 https://ebay.us/vrcvl5
mais donne plus de renseignements sur la cylindré de la voiture afin de vérifier que c'est la bonne pièce.
ou le cataloguer est trouvable ici : https://alfa-romeo.7zap.com/fr/mit/ _________________ 1.3 JTDM |
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thefrenchdexter
Sexe: 01 Oct 2020 Messages: 10 Paray le Monial
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Posté le: 21 02 21 23:39 Sujet du message: |
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Merci,
Je vais essayer pour les connecteurs.
Pour la jauge, je comptais essayé avec la méthode que tu décris.
Je vais regarder les référence que tu donne, en fait c'est un 1.4 MultiAir |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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thefrenchdexter
Sexe: 01 Oct 2020 Messages: 10 Paray le Monial
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Posté le: 24 02 21 20:45 Sujet du message: |
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Bon visiblement le lien E-bay ne donne pas sur al bonne référence.
En fait c'est une MiTo QV et le moteur est le 1.4 Turbo MultiAir de 170Ch.
J'ai quand même été voir un concessionnaire et en neuf c'est tout de même pas loin de 50€ !
Donc je cherche toujours ... |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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thefrenchdexter
Sexe: 01 Oct 2020 Messages: 10 Paray le Monial
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Posté le: 28 02 21 10:54 Sujet du message: |
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Merci bien, mais j'ai un gros problème : pour être sur que je peux percé dans la partie en plastique, j'ai appuyé tout doucement dessus et malheureusement celui-ci s'enfonce doucement quand on appuie.
Donc pas question de percer dedans !
J'ai penser à un coup de superglue dessus pour collé de quoi tirer mais avec l'huile présente dessus, je pense que ça ne tiendra pas.
EDIT : j'ai réussi à extraire la jauge en démontant le puits de jauge, ouf !
Vu le peux de longueur restante de plastique, je ne peux pas percer et réparer.
Reste plus qu'à trouver une jauge de remplacement d'occase si je peux, parce que 50€ en neuf !!!
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 28 02 21 13:28 Sujet du message: |
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si tu l'as sortie, perce et mets une vis à crochet inox. 0.60€ _________________ 1.3 JTDM |
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thefrenchdexter
Sexe: 01 Oct 2020 Messages: 10 Paray le Monial
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Posté le: 28 02 21 13:51 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | si tu l'as sortie, perce et mets une vis à crochet inox. 0.60€ |
Oui sauf qu'il reste tellement peux de plastique que je devrais percer dans le métal de la tige.
Et mon soucis restera entier : comment faire pour savoir si la buté en haut du puits de jauge sera à la bonne hauteur et du coup que la jauge plongera à la bonne profondeur et me donnera le bon niveau ? |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 28 02 21 16:27 Sujet du message: |
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je n'avais pas vu qu'elle avait cassé au niveau du joint.
France casse. https://www.francecasse.fr/ _________________ 1.3 JTDM |
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thefrenchdexter
Sexe: 01 Oct 2020 Messages: 10 Paray le Monial
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Posté le: 28 02 21 19:37 Sujet du message: |
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J'ai envoyé une demande sur France Casse.
Je vais peu être pourvoir faire la réparation moi même... Mais j'ai besoin que quelqu'un me dise qu'elle est la longueur de plastique qui rentre dans le puit de jauge une fois la jauge en place. En bref j'ai besoin de connaître la longueur de plastique entre la buté en plastique de la jauge et l'extrémité basse du plastique.
Je suis clair ?
Si une bonne âme ayant le même moteur peu me donner ça, merci d'avance
P.S : la voiture date du 09/09/2010 contrairement à ce que je disais au début du post. |
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thefrenchdexter
Sexe: 01 Oct 2020 Messages: 10 Paray le Monial
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Posté le: 08 03 21 22:09 Sujet du message: |
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Jauge d'huile commandée, reçue aujourd’hui et changée dans la foulée
Juste une anecdote : environ 50€ en neuf (aie ça pique pour un petit machin comme ça) et devis avec Francecasse 180€ !!!
Dernière édition par thefrenchdexter le 17 03 21 19:36; édité 1 fois |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 09 03 21 09:16 Sujet du message: |
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