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Tintin
Sexe: 18 Aoû 2018 Messages: 23 Poitiers
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Posté le: 06 09 20 21:57 Sujet du message: Bruit de claquement en continue sur l'avant gauche |
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Bonjour à tous,
Depuis 1 semaine, je rencontre un bruit provenant de l'avant gauche de ma MITO ( 1,4 Multiair 105ch ) uniquement sur voie rapide ou autoroute et apparait vers les 110 Km/h lorsque les roues sont droites.
On dirait que l'on tire à la mitraillette comme si la roue était desserrée et claquait .
Cela disparait lorsque je tourne légèrement à gauche ou à droite ou lors d'une grosse accélération ou freinage . Aucun problème cependant sur les routes de campagnes .
A savoir que depuis quelques mois, j'ai un roulement de tête de suspension à l'avant gauche H.S que je dois changer au prochaine vacance.
Ce weekend, j'ai soulevé la bête pour regarder au niveau des silentblocs, rotules ... , pas de jeu lorsque j'attrape la roue dans tous les sens .
Je pensais donc à la coupelle de suspension du coup en lien avec la rotule H.S ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses. _________________ Heureux possesseur d'une
Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir 105 - 2012 |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 07 09 20 05:19 Sujet du message: |
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malheureusement, sans voir la voiture, il est très difficile de trouver la localisation d'un bruit.
effectivement, la tete peut etre en cause.
mais aussi un plat sur le pneu...
un plomb d’équilibrage qui a sauté...
etc.
bonne chance dans tes recherches _________________ 1.3 JTDM |
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Tintin
Sexe: 18 Aoû 2018 Messages: 23 Poitiers
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Posté le: 07 09 20 13:19 Sujet du message: |
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Un plat sur le pneu, je le sentirai dans le volant je pense.
La seule chose que je peux rajouter, c'est que je trouve que la direction est devenue plus ferme qu'avant ( peut être psychologique )
Pas pensé au plomb, je regarderai ce soir . _________________ Heureux possesseur d'une
Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir 105 - 2012 |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 08 09 20 19:07 Sujet du message: |
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plomb, tu le sentirais au volant aussi.
ton bruit, est il plus present si tu tournes le volant à fond à droite ou a gauche ?
je pense au cardan. _________________ 1.3 JTDM |
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Tintin
Sexe: 18 Aoû 2018 Messages: 23 Poitiers
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Posté le: 08 09 20 21:22 Sujet du message: |
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Justement, le bruit se fait uniquement roues droites et à vive allure, et disparait lorsque je tourne légèrement le volant à droite ou a gauche ou bien lorsque que sa monte un peu .
Lorsque je roule en ville ou en campagne aucun bruit ...
La voiture n'a que 72000 km _________________ Heureux possesseur d'une
Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir 105 - 2012 |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 08 09 20 22:50 Sujet du message: |
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les bruits dans la voiture se diffusent très bien.
il est probable que ton bruit vienne de droite...
mais les roulement supérieur sont le defaut de cette voiture. (a l'arret, lorsque tu tournes le volant, ca craque comme du sable en haut de l'amortisseur)
il est aussi possible que ce soit un amortisseur qui soit defaillant
tu peux l'entendre, voiture a l'arret et tu demande a quelqu'un se secouer la voiture de gauche à droite.
il est aussi possible que ce soit simplement l'ecrou supérieur de l'amortisseur.
tu peux le défaire sans soucis, il y en a un autre dessous.
tu testes que celui de dessous soit vissé au max (clé à pipe de 19 ou 21 suivant la monte + clé allen de
ensuite tu remets la coupelle, puis la deuxième vis
bref, tu vérifies 10 et 6 d'ici :
https://www.alfaowner.com/attachments/fsd-jpg.820289/ _________________ 1.3 JTDM |
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Tintin
Sexe: 18 Aoû 2018 Messages: 23 Poitiers
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Posté le: 09 09 20 07:40 Sujet du message: |
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Oui j'ai bien le roulement supérieur qui est H.S depuis au moins 6 mois, j'ai bien le bruit du craquement que je tourne à droite ou à gauche.
J'ai prévu de me lancer pendant la Toussaint pour changer les deux coupelles( G et D ), j'attends juste le compresseur de ressort et un coup de main .
Je regarderai ça ce weekend du coup pour l'écrou supérieur.
En espérant que d'avoir trop attendu pour changer les coupelles n'est pas aggravé et abimé autre chose .
Merci _________________ Heureux possesseur d'une
Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir 105 - 2012 |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 09 09 20 17:37 Sujet du message: |
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pour les suspensions.
tu vas chez feu vert, tu achètes les griffes.
tu défait l'écrou supérieur et la coupelle
tu dévisses d'un tour l'écrou d'amortisseur afin de ne pas trop avoir à forcer lorsque le ressort sera en pression.
tu remontes la coupelle et fais 3 ou 4 tours avec l'ecrou afin que ton amortisseur ne tombe pas quand tu va lever la voiture.
si tu es un peu manuel, en 1h c'est fait.
bonne chance. _________________ 1.3 JTDM |
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Tintin
Sexe: 18 Aoû 2018 Messages: 23 Poitiers
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Posté le: 10 09 20 13:19 Sujet du message: |
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Je donnerai des nouvelles une fois les réparations faites.
Je vais en profiter pour changer également le silencieux et mettre un Ulter-sport avec les sorties rondes (2x70). Va falloir découper la ligne pour mettre le nouveau en place
Merci pour les infos. _________________ Heureux possesseur d'une
Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir 105 - 2012 |
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Tintin
Sexe: 18 Aoû 2018 Messages: 23 Poitiers
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Posté le: 07 11 20 21:19 Sujet du message: |
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Réparation effectuée il y a deux semaines.
Effectivement, étant bien outillé, rien de bien compliqué à faire.
La coupelle gauche était bien H.S et plus de bruit de claquement et craquement quand je tourne.
Cependant, j'ai toujours un mini bruit suspect lorsque je roule sur des routes cabossées. Cela ressemble à un silentbloc défectueux mais je ne vois rien à mon niveau.
Le bruit résonne dans la colonne de direction comme si le bruit provenant dans le tableau de bord.
Je vais y arriver à tout réparer ! _________________ Heureux possesseur d'une
Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir 105 - 2012 |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 07 11 20 22:07 Sujet du message: |
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biellette de direction.
voiture à l'arrêt, tu mets ta main sur la biellette et avec l'autre main tu essaie de bouger la roue.
le top, c'est d'être deux.
1 qui pose sa main sur la biellette et l'autre qui donne de petit coup de volant. _________________ 1.3 JTDM |
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Tintin
Sexe: 18 Aoû 2018 Messages: 23 Poitiers
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Posté le: 08 11 20 12:16 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | biellette de direction.
voiture à l'arrêt, tu mets ta main sur la biellette et avec l'autre main tu essaie de bouger la roue.
le top, c'est d'être deux.
1 qui pose sa main sur la biellette et l'autre qui donne de petit coup de volant. |
J'ai essayé ce matin, il me semble pas avoir du jeu.
Sur les mito, on est bien d'accord qu'il n'y a que la biellette de barre stab et biellette de direction avec sa rotule axial raccordée sur la crémaillière de direction ? _________________ Heureux possesseur d'une
Alfa Romeo MiTo 1.4 MultiAir 105 - 2012 |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 09 11 20 17:40 Sujet du message: |
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oui.
moi j'ai eu a changer les deux des gauche. _________________ 1.3 JTDM |
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