Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luce46M57
Sexe: 25 Aoû 2020 Messages: 15 Changis-sur-Marne (77660)
|
Posté le: 25 08 20 16:41 Sujet du message: Manque de puissance 1.6 jtdm |
|
|
Salut à tous,
Nouvel utilisateur de Mito, je la trouvais un peu molle.
J'ai donc fais un entretien sévère: Outre l'entretien classique, par mesure de précaution j'ai fais la distribution, les freins et en plus j'ai fais divers nettoyages:
Le papillon,
de l'admission EGR et de la vanne en elle même.
Remplacement des tubulure des évaporations d'huiles, et j'ai aussi passé les injecteurs au nettoyage.....
La capteur de pression turbo sur l'admission est nettoyé, les ailettes turbo sont comme neuve et aucunes fuites apparentes du circuit d'air....Le Fap affiche un colmatage de 71% après regeneration.
La voiture ronronne bien, aucun voyant mais elle a du mal a partir (1900tr et s'essouffle très vite....A 2800tr ! Des fumées sortent de l'échappement...
Avec le mode Dynamic, j'ai pu voir que la pression turbo chute de 4 ou 5 barres et le calculo essaie d'ajuster.
Avant de remplacer toutes les pièces, avez vous une petite expérience ou idée? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 25 08 20 21:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
verifie le jeux de l'axe turbo.
ensuite regarde si tu n'as pas d'anomalie qui traîne.
ensuite on verra ailleurs. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce46M57
Sexe: 25 Aoû 2020 Messages: 15 Changis-sur-Marne (77660)
|
Posté le: 26 08 20 02:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
L'axe du turbo est clean, aucun jeu, aucunes traces RAS....Pas de fuites ou de traces sur la tuyauterie d'air ou sur la commande.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 26 08 20 07:29 Sujet du message: |
|
|
la voiture est elle identique à avant son entretient ? _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce46M57
Sexe: 25 Aoû 2020 Messages: 15 Changis-sur-Marne (77660)
|
Posté le: 26 08 20 10:41 Sujet du message: |
|
|
Salut, La voiture avait ces symptômes avant entretien...
Elle avait en plus des difficultés de démarrage (4 secondes), et moins de puissance global.
Beaucoup de carbone est présent en sortie échappement, le Fap bouché ne devrait il pas être affiché par un voyant? La forte consommation ne serait il pas encore unn signe en ce sens ? (7.2l/100). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 26 08 20 17:58 Sujet du message: |
|
|
si le fap reste bouché trop longtemps, la voiture se met en mode dégradé et il y a un voyant qui s'allume .
si l'ampoule est grillé, tu ne le vois pas, mais le mode D et A ne sont pas possible.
essaye de passer la voiture à la valise.
si l'ancien propriétaire ne faisait pas trop de long trajets et a pourri l’intérieur du moteur, ça va être dur de trouver la source.
tu peux avoir les injecteurs HS, mais propres...
le filtre a air bouché, une vanne qui reste ouverte, ...
bref. essaie de voir avec une valise.
ensuite ce que je ferais, c'est d'aller voir un petit garagiste que des gens autour de toi te recommanderont.
tu perdras moins d'argent, de temps et d'énervement... car là tu as fait beaucoup de frais, mais aucun résultat. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce46M57
Sexe: 25 Aoû 2020 Messages: 15 Changis-sur-Marne (77660)
|
Posté le: 26 08 20 21:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Passage à la valise et aucun défauts. Les modes DNA passent parfaitement.
Changement du FAP aujourd'hui. Essaie décevant ....
Le moteur semble plus libéré en bas et la pression turbo reste jusqu'a 3200tr/min puis s'écroule.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce46M57
Sexe: 25 Aoû 2020 Messages: 15 Changis-sur-Marne (77660)
|
Posté le: 28 08 20 23:27 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'utilise l'auto avec plaisir mais que pour le démarrage... Je suis en manque d'idées...Pensez vous que le convertisseur de pression du turbo? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce46M57
Sexe: 25 Aoû 2020 Messages: 15 Changis-sur-Marne (77660)
|
Posté le: 30 08 20 18:55 Sujet du message: |
|
|
Celui que tu me decrit est le capteur de pression d'admission....J'ai déja fait.
Je viens de faire des logs et j'ai visiblement un manque d'air. Le débitmètre serait en cause... a suivre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 30 08 20 20:24 Sujet du message: |
|
|
va voir un garagiste, actuellement, tu mets de l'argent n'importe où sans savoir réellement.
sans voir la voiture, personne du forum ne sera capable de t'aider.
ou alors, c'est un coup de bol... _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce46M57
Sexe: 25 Aoû 2020 Messages: 15 Changis-sur-Marne (77660)
|
Posté le: 30 08 20 22:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour intérêt et ta sollicitude...
La seule fois où j'ai été voir un garagiste, ma voiture est tombée en panne ! Garantie OR ! et c'était en 1994 !
Effectivement, mon post ne passionne pas les foules, et l'intérêt d'un forum est justement l'entre-aide, le partage de connaissances, de passion....etc...
La marque italienne est nouvelle pour moi et je découvre...Concernant les frais et interventions, ils étaient tous justifiés et ont tous eu un résultat (pas ceux escomptés mais quand même!), mon temps passé me permet aussi d'apprendre...La recherche de panne est un exercice intéressant pour moi. Je n'ai pas encore les outils informatiques de la marque ou ceux qui me permettront de trouver, mais j'essaie avec d'autres...
Ces posts, intérèsseront, j'espère, un jour quelqu'un qui aura le même type de panne...
Pour revenir sur le Garagiste, il m'aurait fait remplacé tous les éléments de la chaine d'injection un part un, a commancer par les injecteurs (1200€), ensuite il m'aurait appelé pour me dire que le turbo a souffert (1800€), ensuite tous les capteurs et actionneur de pression... (700€) en prétextant le kilomètrage, ma façon de conduire, ou le temps qu'il fait!
Il suffit de parcourir le net et voir le nombre de personnes qui se sont fait escroquées de milliers d'euros pour une pièces de quelques dizaines d'euros! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 31 08 20 07:51 Sujet du message: |
|
|
ok.
pour le debitmetre, il est juste à la sortie du filtre à air...
pour la sensation, va essayer une autre 1.6 pour te rendre compte.
il doit y en avoir en vente sur leboncoin. fais toi passer pour un acheteur _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce46M57
Sexe: 25 Aoû 2020 Messages: 15 Changis-sur-Marne (77660)
|
Posté le: 31 08 20 17:57 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai commencé par un nettoyage au nettoyant frein....Pas d'améliorations....
J'ai commandé un câble MultiEcuScan, histoire de controler les injecteurs ! (Ils n'ont que 126000 kms, mais on ne sait jamais avec les moteurs Fiat!).
A suivre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 31 08 20 19:17 Sujet du message: |
|
|
pour tester les injecteurs, le plus simple ces le système avec 4 bouteilles.
1 tuyau d'aquarium et 4 petites bouteilles d'eau.
https://www.youtube.com/watch?v=iiq47kA5W54 _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce46M57
Sexe: 25 Aoû 2020 Messages: 15 Changis-sur-Marne (77660)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
luce46M57
Sexe: 25 Aoû 2020 Messages: 15 Changis-sur-Marne (77660)
|
Posté le: 02 09 20 21:50 Sujet du message: |
|
|
Salut, réception du matériel de test; Injecteurs quasi neufs (très peu de correction). Des logs de pression sont bons, les logs de vanne EGR et de turbo ne revellent rien, par contre les logs d'air montrent une insuffisance criante!!! 400mm²/s mesurée pour 1200 demandé !
Le débitmètre fonctionne bien dans la plage 0-400, mais ne monte pas plus ! a suivre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 03 09 20 07:34 Sujet du message: |
|
|
demonte le support du filtre à air, vérifie que tu n'ai pas un truc dedans... puis vire le filtre à air. il ne te reste plus que cela... _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|