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Gremlock
04 Juin 2020 Messages: 4
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Posté le: 08 08 20 18:28 Sujet du message: Probleme de climatisation |
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Bonjour,
je possède une MiTo 1.4 105cv de 2010 qui ne fais plus de froid après environ 10-15 min après avoir roulé en effet avant cela du froid sort bien dans l'habitacle.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un manque de gaz mais celui ci a été rechargé lors de la révision a 125000 km, et le régime moteur ainsi que les ventilateur ce mette bien en route lorsque la clim est activé.
Problème de compresseur ?
Si l'un de vous a une piste ce serait incroyable !
Cordialement merci a tous ! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 09 08 20 01:04 Sujet du message: |
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regarde l'état du radiateur avant.
si tu vois un gros impact alors tu as trouvé.
la clim fonctionne puis se met en protection car il y a trop de pression quelque part. (et débraye automatiquement le compresseur)
si tu la laisse tourner, alors tu devrais voir qu'elle va re-fonctionner aléatoirement.
il est possible que ce soit une limaille qui soit coincé dans l'évaporateur. (petite pièce super chiante à changer)
lorsqu'elle ne fonctionne plus, vérifie que l'embrayage du compresseur fonctionne correctement.
s'il est débrayé et que tu n'as pas de froid, c'est normal.
s'il est en fonctionnement, alors c'est pas normal.
lorsque tu vas faire une modification prévient la personne qui va re-remplir, pour qu'il prévoit l'huile.!
Et toi tu changes le déshumidificateur.
vas voir un garagiste, il va trouver la panne très rapidement grâce au haute/basse pression. _________________ 1.3 JTDM |
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Gremlock
04 Juin 2020 Messages: 4
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Posté le: 09 08 20 16:51 Sujet du message: |
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D'accord je comprend,
je vais aller jeter un coup d’œil a tout ca et essayer de laisser tourner quelque temps pour voir comment cela évolue!
je reviendrais vers vous avec plus de détail.
Merci pour tout en tout cas ! |
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Gremlock
04 Juin 2020 Messages: 4
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Posté le: 09 08 20 19:19 Sujet du message: |
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Du coup RAS du coté du radiateur des petits impact oui mais rien de bien méchant.
En revanche j'ai laissé tourner la clim bien 10-15 min au démarrage et tout étais nickel régime moteur augmente compresseur qui ce met en route production de froid tout était OK.
Ensuite j'ai pris la route et 2-3 min plus tard plus de froid je m’arrête et écoute,
j'enclenche la clim le régime moteur augmente mais je n'entend pas le compresseur ce mettre en route et quelque seconde plus tard le régime moteur diminue sans que je n'ai désactive quoi que ce soit, puis 10 seconde plus tard le régime moteur ré augmente et rebelote.
Lors du roulage j'ai remarqué aussi un sifflement d'environ 1 secondes qui pouvait arrivé de maniéré assez irrégulière lorsque la clim était activé.
Voila a peut prés tout !
Cordialement
PS: si vous connaissez un garage qui peut me diagnostiquer/réparer tout ça sur paris ou regions parisienne c'est avec plaisir ! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 09 08 20 21:06 Sujet du message: |
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le sifflement, c'est peut être l'embrayage du compresseur...
mais le soucis peut venir de tellement d'endroits, que donner une réponse sans voir la voiture, c'est très dur.
j'ai eu le même soucis et c'était dû a une limaille de fer coincé dans l'évaporateur... très dur à trouver. _________________ 1.3 JTDM |
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Gremlock
04 Juin 2020 Messages: 4
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Posté le: 09 08 20 21:24 Sujet du message: |
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et je n'avais jamais entendu ce sifflement avant la révision que j'ai effectuer mi mai et le changement de la courroie d'accessoires.
Oui ca m’étonne pas merci beaucoup en tout cas je vais essayer de trouver un garagiste pour voir tout ça. |
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DionBernier
19 Sep 2022 Messages: 4
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Posté le: 25 10 22 15:06 Sujet du message: |
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Bonjour, les amis. Je pense que nous avons souvent les mêmes questions et nous aimerions pouvoir consulter les experts concernant le fonctionnement du climatiseur de notre chère voiture. Parmi les principaux problèmes classiques qui apparaissent dans le fonctionnement d'un système de climatisation automobile, les experts notent les suivants: ventilation difficile de l'air refroidi; odeurs désagréables dans la cabine; diminution insuffisamment rapide de la température de l'air à l'intérieur de la voiture. Si vous ne faites pas attention à ces problèmes à temps et ne les résolvez pas, leur résolution ultérieure vous coûtera beaucoup plus d'argent, https://top-refrigerants.com/es/gas/r134a Le plus souvent, la cause de la plupart des problèmes de climatisation de voiture est le filtre intérieur, encombré de poussière. C'est pourquoi les experts recommandent de changer le filtre d'habitacle tous les 15 000 kilomètres et de ne pas attendre qu'il vous signale qu'il est sale. Une mauvaise ventilation est associée à une mauvaise tension de la courroie du compresseur. Cette ceinture est également changée périodiquement dans les centres de service automobile. La lente décroissance de la température dans l'habitacle s'explique souvent par l'encrassement du condenseur. |
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