Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aorusnzxt93
30 Aoû 2019 Messages: 25
|
Posté le: 16 07 20 10:24 Sujet du message: Plaquettes de freins comment ne pas se tromper? |
|
|
Bonjour a tous,
Je souhaite changer les plaquettes de freins avant de ma mito qv en les achetant sur oscaro mais on ma dit:
"Il existe deux montages possibles pour ce type de véhicule, pour retrouver le bon modèle, il faudra vérifier la référence des plaquettes présente sur votre véhicule" et qu'il faut démonter pour connaitre le type de montage..
cela est vraiment nécessaire? personne ne saurait me dire qu'elle est le type de montage sur ma mito qv tct 2015?
merki |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 16 07 20 21:04 Sujet du message: |
|
|
non, aucune astuce valable.
c'est aléatoire suivant la date de fabrication et le stock d’étriers à l'instant...
les disques de frein, il y a 4 types possible... :/ _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
aorusnzxt93
|
Posté le: 17 07 20 18:54 Sujet du message: |
|
|
ah crotte... ok c'est pas cool çà x) du coup la "référence " elle se trouve sur les étriers ? mais c'est quoi un code? |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 17 07 20 18:56 Sujet du message: |
|
|
oui, par contre, si l'ancien "monteur", n'as pas mis de graisse cuivré, alors le texte aura disparu :/
mais il est possible que tu ais de la chance...
donc oui, il faut démonter pour ne pas se tromper. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
aorusnzxt93
|
Posté le: 23 07 20 10:36 Sujet du message: |
|
|
Arf x) ok et sinon si j'appel genre alfa ils peuvent me dire le type de montage nan ? tellement pas le courage de démonter je suis en vacance pardi mdr |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 23 07 20 17:43 Sujet du message: |
|
|
tu les appelles et tu démonte feu vert par exemple.
tu leur dit que tu es bloqué devant car il n'arrivent pas a déterminer quel type de plaquette il faut et s'ils peuvent t'aider avec le VIN par exemple.
sinon tu commandes les deux types et tu renvoies celui qui ne va pas.
normalement les frais de retour sont offert chez beaucoup de fournisseurs.
moi j'ai commandé 2 types de filtre à huile chez amazon (prime), j'ai réexpédié le mauvais... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
aorusnzxt93
|
Posté le: 26 07 20 14:54 Sujet du message: |
|
|
C good j'ai eu alfa il n'a pu me donner que la ref des plaquette d'origine heureusement cela a suffit du coup oscaro ma proposé des plaquette TRW c'est bien comme marque ou vaut mieux que je parte sur du valeo, brembo ou bosch directement? |
|
|
|
|