Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slash63
Sexe: 23 Jan 2010 Messages: 43 Aubertin "Pau"
|
Posté le: 10 07 20 16:44 Sujet du message: Voyant moteur... ODB2 -> sonde température échappement |
|
|
Hello à tous,
En démarrant tout à l’heure ma mito, mon voyant moteur c’est allumé et m’a indiqué que je dois faire vérifier le moteur...
j’ai donc sorti mon elm327... qui m indique que l erreur vient de la sonde de température d échappement.
Du coup le mode dna est bloqué en normal.
Pouvez vous mn indiquer ou se trouve cette sonde et si c’est aisé pour un amateur éclairé de la remplacer?
Merci d avance 🙏🏻 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 12 07 20 13:17 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ta voiture ? _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slash63
Sexe: 23 Jan 2010 Messages: 43 Aubertin "Pau"
|
Posté le: 12 07 20 14:47 Sujet du message: |
|
|
MrJhack a écrit: | C'est quoi ta voiture ? |
Hello, mito 1.6 jtd120 de 2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 17 07 20 08:00 Sujet du message: |
|
|
normalement sur le catalyseur à la sortie de l’échappement.
ce doit être une sonde lambda.
il y en a plusieurs le long de l’échappement.
cela va être compliqué de trouver la bonne facilement.
va chez alfa, ils vont trouver de suite.
ou un petit garagiste qui te prendra beaucoup moins cher.
(au pire viens sur villeneuve de marsan, j'en connais un super bien
) _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slash63
Sexe: 23 Jan 2010 Messages: 43 Aubertin "Pau"
|
Posté le: 01 08 20 09:54 Sujet du message: |
|
|
Hello, je suis allé chez un petit garagiste cette semaine.
la sonde de température incriminée à été remplacée mais ça n'a rien changé voir pire... avant elle était en mode dégradé mais avec une certaine réserve de puissance sous la pédale. Maintenant elle n'avance plus et elle a du mal à monter une côte... Le garagiste n'a pas voulu me faire payer son intervention étant donné qu'elle était encore en mode dégradé et c'est très professionnel de sa part ! Je dois lui laisser ma Mito la semaine prochaine pour 2/3 jours afin qu'il vérifie du côté électrique car il pense que ça peux venir de la.
J'ai tout de même vérifié les fusibles sous le capot et les relais.
la suite au prochain numéro... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|