Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tardax
|
Posté le: 07 07 20 18:40 Sujet du message: Voyant Moteur - Code erreur P0091 - MiTo 1.6 JTD 120 ch |
|
|
Bonjour à tous,
Heureux possesseur depuis maintenant presque 6 mois de ma première Alfa (MiTo 1.6 JTD 120 ch rosso corsa ), je rencontre le problème suivant que je n'arrive pas à régler :
lorsque je roule en mode "dynamic", le voyant moteur apparaît parfois en pleine accélération et le moteur se met en mode dégradé (dna indisponible, impossible de monter dans les tours et message "faire contrôler moteur"). Après quelques redémarrages, le mode dégradé disparaît de même que le voyant moteur... mais cela revient à chaque fois que je reste trop longtemps en mode dynamic...
Après passage à la valise, le code défaut qui en ressort est le suivant : P0091 "Fuel Pressure Regulator 1 Control Circuit Low".
Il me semble que c'est un problème que plusieurs possesseurs de MiTo ont déjà rencontré... C'est pourquoi, avant de me lancer dans des tentatives de réparations, je serai ravi de savoir si certains ou certaines ont pu le résoudre !
Je pense qu'il s'agit probablement d'un problème de connectiques (cassées, encrassées, etc.), de liaisons entre capteurs et calculateur. Quoi qu'il en soit, les pistes que j'envisage pour l'instant de suivre sont les suivantes :
- changement du filtre à carburant
- nettoyage/changement du régulateur de pression carburant sur la rampe
- nettoyage/changement du débimètre
- nettoyage/changement du capteur de pression d'admission
- nettoyage/changement du capteur PMH
- après cela, faire vérifier réservoir à carburant, pompe à carburant, injecteurs (détection fuite) et regarder du côté de la vanne EGR.
En remerciant tout alfiste chevronné ou mécanicien passionné qui sera peut-être m'aiguiller,
Tardax |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 07 07 20 20:44 Sujet du message: |
|
|
salut.
avant de changer les pièces, nettoie les contacteurs de ces pièces...
sinon, rien a ajouter par rapport à ce que tu envisages. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
tardax
|
Posté le: 07 07 20 22:59 Sujet du message: |
|
|
Salut MrJhack,
Merci pour ta réponse rapide. C’est noté, je nettoierai bien les contacteurs de ces pièces avant de penser à les changer ! |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 17 07 20 08:01 Sujet du message: |
|
|
des news ? _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
tardax
|
Posté le: 17 07 20 08:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pas pour l’instant, je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper et je viens tout juste de recevoir mon filtre à carburant !
Mais je n’hésiterai pas à donner des news dès que j’en aurai !
Bonne journée |
|
|
|
|