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cinarca
10 Mar 2015 Messages: 10
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Posté le: 27 06 20 09:21 Sujet du message: Gros bruit frottement métallique côté alternateur. |
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Bonjour à tous .
Sur une MITO 1.6 D. de 2008. 170.000KM.
Au démarrage il y a un très gros bruit de frottement dans le secteur de l'alternateur dans le style "rôôôôôôô.........". Le bruit persiste au ralenti et point mort . Il varie en fonction du régime.
Mon premier diag sans démontage serait un souci de galet d'alternateur
Je voudrais juste savoir si certains ont déjà eu ce problème . Je sais ce qu'il faut faire pour pousser les investigations, mais rien n'est accessible dans ce moteur et je n'ai pas les torx nécessaires car pour atteindre les accessoires et la courroie qui va avec il faut sortir le support moteur gauche . Donc avant de me lancer dans des frais d'outillage je demande juste à savoir si l'un d'entre vous a déjà connu ça .
Merci pour les futures réponses .
Bonne journée |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 27 06 20 09:54 Sujet du message: |
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salut
je n'ai pas souvenir de ce soucis dans ce forum.
ce que je propose rapidement, c'est de gaver l'axe de la pouli d'alternateur avec du WD40 ou autre produit super graissant. avec le petit tuyau fourni avec la bombe, essayer de passer entre le corps de l'alternateur et l'arrière de la poulie... dur, mais faisable je pense.
si le bruit diminue, alors tu as tapé juste dans ton diagnostic.
si tu n'y arrives pas, loue un gamin avec de petits doigts pour y acceder. _________________ 1.3 JTDM |
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cinarca
10 Mar 2015 Messages: 10
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Posté le: 27 06 20 10:08 Sujet du message: |
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Salut à toi MrJhack
Merci pour ton aide super rapide .
Je vais tester ta méthode dès ce soir . Mais si personne n'a eu ce souci je crains que ce soit plus compliqué qu'un bruit de galet qui est un problème assez fréquent . Quoi qu'il en soit je viendrai donner des nouvelles pour faire avancer le schmilblick |
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cinarca
10 Mar 2015 Messages: 10
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Posté le: 01 07 20 10:13 Sujet du message: |
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Bon , ben après vérification le bruit vient bien du roulement de l'alternateur . Pour ceux qui auraient ce genre de problème, je précise que le bruit est assez difficile à localiser exactement, vu que l'alternateur est solidaire de la partie arrière du moteur, le bruit a tendance à se répandre, mais avec un "stéthoscope" en bois on arrive à affiner , attention toutefois en l'utilisant car il est très proche des courroies .
Reste plus qu'à démonter
Bonne route à tous. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 01 07 20 18:07 Sujet du message: |
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salut.
merci du retour.
pour démonter la poulie folle, il va falloir que tu utilises des cales en bois entre les ailettes et le rotor.
plus tu en mettra, plus la force sera dissipée.
bonne chance.
sinon, avec un bon pistolet pneumatique, mais peu de personnes en ont un :/ _________________ 1.3 JTDM |
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cinarca
10 Mar 2015 Messages: 10
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Posté le: 05 07 20 20:11 Sujet du message: |
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Bonsoir MrJack
Merci pour la combine . Je n'ai pas encore attaqué mais ça ne saurait tarder. Comme c'est la voiture du fiston j'attends qu'il soit là pour mettre la main à la pâte , c'est formateur et il faut bien que la relève soit opérationnelle
Bonne soirée à toi |
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