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statik
04 Jan 2020 Messages: 13
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Posté le: 07 06 20 10:09 Sujet du message: problème de climatisation |
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Bonjour a tous
J'ai une MiTo de 2009 1.3 JTDM 90ch.
Nombreux soucis sur ce modèle! dont celui ci :
Plus de climatisation, j'ai la valise et aucun default!
Lors de la mise en route de la clim que ce soit a l'allumage ou a l'extinction le régime moteur change mais aucune goutte de froid.
Qu'en pensez vous? Est ce qu'un défaut de compresseur s'afficherais sur multiecuscan?!
S'agit'il juste d'une recharge a faire?
merci |
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statik
04 Jan 2020 Messages: 13
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Posté le: 26 07 20 17:43 Sujet du message: |
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UPP svp
J'ai refais une recharge de clim; aucune fuite mais la clim de fonctionne pas. Aucun défauts à la valise.
j'ai demandé qu'il me vide la clim pour que je puisse démonter le compresseur.
Néanmoins j’essaye de chercher autre chose, j'ai testé le relais, il fonctionne bien et lorsque je le retire, un défaut apparaît.
[b]Quelqu'un aurait un schéma élec du système de clim? [/b]
Est ce que le relais alimente directement le compresseur ou passe t'il ailleurs avant ?
Merci [/u] |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 26 07 20 21:21 Sujet du message: |
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salut,
si le compresseur de clim tourne, alors il doit faire du froid.
il suffit de tester les pressions pour savoir d'où vient le soucis :
_________________ 1.3 JTDM |
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statik
04 Jan 2020 Messages: 13
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Posté le: 27 07 20 12:42 Sujet du message: |
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merci de ta réponse
Complique de tester sans materiel. Une technique plus simple peux être ?
J'avais bien le changement de régime mais juste un oscillement, et non pas le régime stable plus haut. Peux être l'embrayage bloqué...? |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 27 07 20 17:47 Sujet du message: |
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le compresseur est visible.
la poulie tourne toujours, mais pas l'axe.
donc si il reste soit allumé soit éteint, il y a un soucis.
pour les pressions, va voir un garagiste, il en aura pour 2 minutes. _________________ 1.3 JTDM |
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statik
04 Jan 2020 Messages: 13
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Posté le: 28 07 20 19:33 Sujet du message: |
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Bon du coup j'ai démonté, j'ai testé en direct avec une batterie, polarité respecté et rien ne ce passe; aucun claquement...
J'en conclu qu'il est foutu...? Maintenant la question; dois-je prendre un embrayage neuf ou un compresseur complet en casse...
merci a vous |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 29 07 20 19:50 Sujet du message: |
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avant de changer, vérifie à l'inverse, que le courant arrive bien...
tu mets une ampoule ou un multimètre et regarde le voltage.
ensuite, je te conseille de ne changer que l'embrayage, si tu trouves.
car si tu changes le compresseur, il faut aussi refaire le plein de gaz et d'huile...
donc moins cher un embrayage. _________________ 1.3 JTDM |
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statik
04 Jan 2020 Messages: 13
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Posté le: 18 08 20 12:14 Sujet du message: |
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re a tous.
Retour de vacances.... j'ai acheté une bobine neuve, testé et monté sur la voiture.
Avec multiecuscan: -Clim avec cable jaune
-Actionneurs
-Relais de compresseur de clim
-RIEN NE SE PASSE, moteur éteint, allumé, clim
enclenchée ou non...
TESTS:
-11.90v au relais de clim sans entendre la bobine claqué, bouton clim enclenché ou non...pas d'intensité ?
-Aucun courant à la cosse qui va au compresseur, continuité des fils ---- OK
-bobine tester en direct-----------OK
-relais tester sur autre bornier---OK
ATTENTION, je n'ai pas de gaz dans la clim----- |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 18 08 20 17:52 Sujet du message: |
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ok.
il y a un pressostat sur le dessus.
pas de gaz, pas de commande de clim...
pourquoi n'as tu pas de gaz ? _________________ 1.3 JTDM |
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