1.4 Multiair s'arrête en roulant.

 
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theo59310



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25 Juin 2018
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MessagePosté le: 30 05 20 18:06    Sujet du message: 1.4 Multiair s'arrête en roulant. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite à un départ à l'étranger et au confinement, ma mito qv n'a pas roulé depuis longtemps.
Lors du (re)démarrage de celle-ci, j'entends un claquement plus fort que d'habitude que je situerai au niveau de la rampe d'injection. Lors ce que je démarre le moteur, il tourne 0.5sec/1sec moins fort que la normale avant de monter jusqu'au ralenti d'origine .

Ce qui m'inquiète le plus est que tout à l'heure , suite à un accident sur l'autoroute je ralentis "brutalement" est dans la file ma voiture faite de gros a coup à faible régime (+/- 1000 RPM en maintenant la même pression pédale).
Puis quand j'essaye de réaccélère, je n'ai plus de puissance et quand je lâche la pédale la voiture s'arrête .
Je mets un vidéo réalisé sur la bande d'arrêt d'urgence dans laquelle je mets des coups d'accélérateurs :

https://www.youtube.com/watch?v=ie9dVOH_aJg&feature=share

Si vous avez des idées d'où cela peut venir, j'ai vraiment zéro piste . Pas de voyant moteur ...

Merci et bon week-end prolongé à tous !!
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 30 05 20 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pense au filtre à essence...

tu dois avoir de la merde qui c'est déposé au fond du réservoir.

j'espère que c'est ça. Neutral
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25 Juin 2018
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MessagePosté le: 30 05 20 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
je pense au filtre à essence...

tu dois avoir de la merde qui c'est déposé au fond du réservoir.

j'espère que c'est ça. Neutral


Merci Mr jhack, toujours au top pour les réponses rapide 😁
Y a t'il un moyen de tester le filtre ? Car je me renseigne et impossible de trouvé ce fameux filtre à essence avec le capteur pour mon moteur. Donc j'appelle alfa planète a cucq, mais il n'ont pas la pièces non plus . Le garagiste me dit peut-être injecteurs ou pompe à carburant.
Je passerais la valise voir si j'ai un code erreur mais aucun voyants moteur ....
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 30 05 20 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour le filtre, tu le démontes et tapotes pour voir si des saloperies tombent...

pour les injecteurs.
c'est bizarre que ce soit les 4 en même temps.
au pire tester en inversant les injecteurs 1 et 2 puis 3 et 4
attention a bien noter la position initiale des injecteurs. normalement, ils sont pré calibré et renseigné pour une position et une utilisation optimale.
ca vient super facilement avec un petit coup de WD40 préventif.

pour la pompe, il faut un truc a pression. donc garagiste :/

montre le rapport OBDii si tu peux.

bonne chance
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theo59310



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25 Juin 2018
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MessagePosté le: 30 05 20 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
pour le filtre, tu le démontes et tapotes pour voir si des saloperies tombent...

pour les injecteurs.
c'est bizarre que ce soit les 4 en même temps.
au pire tester en inversant les injecteurs 1 et 2 puis 3 et 4
attention a bien noter la position initiale des injecteurs. normalement, ils sont pré calibré et renseigné pour une position et une utilisation optimale.
ca vient super facilement avec un petit coup de WD40 préventif.

pour la pompe, il faut un truc a pression. donc garagiste :/

montre le rapport OBDii si tu peux.

bonne chance


Je reviens apporter des nouvelles !
Je suis passé rapidement acheter un petit filtre à essence histoire de tester .
J'ai également du nettoyant injecteur bardal, ça ne peut pas faire de mal.

Puis j'ai essayé de changer le filtre à essence, mais impossible de trouvé son emplacement, j'ai trouvé pour diesel, T-jet ... Je vais chercher en italien ce soir .

Sinon j'ai une bonne piste , après passage à la valise :P0303 Cylindre 3 raté d'allumage , P0304 Cylindre 4 Raté d'allumage et P0172 trop riche .

Donc je pense continuer mes investigations du côté des bougies (justement je les change demain) puis de la bobine ... Des suggestions ?

EDIT: j'ai trouvé un poste sur un autre forum , même code erreur c'étais les bougies...
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 31 05 20 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

sur EPER, le filtre est renseigné comme étant à l'arrière du moteur, coté gauche :/



pour le reste :

démonte une bougie et essaie d'envoyer une photo de la tete...

pour le reste j'ai trouvé ceci (que tu as aussi du voir) mais au cas où, suis les pistes :

https://fr.vermin-club.org/p0172-obd-ii-trouble-code-system-too-rich-4333


le débit mètre est juste après le filtre à air. pour le nettoyer, avec du nettoyant frein.
ne jamais frotter la sonde.

pour les injecteurs, tu peux essayer de les nettoyer au bain a ultra son.

pour tester ceux de mon autre voiture, je les avais démonté, branché à l'arrache (avec un bouton on/off) sur la batterie 12v pour les ouvrir et fait circuler de l'essence avec une seringue collé à l’arrivée d'essence pour faire pression. A NE REPRODUIRE QUE SI TU AS ÉLIMINÉ LES AUTRES PISTES.
après il faut un kit restauration à 15€ environ (avec joint et filtres d'injecteur)


bonne recherches.
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25 Juin 2018
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MessagePosté le: 31 05 20 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
sur EPER, le filtre est renseigné comme étant à l'arrière du moteur, coté gauche :/



pour le reste :

démonte une bougie et essaie d'envoyer une photo de la tete...

pour le reste j'ai trouvé ceci (que tu as aussi du voir) mais au cas où, suis les pistes :

https://fr.vermin-club.org/p0172-obd-ii-trouble-code-system-too-rich-4333


le débit mètre est juste après le filtre à air. pour le nettoyer, avec du nettoyant frein.
ne jamais frotter la sonde.

pour les injecteurs, tu peux essayer de les nettoyer au bain a ultra son.

pour tester ceux de mon autre voiture, je les avais démonté, branché à l'arrache (avec un bouton on/off) sur la batterie 12v pour les ouvrir et fait circuler de l'essence avec une seringue collé à l’arrivée d'essence pour faire pression. A NE REPRODUIRE QUE SI TU AS ÉLIMINÉ LES AUTRES PISTES.
après il faut un kit restauration à 15€ environ (avec joint et filtres d'injecteur)


bonne recherches.


Je viens apporter des nouvelles rapidement .
J'ai démonté mes boigies:
Puis 4 : pleine d'huile de partout
Puis 3: très noir moins d'huile
Puis 2 : rouillé (mon dieu... )
Puis 1 : début de rouillé
Je pense que l'huile est du au joint de culasse ? Donc forcément ça fait des raté ?

Je met ici les photos qu'on peut visionner, je suis sur tél donc j'ai que ce moyens pour le moment , j'ai pas encore roulé pour tester .
https://s.amsu.ng/3DBoNGxrM5GN
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 31 05 20 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je pense que oui.... :

ou alors elle est arrivé là par le haut.

déjà
nettoie tout bien,
regle l'ecartement des bougies

remonte



croisons les doigts pour que tu n'ais pas de soucis avec le multi air :/
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25 Juin 2018
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MessagePosté le: 09 06 20 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je reviens pour apporter les nouvelles.

Pour la fuite d'huile , je l'ai porté au garage (non-alfa) , il s'agissait d'un petit joint torique, situer sous une pièce en plastique de "mise à l'air" à droit du moteur quand on le regarde en face .

Mais la panne est toujours la, j'ai aussi fini le réservoir et mis le nettoyant injecteur, mais aucun changement .

Par contre , j'ai remarqué que le problème venait à chaud comme à froid , mais ce qui amplifie « broutage » c'est d'avoir tiré dedans en continu (sur l'autoroute)

Je remarque aussi en conduite sportive , lors du changement de rapport que la voiture hésite a la réacceleration . En 1sec environ ,la voiture accélère puis il y a un trou puis elle repart , est-ce que ça peut donner une piste ?

Merci pour ton aide tout particulier MrJhack
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 10 06 20 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
sans voir la voiture, je suis arrivé au bout de mes compétences.
le soucis peut venir de beaucoup d'endroits.
mais malheureusement, je mettrais une pièce sur le turbo... sachant que tu as éliminé les causes antérieures.
Et le seul moyen de tester, c'est de démonter pour vérifier le jeu de l'axes.
Parfois, il suffit juste de démonter la tubulure d'admission (tuyau noir d'air)

regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=J533R5OqDKk
la voix est insupportable, mais bon, c'est un début d'explication correct.
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