Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
statik
04 Jan 2020 Messages: 13
|
Posté le: 04 01 20 02:02 Sujet du message: demarre et cale |
|
|
Bonsoir a tous,
J'ai une alfa Romeo mito de 2009 avec plusieurs soucis.
Premièrement j'ai un appareil ELM327 sur ordinateur avec OBDUCAN.
1er défaut -filtre a particule colmaté, j'ai roulé avec le voyant jusqu'à tombé en panne.(démarre puis cale)
J'ai donc enlevé le filtre pour nettoyage Karscher.
2ieme défaut -Voyant "huile détérioré" à cause de la régénération du filtre qui ne ce faisait pas.
donc vidange + filtres + test d'enlevé la voyant de maintenance avec ma valise et valise pro garage ca ne s'enlève pas!
la voiture a démarré mais sans puissance, j'ai roulé 20km a 3500tr pour que la régé ce fasse et ca a fonctionné car plus de défaut filtre a particule. j'ai était a une garage valise pro, rien trouvé et la maintenance ne veux pas s'effacer.
Depuis, elle démarre puis cale tous de suite.
test sans échappement = PAREIL
nettoyage complet de l'admission, EGR + boitié admi + papillon + durite turbo + capteur egr =PAREIL (j'avais espoir car c'était bouché) :cry
Le gasoil arrive bien à la pompe.
Besoin d'autre avis maintenant car je suis désespéré, d’autant plus que la direction assisté est HS et le compresseur de cilm aussi. DOnc si je ne résolve pas ce soucis de démarrage elle sera bonne pour la casse!
Merci a vous d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
statik
04 Jan 2020 Messages: 13
|
Posté le: 04 01 20 15:38 Sujet du message: |
|
|
salut
J'ai qu'une seul clef, comment savoir? Aucun defaut au tableau de bord en tous cas.
Le gasoil arrive mais je n'ose pas débrancher directement a la rampe pour savoir s'il ressort. Je peux?
j'enttend la pompe tourner avant et pendant le démarrage.
Le seul defaut qui persiste sur ma valise est "P035F huile moteur détérioré". Niveau OK et huile neuve
J'ai aperçu pendant mes recherche qu'il y aurait un capteur de ralenti mais je ne le localise pas!
NOUVEAUTE: je viens de tester mon capteur de PMH qui devrait être a 850 ohm (d'après le site du vendeur dans les caractéristique technique) moi j'ai 755 ohm de valeur. qu'en dites vous?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 04 01 20 19:08 Sujet du message: |
|
|
pour l'huile, il faut réinitialiser 2 sondes.
normalement un garage fait ça gratuitement
sinon : http://www.milano-torino.net/forum/topic7125.html
pour le capteur, je ne sais pas, je ne me suis jamais penché sur le problème.
sur les sites marchand, il y en a de 800 à 900ohm (exemple : https://www.auto-doc.fr/abakus/13300059)
pour 20€, change le... au pire tu renvoies :/
je crois que si la puce de la clé est défectueux, il y a un voyant au tableau de bord, un rond rouge. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
statik
04 Jan 2020 Messages: 13
|
Posté le: 05 01 20 13:55 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas les bons appareils du coup malheureusement. (ça aurait était simple de mettre un menu dans le tableau de bord!)
Est ce que ce message d'erreur peux bloquer la voiture? d'après garage Peugeot à coté de chez moi "NON"
je vais le commander et je vous tiens au courant.
Pour la clef aucun voyant la concernant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
statik
04 Jan 2020 Messages: 13
|
Posté le: 10 01 20 22:13 Sujet du message: |
|
|
salut,
Remplacement du capteur... pire qu'avant ça ne démarre plus du tout, on dirais que tout est décalé.
Du coup j'ai téléphoner a un garage alfa Romeo. Le mécano m'a bien dis qu'il fallait absolument enlever le voyant huile car il bloque l'injection... Plus qu'a s'occuper de trouver une valise. Je suis en région centre, a TOURS, si quelqu'un peux me rendre service
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 11 01 20 00:30 Sujet du message: |
|
|
mouai... j'ai aussi eu ce message 1 fois et aucun blocage à signaler...
appelle ton assurance, il vont remorquer ta voiture jusqu'à un garage. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
statik
04 Jan 2020 Messages: 13
|
Posté le: 12 01 20 11:01 Sujet du message: |
|
|
J'y ai penser et demandé a alfa.
Il veulent me faire toutes les réparation sinon rien.... direction et clim et si le voyant FAP ce remet il vont le faire aussi.. je suis bloqué
Objectif, enlevé le voyant pour commencer, je vous tiendrais au courant
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
statik
04 Jan 2020 Messages: 13
|
Posté le: 17 02 20 23:24 Sujet du message: |
|
|
Re hello a tous!!
je me suis procuré ELM + cable jaune + multiecuscan pro!
Voyant supprimer et la voiture démarre sans problèmr.
[b]Conclusion....le voyant vidange bloque bien l'injection du véhicule au bout d'un certain nombre de KM parcourut avec le voyant allumé!![u][/b]
j'ouvre un nouveau sujet d'aide pour le remplacement de la colonne de direction.
merci a vous et j'espère que ça aidera quelqu'un d'autr[/b] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 18 02 20 08:31 Sujet du message: |
|
|
merci a toi de ton retour.
as-tu fais plus de 500km avec ce voyant ?
Pour la colonne, il y a un tuto qui traine pour remplacer, sans tout démonter... mais je ne sais plus où il est.
bravo en tout cas. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
statik
04 Jan 2020 Messages: 13
|
Posté le: 27 02 20 19:02 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai du faire 200km avec le voyant allumé, mais j'ai eu aussi le voyant FAP qui a du perturber le tout!
J'ai effectivement trouvé le tuto plutôt complet meme si les images ne s'affichent plus.
Je dois tous démonter et je renvoi la colonne a faire réparer a Paris pour 300euro avec frais d'envoi...
Je partagerais des photos |
|
Revenir en haut de page |
|
|
statik
04 Jan 2020 Messages: 13
|
Posté le: 07 06 20 10:00 Sujet du message: |
|
|
Re a tous!!
Bon, direction remonté ! Plus de default!
Test impeccable, et plus de voyant vidange non plus.
Pour le démontage, c'est asser simple, j'ai trouvé un tuto sur internet plutôt clair. Soyer organisés et tous ce passe bien, pour le volant, j'ai cherché un moment mais oui il faut le percé par le dessous, donc il sera abîmé c'est normal
Sujet clos et j'espère qu'il aidera, pour la réparation de la colonne, il s'agit de l'entreprise DIR ELEEC dans le 91, réparation très rapide et renvoi rapide. 310 avec frais d'envoi et de retour.
Je vais ouvrir un autre tuto pour la clim qui ne fonctionne plus.
On se retrouve la bas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|