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Mathis romeo
18 Nov 2019 Messages: 5
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Posté le: 20 11 19 09:57 Sujet du message: Air soufflé par l'entree du filtre a air |
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Salut a tous je vien vous voir sur ce forum parce que j'ai un petit probleme sur mon alfa mito 1.6 120 jtdm. Je l'ai achetée d'occasion a 95 000km a quelqu'un de marseille qui faisait exclusivement de la ville ( 10 000km /an grosso merdo) ,jusque ici tout allait bien, juste quelques accoups/trous vers 1800 tour a mi charge. Elle a aujourdhui 107 000 km au bout de 3 mois.
Le probleme se produit lorsque j'accelere a l'arret, en redescendant a ses 800 tour apres un coup d'accelerateur, la voiture souffle 2 ou 3 coups d'air par la pipe du filtre a air je crois ( la sorte de pipe qui laisse entre l'air avant le filtre a air et le debimetre). Ce phenomene se produit egalement en roulant lorsque je passe une vitesse. Elle claque aussi beaucoup, En acceleration plus a chaud qu'a froid, et aussi au demarrage par temps froid ( surement un injecteur )
Voila mon soucis, a part ca la voiture roule plutot bien, pas de voyant d'allumes, juste quelques ratés de temps en temps...
Si vous voulez d'autres informations n'hesitez pas, et si quelqun a une idee je suis preneur car je suis un peu perdu, et mis a part la theorie je ne met pas les mains dans le moteur...
Merci d'avance a vous tous |
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Mathis romeo
18 Nov 2019 Messages: 5
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Posté le: 20 11 19 11:53 Sujet du message: |
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Voici la piece pour ou se produit les souffle d'air, image d'un autre vehicule prise sur google.
Sinon a l'arret moteur au ralenti ca aspire legerement ce qui est normal je pense.
Voila merci encore d'avance pour vos reponses 😊 |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 21 11 19 08:50 Sujet du message: |
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salut
je ne sais absolument pas d'où cela peut provenir.
mais je mets une pièce sur soit
- turbo
- soupape
pour les soupapes, c'est simple : point mort bas puis injecter la pression par l'arrivée de la bougie de préchauffage. _________________ 1.3 JTDM |
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Mathis romeo
18 Nov 2019 Messages: 5
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Posté le: 21 11 19 12:14 Sujet du message: |
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Salut a toi
Effectivement plus ca va et plus je pense aux soupapes, ce qui pourrait aussi expliquer le claquement..
La distri qui est decalée d'une dent peut etre ? Mais ca metonnerait puisque le claquement est aleatoire, tout comme les souffle d'air qui sont plus ou moins prononcé..
Sinon niveau turbo ca pourrait bien etre la capsule de depression qui ne fait pas son taff par exemple ? et le claquement un injecteur qui me pourri tout ( turbo, egr ...) d'ailleur elle fume pas mal pendant les regeneration du fap, et je trouve qu'elles sont tres rapproches ( tout les 300 a 500 km )
Merci pour ta reponse et si quelqu'un et dans le meme cas qu'il n'hesite pas |
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