[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
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stopino
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Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 09 07 10 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais samedi matin, en concession pour taffer, je vais voir si il en ont une. Wink
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richard



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05 Déc 2009
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Essonne (91)

MessagePosté le: 09 07 10 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

@stopino, des news pour les mises à jour MultiAir ?
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 09 07 10 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Hello, il y a bien plus que 2 cartographies différentes (il y a les modes dégradés également)

All weather n'est pas identique au mode normal, moins de couple et surtout une répartition du couple et une reactivité moindre couplé à une aide electronique beaucoup plus présente.

La différence dépend du programme que te fait le préparateur. Perso je laisse un écart de couple entre les modes et ca pour plusieurs raisons:
- la gestion du Q2 électronique est aussi modifié en fonction des modes et ca on ne peut pas le modifier, donc il faut garder un intérêt niveau couple au mode dynamique pour profiter pleinement de la voiture (reprogrammation et autorisation d'aller cherché les derniers retranchements de la voiture)
- le mode pluie/neige est important et donc il doit être conservé avec un couple limité afin de toujours permettre sont efficacité.
- Ainsi le mode all weather rempli son rôle, le mode normal est plus réactif (supérieur à l'ancien mode dynamique) et le mode dynamique plus typé sport.


Ok ok voilà qui est plus clair Smile donc on pourrait uniquement reprogrammer le mode Dynamique ? Ce serait cool ... Un mode ou on sentirait VRAIMENT la différence Very Happy
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 09 07 10 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait uniquement reprogrammer le mode dynamique mais vue comme le normal est creux je ne le conseil pas mauvais

richard> pour toi directement non, je n'ai pas eut la version.
De notre coté, nos programmes sont aux points (nouveau test il y peu) et le resultat est plutot sympathique bien
On a reussit a faire repartir mieux le véhicule dés 2000-2500trs au lieux des 3000-3500trs de la premiere version bien
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mitosoon



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06 Juil 2009
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MessagePosté le: 09 07 10 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau pour le multiair? depuis les derniers tests.

Merci
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stopino
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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 09 07 10 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:

De notre coté, nos programmes sont aux points (nouveau test il y peu) et le resultat est plutot sympathique bien
On a reussit a faire repartir mieux le véhicule dés 2000-2500trs au lieux des 3000-3500trs de la premiere version bien

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richard



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05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 09 07 10 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon il faut que je trouve une concession en IDF qui soit au courant des dernières mises à jour cartographiques pour les MultiAir. Confused
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mitosoon



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06 Juil 2009
Messages: 86

MessagePosté le: 09 07 10 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n'avais pas vu que la réponse était déjà au dessus Rolling Eyes

Et pour le gain on est à environ une quinzaine de chevaux, c'est bien ça?
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 09 07 10 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la derniere version on est une sur une base de 20-25cv

Les mesures non pas été refaite mais la différence est sensible par rapport à la premiere version.
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 10 07 10 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin je suis passé chez Alfa Romeo (travail oblige)

J'ai pris un peu de temp sur la version 1,3 jtd 95cv stop and start. Pour la lecture par la prise diagnostique pas possible. Il faudrait ouvrir le calculateur mais pour le moment je n'ai pas le temp de le faire. Donc on verra quand j'aurais une sous la main.

Sinon elle etait avec le nouveaux rouge alfa metal, j'ai vraiement pas trouvé ca terrible ca tire un peu sur le bordeaux.
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 10 07 10 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Ce matin je suis passé chez Alfa Romeo (travail oblige)

J'ai pris un peu de temp sur la version 1,3 jtd 95cv stop and start. Pour la lecture par la prise diagnostique pas possible. Il faudrait ouvrir le calculateur mais pour le moment je n'ai pas le temp de le faire. Donc on verra quand j'aurais une sous la main.

Sinon elle etait avec le nouveaux rouge alfa metal, j'ai vraiement pas trouvé ca terrible ca tire un peu sur le bordeaux.


arf Tiens nous au courant Smile Merci Smile
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richard



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05 Déc 2009
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Essonne (91)

MessagePosté le: 10 07 10 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

@Stopino, c'est quelle version de software que je dois exiger auprès d'Alfa déjà ?

Il me semblait que tu me l'avais dis sur ce topic...
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 26 07 10 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami a moi a une seat Leon 105cv Diesel, il a changé son Filtre à air ... Il me dit que ça change tout est-ce vrai ? Le bruit du moteur change totalement c'est plutôt agréable on entend l'aspiration d'air du turbo très fort ! Mais est-ce bénéfique ? Si oui est-ce que ça conviendrai à ma MiTo 1.3 JTDm ?
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 27 07 10 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, en changeant la ligne d'admission, on peut entendre le bruit d'aspiration du moteur. mais en général on essaie de supprimer ce bruit durant la mise au point acoustique des moteurs .. donc..

pour le "est ce bénéfique", la réponse est non..
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 27 07 10 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
effectivement, en changeant la ligne d'admission, on peut entendre le bruit d'aspiration du moteur. mais en général on essaie de supprimer ce bruit durant la mise au point acoustique des moteurs .. donc..

pour le "est ce bénéfique", la réponse est non..


Ok ... Mon ami semblait me dire que ça poussait plus ... à Méditer lol
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koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 07 10 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est possible si tu diminues la perte de charge en entrée turbo, tu gagnes des cv.

ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de lien entre le bruit de souffle en entrée turbo (du à la modif de ligne d'air) et le gain perfo
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johoon



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26 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 08 10 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, après pas mal de pépins avec le FAP rage (témoins allumé, perte de puissance, DNA pas utilisable, turbo inexistant...) J'ai dû faire revoir la reprog oh non . Ils ont descendu de 111ch et 250Nm à 101ch et 231Nm : ça pousse moins fort même si c'est pas mal Cool mais ça consomme moins youpi , surtout qu'avec les pépins avant il fallait que je pousse au moins 2 fois semaine a 3500tours en 4ème pendant +-15 min glou glou Et cette fois ça à l'air d'aller, un plein bouffé et pas de pépins + conso moindre blabla A voir pour la suite............ Smile
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diegdin



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13 Déc 2008
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MessagePosté le: 10 08 10 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Johoon, t'avais quoi comme motorisation et tu as payé cb?
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johoon



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26 Jan 2010
Messages: 103
Belgique / Couvin

MessagePosté le: 10 08 10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la 1.3JTD 90ch et question prix, je ne sais plus vraiment combien ils demandaient normalement, moi j'y avait été avec 9 autres possesseurs d'alfa pour reprogs donc prix de groupe arrangé par notre concessionnaire... dingue
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nono7



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09 Aoû 2010
Messages: 42

MessagePosté le: 10 08 10 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, en ce qui me concerne, ma concession m'a filé une adresse d'un préparateur chez lequel plusieurs clients avaient déjà fait des reprogs. Je suis simplement allé voir sue Internet, mais ne suis pas allé plus loin avec celui-là (les préparateurs y sont faciles à trouver, leur compétences plus difficiles à apprécier). Neutral

En fait, je me suis souvenu que j'avais un vieux pote d'enfance qui a une boîte de prépa spécialisée VAG. Il s'est rapproché de son partenaire allemand qui lui fait les prépas sur les marques autres que VAG. Selon lui, pour le 95 JTDM, il est possible de gratter 15 CV, mais à moyen terme, c'est risqué pour le moteur. Vu le maigre gain de puissance, je préfère m'abstenir... et regrette un peu mon achat (pour le moteur uniquement)...
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