Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 09 07 10 00:08 Sujet du message: |
|
|
Je vais samedi matin, en concession pour taffer, je vais voir si il en ont une. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 09 07 10 09:21 Sujet du message: |
|
|
@stopino, des news pour les mises à jour MultiAir ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 09 07 10 11:26 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Hello, il y a bien plus que 2 cartographies différentes (il y a les modes dégradés également)
All weather n'est pas identique au mode normal, moins de couple et surtout une répartition du couple et une reactivité moindre couplé à une aide electronique beaucoup plus présente.
La différence dépend du programme que te fait le préparateur. Perso je laisse un écart de couple entre les modes et ca pour plusieurs raisons:
- la gestion du Q2 électronique est aussi modifié en fonction des modes et ca on ne peut pas le modifier, donc il faut garder un intérêt niveau couple au mode dynamique pour profiter pleinement de la voiture (reprogrammation et autorisation d'aller cherché les derniers retranchements de la voiture)
- le mode pluie/neige est important et donc il doit être conservé avec un couple limité afin de toujours permettre sont efficacité.
- Ainsi le mode all weather rempli son rôle, le mode normal est plus réactif (supérieur à l'ancien mode dynamique) et le mode dynamique plus typé sport. |
Ok ok voilà qui est plus clair donc on pourrait uniquement reprogrammer le mode Dynamique ? Ce serait cool ... Un mode ou on sentirait VRAIMENT la différence _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 09 07 10 12:27 Sujet du message: |
|
|
On pourrait uniquement reprogrammer le mode dynamique mais vue comme le normal est creux je ne le conseil pas
richard> pour toi directement non, je n'ai pas eut la version.
De notre coté, nos programmes sont aux points (nouveau test il y peu) et le resultat est plutot sympathique
On a reussit a faire repartir mieux le véhicule dés 2000-2500trs au lieux des 3000-3500trs de la premiere version _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitosoon
Sexe: 06 Juil 2009 Messages: 86
|
Posté le: 09 07 10 12:48 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau pour le multiair? depuis les derniers tests.
Merci _________________ 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 09 07 10 13:46 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: |
De notre coté, nos programmes sont aux points (nouveau test il y peu) et le resultat est plutot sympathique
On a reussit a faire repartir mieux le véhicule dés 2000-2500trs au lieux des 3000-3500trs de la premiere version |
_________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 09 07 10 14:18 Sujet du message: |
|
|
Ok, bon il faut que je trouve une concession en IDF qui soit au courant des dernières mises à jour cartographiques pour les MultiAir. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitosoon
Sexe: 06 Juil 2009 Messages: 86
|
Posté le: 09 07 10 18:05 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'avais pas vu que la réponse était déjà au dessus
Et pour le gain on est à environ une quinzaine de chevaux, c'est bien ça? _________________ 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 09 07 10 22:17 Sujet du message: |
|
|
Avec la derniere version on est une sur une base de 20-25cv
Les mesures non pas été refaite mais la différence est sensible par rapport à la premiere version. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 10 07 10 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ce matin je suis passé chez Alfa Romeo (travail oblige)
J'ai pris un peu de temp sur la version 1,3 jtd 95cv stop and start. Pour la lecture par la prise diagnostique pas possible. Il faudrait ouvrir le calculateur mais pour le moment je n'ai pas le temp de le faire. Donc on verra quand j'aurais une sous la main.
Sinon elle etait avec le nouveaux rouge alfa metal, j'ai vraiement pas trouvé ca terrible ca tire un peu sur le bordeaux. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 10 07 10 13:40 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Ce matin je suis passé chez Alfa Romeo (travail oblige)
J'ai pris un peu de temp sur la version 1,3 jtd 95cv stop and start. Pour la lecture par la prise diagnostique pas possible. Il faudrait ouvrir le calculateur mais pour le moment je n'ai pas le temp de le faire. Donc on verra quand j'aurais une sous la main.
Sinon elle etait avec le nouveaux rouge alfa metal, j'ai vraiement pas trouvé ca terrible ca tire un peu sur le bordeaux. |
arf Tiens nous au courant Merci _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 10 07 10 16:39 Sujet du message: |
|
|
@Stopino, c'est quelle version de software que je dois exiger auprès d'Alfa déjà ?
Il me semblait que tu me l'avais dis sur ce topic... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 26 07 10 18:01 Sujet du message: |
|
|
Un ami a moi a une seat Leon 105cv Diesel, il a changé son Filtre à air ... Il me dit que ça change tout est-ce vrai ? Le bruit du moteur change totalement c'est plutôt agréable on entend l'aspiration d'air du turbo très fort ! Mais est-ce bénéfique ? Si oui est-ce que ça conviendrai à ma MiTo 1.3 JTDm ? _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 27 07 10 11:23 Sujet du message: |
|
|
effectivement, en changeant la ligne d'admission, on peut entendre le bruit d'aspiration du moteur. mais en général on essaie de supprimer ce bruit durant la mise au point acoustique des moteurs .. donc..
pour le "est ce bénéfique", la réponse est non.. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 27 07 10 11:27 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | effectivement, en changeant la ligne d'admission, on peut entendre le bruit d'aspiration du moteur. mais en général on essaie de supprimer ce bruit durant la mise au point acoustique des moteurs .. donc..
pour le "est ce bénéfique", la réponse est non.. |
Ok ... Mon ami semblait me dire que ça poussait plus ... à Méditer lol _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 27 07 10 11:46 Sujet du message: |
|
|
oui c'est possible si tu diminues la perte de charge en entrée turbo, tu gagnes des cv.
ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de lien entre le bruit de souffle en entrée turbo (du à la modif de ligne d'air) et le gain perfo _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
johoon
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 103 Belgique / Couvin
|
Posté le: 10 08 10 08:33 Sujet du message: |
|
|
Voilà, après pas mal de pépins avec le FAP (témoins allumé, perte de puissance, DNA pas utilisable, turbo inexistant...) J'ai dû faire revoir la reprog . Ils ont descendu de 111ch et 250Nm à 101ch et 231Nm : ça pousse moins fort même si c'est pas mal mais ça consomme moins , surtout qu'avec les pépins avant il fallait que je pousse au moins 2 fois semaine a 3500tours en 4ème pendant +-15 min Et cette fois ça à l'air d'aller, un plein bouffé et pas de pépins + conso moindre A voir pour la suite............ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diegdin
Sexe: 13 Déc 2008 Messages: 78
|
Posté le: 10 08 10 12:48 Sujet du message: |
|
|
Johoon, t'avais quoi comme motorisation et tu as payé cb? _________________ 1.3 JTDM2 95CV S&S distinctive- Nero etna-Intérieur et tbd rouge- Pack sport-Pack premium-Rétros chromés-Vitres fumées-Pédalier sport-BLUE&ME |
|
Revenir en haut de page |
|
|
johoon
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 103 Belgique / Couvin
|
Posté le: 10 08 10 13:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai la 1.3JTD 90ch et question prix, je ne sais plus vraiment combien ils demandaient normalement, moi j'y avait été avec 9 autres possesseurs d'alfa pour reprogs donc prix de groupe arrangé par notre concessionnaire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nono7
Sexe: 09 Aoû 2010 Messages: 42
|
Posté le: 10 08 10 22:34 Sujet du message: |
|
|
Pour info, en ce qui me concerne, ma concession m'a filé une adresse d'un préparateur chez lequel plusieurs clients avaient déjà fait des reprogs. Je suis simplement allé voir sue Internet, mais ne suis pas allé plus loin avec celui-là (les préparateurs y sont faciles à trouver, leur compétences plus difficiles à apprécier).
En fait, je me suis souvenu que j'avais un vieux pote d'enfance qui a une boîte de prépa spécialisée VAG. Il s'est rapproché de son partenaire allemand qui lui fait les prépas sur les marques autres que VAG. Selon lui, pour le 95 JTDM, il est possible de gratter 15 CV, mais à moyen terme, c'est risqué pour le moteur. Vu le maigre gain de puissance, je préfère m'abstenir... et regrette un peu mon achat (pour le moteur uniquement)... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|