[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 16 06 10 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de turbo sur les 105 ch c'est normal que le gain est minime ....
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 17 06 10 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, justement, c'est pour ça que je dis qu'ils ne font pas de reprog...
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 17 06 10 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
oui, justement, c'est pour ça que je dis qu'ils ne font pas de reprog...


Sur la 135ch il y en a un ?
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 17 06 10 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 17 06 10 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

La premiere raison est qu'on en a pas eut entre les mains contrairement au 135cv et 170cv qu'on nous a mis à disposition.

Aprés les concessions partenaires nous poussent sur les multi air 135, 170 et surtout sur la Giulietta (1,6 jtdm 105cv et 2l 170cv) donc question d'offre et de demande.

Sans véhicule pour travailler sur une motorisation on ne peux annoncer qu'on est en mesure de la faire. C'est une question d'ethique.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 17 06 10 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait stopino, de quelles concessions partenaires tu parles ? en IDF ? il est possible de faire la reprog directement dans certaines concession Alfa ?
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JOMITO



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2009
Messages: 266
: Luxembourg

MessagePosté le: 17 06 10 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j viens de faire une petite reprogrammation a ma mito, elle est passé de 155ch a 185ch, et de 230nm a 285nm, et la, le mode N est beaucoup plus amusant (sans parler du mode D Shocked , c est tout simplement, woooaaww) , ma miss réagit plus vite, c plus qu agréable ca roule
_________________

Alfa MiTo 155cv Bilstein B14 Ragazzon http://www.milano-torino.net/forum/topic3050-50.html
Youtube : http://www.youtube.com/user/jojo199104?blend=12&ob=5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 17 06 10 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas divulger les concessions avec qui je travail car les prix des reprogrammations pratiqués sont completement différent (X2 ou X3). Very Happy
De plus en général je ne vois pas les clients, c'est proposé directement pas la concession.

il y en a en Ile de France et en Picardie.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitosoon



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2009
Messages: 86

MessagePosté le: 17 06 10 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

JOMITO a écrit:
Moi j viens de faire une petite reprogrammation a ma mito, elle est passé de 155ch a 185ch, et de 230nm a 285nm, et la, le mode N est beaucoup plus amusant (sans parler du mode D Shocked , c est tout simplement, woooaaww) , ma miss réagit plus vite, c plus qu agréable ca roule


Si on pouvait gagner autant avec le 135 multiair, je signe direct....
_________________
135 multiair grise, jantes 18 lineas.
7.9 L/1OOkm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 18 06 10 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible la reprog des MultiAir à domicile par ton intermédiaire stopino ou il faut passer à Compiegne ?
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 18 06 10 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Reprogammation à domicil possible par moi même en Ile de france et Picardie
A Metz, Colmar, Tours et Chalons sur Saone par mes collegues églamenent.

ICI
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Talisker



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 18 06 10 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour savoir il prend combien de déplacement pour Metz (voir meme Luxembourg Very Happy) ?
_________________


1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 18 06 10 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut peut être mieux attendre les évolutions de cette reprogrammation avant de se lancer ?
Les gains sont minimes par rapport au T-jet, au début de son développement , c'était pareil ?
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 19 06 10 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Talisker> Pour toute demande de tarification c'est en mail ou mp.

richard>les programmes ont déjà fait plusieurs milliers de kilometres et tous les indicateurs au niveau moteur sont bon.

Ensuite pour la puissance au début du T-jet les valeurs etaient trés hautes, trop, et on a rebaissé par la suite afin de ne pas prendre des risques pour la fiabilité.

Pour les gains minimes oui et non.
Ce n'est pas forcement de l'odre de 40-60cv mais ce n'est pas non plus un 2l Tfsi.
La cylindré reste qu'un 1,4 qui plus ait le mode de fonctionnement du multi air avec ses electrovannes à ses limites. On cumule le phenomene de downsizing avec le multi air donc les moteur sont trés poussé.

Pour rappel le 135 est deja une evolution du 120cv et non pas une version degonflé du 155. Il en ait de même pour la QV. Attendre un gain de 40cv me parrait completement iréaliste.
Regarder ce qui se fait chez les concurents une mici cooper S avec sont 1,6 en reprogrammation ne prend guere plus de 20-30cv et un 1,4 TSI 120cv che VW environ 30cv.

Ensuite si on attend de la reprogrammation un avion de chasse c'est qu'a la base on sait peut etre trompé de motorisation. Si on attend un mieux pour le quotidien, pas de soucis le résultat est la bien .

Attendre plus, peut etre mais combien 2,3,5cv ? Comme vous le savez je ne suis pas fan pour annoncé des chiffres délirant. 20cv, c'est déjà pas mal Wink
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 21 06 10 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est ok pour moi Stopino, t'as un MP pour un RDV Wink

Pour la mise à jour éventuelle après la 1ère reprog, elle sera bien gratuite ?
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 21 06 10 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, comme la personnalisation, la remise à l'origine en cas de vente ou d' effacement de la concession.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Talisker



Sexe: Sexe:Masculin
17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 21 06 10 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai envoyé un MP pour un "devis"

merci par avance
_________________


1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 08 07 10 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question à poser ... Ca me chipote quand même Very Happy, On sait que le JTDm2, T-jet etc possèdent 2 cartographies différentes ( Normal, Dynamique ( All weather étant identique à la Normal) ) Une fois le dynamique enclenché en sent une nette différence à l'accélération, la reprise, etc MAIS ! Une fois la voiture reprogrammée ( Je parle pour les JTDm2 1.3 et 1.6, T-jet ... ) Y a t-il encore cette différence d'accélération, reprise etc ? Ou le fait de reprogrammer la voiture viendrait à écraser toutes les cartographies présentes ? A la fois en Dynamique Normal et All weather ? Ou bien il existe encore une cette différence de puissance dans chaque mode ?
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 08 07 10 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, il y a bien plus que 2 cartographies différentes (il y a les modes dégradés également)

All weather n'est pas identique au mode normal, moins de couple et surtout une répartition du couple et une reactivité moindre couplé à une aide electronique beaucoup plus présente.

La différence dépend du programme que te fait le préparateur. Perso je laisse un écart de couple entre les modes et ca pour plusieurs raisons:
- la gestion du Q2 électronique est aussi modifié en fonction des modes et ca on ne peut pas le modifier, donc il faut garder un intérêt niveau couple au mode dynamique pour profiter pleinement de la voiture (reprogrammation et autorisation d'aller cherché les derniers retranchements de la voiture)
- le mode pluie/neige est important et donc il doit être conservé avec un couple limité afin de toujours permettre sont efficacité.
- Ainsi le mode all weather rempli son rôle, le mode normal est plus réactif (supérieur à l'ancien mode dynamique) et le mode dynamique plus typé sport.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 08 07 10 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles pour le 1.3 mjt 2 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 20 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum