[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
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CosciaNicolas



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06 Mar 2010
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MessagePosté le: 06 03 10 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est bien gentil !
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 07 03 10 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Certain préparateur mettent des boitiers quand la reprog par diag n'est pas possible...
Ca c'est déjà vue sur l'A5 à l'époque ou ce n'étais pas faisable... Very Happy Laughing

Perso de mon coté jamais testé encore sur le 95cv néanmoins les Italiens ne mon pas dit que ce n'était pas faisable. fou

Par contre si jamais fait, comme beaucoup de magneti il faudra ouvrir le calculateur.

Pour les multi air, comme le dit funnygames, c'est toujours bloqué coté Italie pour le moment.

A titre d’information, Pourquoi on parle beaucoup d'Italie, aussi bien les concurrents que moi même, c'est parce qu’un des leaders dans les interfaces de lectures et d'écritures dans les calculateurs est basé là-bas et donc beaucoup de pro travaille avec cette interface. Cool

Sans avancé de leur part nous somme un peu tous bloqué et donc en attente.
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CosciaNicolas



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06 Mar 2010
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MessagePosté le: 08 03 10 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une autre question, j'aimerais commander des jantes 18 Pouces de la MiTo GTA, est-ce pour vous sa changerait quelque chose à l'accélération de la voiture, le Comportement etc ? Si ce n'ai que son moment d'inertie qui est déplacé... Mais j'aimerai en savoir plus avant d'acheter, j'ai eu des échos comme quoi tout changeait mais j'aimerai en être sûr ? Merci
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 08 03 10 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

CosciaNicolas a écrit:
J'ai une autre question, j'aimerais commander des jantes 18 Pouces de la MiTo GTA, est-ce pour vous sa changerait quelque chose à l'accélération de la voiture, le Comportement etc ? Si ce n'ai que son moment d'inertie qui est déplacé... Mais j'aimerai en savoir plus avant d'acheter, j'ai eu des échos comme quoi tout changeait mais j'aimerai en être sûr ? Merci


Tu ne perdra pas 50ch, mais c'est sur que tu perdra un peu en accelération et en reprise, mais tu peu tjr faire une reprog pour compenser Very Happy
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CosciaNicolas



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06 Mar 2010
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MessagePosté le: 08 03 10 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
CosciaNicolas a écrit:
J'ai une autre question, j'aimerais commander des jantes 18 Pouces de la MiTo GTA, est-ce pour vous sa changerait quelque chose à l'accélération de la voiture, le Comportement etc ? Si ce n'ai que son moment d'inertie qui est déplacé... Mais j'aimerai en savoir plus avant d'acheter, j'ai eu des échos comme quoi tout changeait mais j'aimerai en être sûr ? Merci


Tu ne perdra pas 50ch, mais c'est sur que tu perdra un peu en accelération et en reprise, mais tu peu tjr faire une reprog pour compenser Very Happy



Merci! j"ai les même jantes que toi ! Et là je sais avoir celle de la GTA pour un très bon prix mais bon je me tâte ... Concernant la reprog j'ai été me renseigner chez un préparateur et en effet comme la dit cocoboy pas de reprog possible pour les modèles 2010 ... Mais ils cherchent ! Ils me tiennent au courant dès qu'ils savent le faire, ils me disent 120Cv 280Nm on verra à l'autopsie ...
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 08 03 10 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci! j"ai les même jantes que toi ! Et là je sais avoir celle de la GTA pour un très bon prix mais bon je me tâte ...


Tu veux dire les jantes de la QV??? car la GTA est en 19"
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CosciaNicolas



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06 Mar 2010
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MessagePosté le: 08 03 10 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Citation:
Merci! j"ai les même jantes que toi ! Et là je sais avoir celle de la GTA pour un très bon prix mais bon je me tâte ...


Tu veux dire les jantes de la QV??? car la GTA est en 19"



http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/wp-content/uploads/2009/10/Jante%20Alfa%20romeo%20Mito%20GTA%2019%20pouces.jpg

En effet elles sont en 19 Pouces, mais elles existent en 18"
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 08 03 10 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

CosciaNicolas a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Citation:
Merci! j"ai les même jantes que toi ! Et là je sais avoir celle de la GTA pour un très bon prix mais bon je me tâte ...


Tu veux dire les jantes de la QV??? car la GTA est en 19"



http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/wp-content/uploads/2009/10/Jante%20Alfa%20romeo%20Mito%20GTA%2019%20pouces.jpg

En effet elles sont en 19 Pouces, mais elles existent en 18"


ok ok en 4 troux alor car sur la photo c'est du 5
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CosciaNicolas



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06 Mar 2010
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MessagePosté le: 08 03 10 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
CosciaNicolas a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Citation:
Merci! j"ai les même jantes que toi ! Et là je sais avoir celle de la GTA pour un très bon prix mais bon je me tâte ...


Tu veux dire les jantes de la QV??? car la GTA est en 19"



http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/wp-content/uploads/2009/10/Jante%20Alfa%20romeo%20Mito%20GTA%2019%20pouces.jpg

En effet elles sont en 19 Pouces, mais elles existent en 18"


ok ok en 4 troux alor car sur la photo c'est du 5



Oui 4 trous, si j'ai bien compris ce que le vendeur m'a dit ( qui est Italien )...
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 08 03 10 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Oui 4 trous, si j'ai bien compris ce que le vendeur m'a dit ( qui est Italien )...


Euuus soit tu n'a pas tt compris soit il ne sait pas de quoi il parle, toutes les MiTo sont en 4 troux hors mi la GTA mais ce n'est qu'un concept...

Par 18 pouces sur un Jtd 95, ca commence à faire beaucoup je trouve...
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CosciaNicolas



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06 Mar 2010
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MessagePosté le: 08 03 10 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok bien tout est ok alors ... C'est écrit en Italien je n'ai peut-être pas bien compris . Merci !
Ce que je suis certain c'est qu'elles existent en 4trous 18" pour la MiTo ... elles existent même pour les alfa 147 et 156 Mais uniquement en 17" 5 Trous .
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 16 03 10 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis après la pose de mes xénons il est TPS pour moi de me lancer dans quelle que préparation moteur, ne voulant pas poluer je forum, je pose ma question ici en espérant avoir des réponses. Je voudrais biensur offrir une reprog a ma belle mais j'hesite a jouer sur la ligne, sachan que je n'est pas envi de faire un bruit de Jacky, juste débrider un peu tt ça. Je me tournerévdonc vers la décatalisation, tube Afrique (juste un tube droit qui supprime totalement le catalisseur). Ou alors vers un cata sport type ragazzon... Ma 1 question est de savoir quelle est la différance entre les 2 niveau gain, je sais qu avec le cata sport je polueré moins, ma 2ème question est de savoir ou été situé les sonde lamda sur la mito? 3ème question, y a t'il plusieur cata comme sur un diesel? (a la sorti du turbo?) et dernière question y a t il vraiment un gain si on fait une reprog adapté a cette config? J ai entendu dire que l'on gagné en puissance mais qu il y avait une perte de couple. A oui une dernière chose, es que ça modifie le bruit a l'echappement si on garde le silencieux d' origine. J espère ne pas avoir été trop long et je m'excuse d' avance si il y a des fautes de symtax mais je post depuis mon iPhone et ça fait des trucs bizar parfois merci à tous youpi
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Talisker



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17 Sep 2009
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MessagePosté le: 16 03 10 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Salut les amis après la pose de mes xénons il est TPS pour moi de me lancer dans quelle que préparation moteur, ne voulant pas poluer je forum, je pose ma question ici en espérant avoir des réponses. Je voudrais biensur offrir une reprog a ma belle mais j'hesite a jouer sur la ligne, sachan que je n'est pas envi de faire un bruit de Jacky, juste débrider un peu tt ça. Je me tournerévdonc vers la décatalisation, tube Afrique (juste un tube droit qui supprime totalement le catalisseur). Ou alors vers un cata sport type ragazzon... Ma 1 question est de savoir quelle est la différance entre les 2 niveau gain, je sais qu avec le cata sport je polueré moins, ma 2ème question est de savoir ou été situé les sonde lamda sur la mito? 3ème question, y a t'il plusieur cata comme sur un diesel? (a la sorti du turbo?) et dernière question y a t il vraiment un gain si on fait une reprog adapté a cette config? J ai entendu dire que l'on gagné en puissance mais qu il y avait une perte de couple. A oui une dernière chose, es que ça modifie le bruit a l'echappement si on garde le silencieux d' origine. J espère ne pas avoir été trop long et je m'excuse d' avance si il y a des fautes de symtax mais je post depuis mon iPhone et ça fait des trucs bizar parfois merci à tous youpi


je suis pas sur qu'il y ai un grand interet a mettre une ligne raga ou un tube afric si tu change pas le silencieux ...

il va te coincer ce que tu libére ...
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 16 03 10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Salut les amis après la pose de mes xénons il est TPS pour moi de me lancer dans quelle que préparation moteur, ne voulant pas poluer je forum, je pose ma question ici en espérant avoir des réponses. Je voudrais biensur offrir une reprog a ma belle mais j'hesite a jouer sur la ligne, sachan que je n'est pas envi de faire un bruit de Jacky, juste débrider un peu tt ça. Je me tournerévdonc vers la décatalisation, tube Afrique (juste un tube droit qui supprime totalement le catalisseur). Ou alors vers un cata sport type ragazzon... Ma 1 question est de savoir quelle est la différance entre les 2 niveau gain, je sais qu avec le cata sport je polueré moins, ma 2ème question est de savoir ou été situé les sonde lamda sur la mito? 3ème question, y a t'il plusieur cata comme sur un diesel? (a la sorti du turbo?) et dernière question y a t il vraiment un gain si on fait une reprog adapté a cette config? J ai entendu dire que l'on gagné en puissance mais qu il y avait une perte de couple. A oui une dernière chose, es que ça modifie le bruit a l'echappement si on garde le silencieux d' origine. J espère ne pas avoir été trop long et je m'excuse d' avance si il y a des fautes de symtax mais je post depuis mon iPhone et ça fait des trucs bizar parfois merci à tous youpi



Allez je me lance !

souvent, on retrouve les cata au centre de la ligne, sauf que sur mito 1.4TB, le SEUL cata est niveau de la downpipe (ou descente de turbo) avec une sonde lambda avant et une autre après.

Ensuite, au niveau de la puissance, forcément on en gagne (+/- 15ch).

Le fait de mettre un décata au niveau de la downpipe entraine une perte de couple mais un gain de puissance, sachant qu'on n'a pas un gros turbo qui charge à 4500tr, ça se compense éventuellement.

Le fait de mettre un cata sport 200cpi type Raggazzon permet de regagner légèrement de couple, dû à la contre pression du cata.

Sinon aucun intérêt de garder le silencieux qui bridera un peu la voiture, et niveau bruit, à vitesse soutenue genre 120km/h, il ne devrait pas y avoir trop de différence avec une ligne complète, ai-je entendu, si ce n'est qu'un bruit plus "sport".

Après vient la question du coût: une ligne Rag complète coûte dans les 1500€ FDPout
une ligne SuperSprint, n'en parlons même pas.

Le jackisme est un terme utilisé n'importe comment maintenant, je ne ferai pas de commentaire dessus. faudrait il réduire les décibels d'un V12 pour que ça fasse moins "Jacky" ?

Pour une prépa moteur plus ou moins complète, ça passe forcément par la ligne d'échappement.

donc récap rapide: ligne = +-15ch et reprog = +15/25ch

sinon on peut toujours changer sa wastegate, son échangeur, les injecteurs, etc, y'a de la puissance à gratter dedans.
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 16 03 10 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok donc si j ai bien compris il n'y a qu'un cataliseur a libérer pour lâcher quelque poney? (celui après le turbo) il n'y en a pas sur la ligne? . Par contre, laissé le silencieu d' origine, je ne voi pas pk ça briderer quoi que ce soit... Sinon j'entends par jackysme le mec ki avec une voiture normal fé autant de bruit qu'un v12
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 16 03 10 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'entends par jacky, celui qui monte à 6500tr sur chaque rapport et partout où il passe.

L'essentiel quand on met une ligne, c'est de gagner des chevaux.
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richard



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05 Déc 2009
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MessagePosté le: 16 03 10 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des reprogs, toujours pas de nouvelles sur les moteurs MultiAir ?
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Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 17 03 10 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rien.

Les Italiens sont toujours sur le sujet, il n'y a pour le moment aucune interface qui permettent la lecture et l'ecriture du calculateur.
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 17 03 10 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Salut les amis après la pose de mes xénons il est TPS pour moi de me lancer dans quelle que préparation moteur, ne voulant pas poluer je forum, je pose ma question ici en espérant avoir des réponses. Je voudrais biensur offrir une reprog a ma belle mais j'hesite a jouer sur la ligne, sachan que je n'est pas envi de faire un bruit de Jacky, juste débrider un peu tt ça. Je me tournerévdonc vers la décatalisation, tube Afrique (juste un tube droit qui supprime totalement le catalisseur). Ou alors vers un cata sport type ragazzon... Ma 1 question est de savoir quelle est la différance entre les 2 niveau gain, je sais qu avec le cata sport je polueré moins, ma 2ème question est de savoir ou été situé les sonde lamda sur la mito? 3ème question, y a t'il plusieur cata comme sur un diesel? (a la sorti du turbo?) et dernière question y a t il vraiment un gain si on fait une reprog adapté a cette config? J ai entendu dire que l'on gagné en puissance mais qu il y avait une perte de couple. A oui une dernière chose, es que ça modifie le bruit a l'echappement si on garde le silencieux d' origine. J espère ne pas avoir été trop long et je m'excuse d' avance si il y a des fautes de symtax mais je post depuis mon iPhone et ça fait des trucs bizar parfois merci à tous youpi



Allez je me lance !

souvent, on retrouve les cata au centre de la ligne, sauf que sur mito 1.4TB, le SEUL cata est niveau de la downpipe (ou descente de turbo) avec une sonde lambda avant et une autre après.

Ensuite, au niveau de la puissance, forcément on en gagne (+/- 15ch).

Le fait de mettre un décata au niveau de la downpipe entraine une perte de couple mais un gain de puissance, sachant qu'on n'a pas un gros turbo qui charge à 4500tr, ça se compense éventuellement.

Le fait de mettre un cata sport 200cpi type Raggazzon permet de regagner légèrement de couple, dû à la contre pression du cata.

Sinon aucun intérêt de garder le silencieux qui bridera un peu la voiture, et niveau bruit, à vitesse soutenue genre 120km/h, il ne devrait pas y avoir trop de différence avec une ligne complète, ai-je entendu, si ce n'est qu'un bruit plus "sport".

Après vient la question du coût: une ligne Rag complète coûte dans les 1500€ FDPout
une ligne SuperSprint, n'en parlons même pas.

Le jackisme est un terme utilisé n'importe comment maintenant, je ne ferai pas de commentaire dessus. faudrait il réduire les décibels d'un V12 pour que ça fasse moins "Jacky" ?

Pour une prépa moteur plus ou moins complète, ça passe forcément par la ligne d'échappement.

donc récap rapide: ligne = +-15ch et reprog = +15/25ch

sinon on peut toujours changer sa wastegate, son échangeur, les injecteurs, etc, y'a de la puissance à gratter dedans.


Tu gagnes autant de chevaux que ça en virant le pot catalytique ?
Perso J'avais une polo 1.4 Essence, j'ai viré le pot catalytique et sa change très légèrement la puissance de la voiture ... par contre je consommais moin presque 100km en plus au compteur !... Seulement après l'avoir enlevé à bas régime ça fait un bruit de merde... comme les vielles Alfa ... mauvais
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 17 03 10 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je parle d'une ligne complète, de la sortie de turbo jusqu'au silencieux

Et non seulement le cata

Après, ce sont les chiffres fournis par Raggazzon.
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