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CosciaNicolas
Sexe: 06 Mar 2010 Messages: 10 Belgium
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Posté le: 06 03 10 19:57 Sujet du message: |
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Merci c'est bien gentil ! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm 95Cv |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 07 03 10 00:09 Sujet du message: |
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Certain préparateur mettent des boitiers quand la reprog par diag n'est pas possible...
Ca c'est déjà vue sur l'A5 à l'époque ou ce n'étais pas faisable...
Perso de mon coté jamais testé encore sur le 95cv néanmoins les Italiens ne mon pas dit que ce n'était pas faisable.
Par contre si jamais fait, comme beaucoup de magneti il faudra ouvrir le calculateur.
Pour les multi air, comme le dit funnygames, c'est toujours bloqué coté Italie pour le moment.
A titre d’information, Pourquoi on parle beaucoup d'Italie, aussi bien les concurrents que moi même, c'est parce qu’un des leaders dans les interfaces de lectures et d'écritures dans les calculateurs est basé là-bas et donc beaucoup de pro travaille avec cette interface.
Sans avancé de leur part nous somme un peu tous bloqué et donc en attente. _________________ GTOptimisation!
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CosciaNicolas
Sexe: 06 Mar 2010 Messages: 10 Belgium
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Posté le: 08 03 10 22:36 Sujet du message: |
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J'ai une autre question, j'aimerais commander des jantes 18 Pouces de la MiTo GTA, est-ce pour vous sa changerait quelque chose à l'accélération de la voiture, le Comportement etc ? Si ce n'ai que son moment d'inertie qui est déplacé... Mais j'aimerai en savoir plus avant d'acheter, j'ai eu des échos comme quoi tout changeait mais j'aimerai en être sûr ? Merci _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm 95Cv |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 08 03 10 22:39 Sujet du message: |
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CosciaNicolas a écrit: | J'ai une autre question, j'aimerais commander des jantes 18 Pouces de la MiTo GTA, est-ce pour vous sa changerait quelque chose à l'accélération de la voiture, le Comportement etc ? Si ce n'ai que son moment d'inertie qui est déplacé... Mais j'aimerai en savoir plus avant d'acheter, j'ai eu des échos comme quoi tout changeait mais j'aimerai en être sûr ? Merci |
Tu ne perdra pas 50ch, mais c'est sur que tu perdra un peu en accelération et en reprise, mais tu peu tjr faire une reprog pour compenser _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
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CosciaNicolas
Sexe: 06 Mar 2010 Messages: 10 Belgium
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Posté le: 08 03 10 22:44 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | CosciaNicolas a écrit: | J'ai une autre question, j'aimerais commander des jantes 18 Pouces de la MiTo GTA, est-ce pour vous sa changerait quelque chose à l'accélération de la voiture, le Comportement etc ? Si ce n'ai que son moment d'inertie qui est déplacé... Mais j'aimerai en savoir plus avant d'acheter, j'ai eu des échos comme quoi tout changeait mais j'aimerai en être sûr ? Merci |
Tu ne perdra pas 50ch, mais c'est sur que tu perdra un peu en accelération et en reprise, mais tu peu tjr faire une reprog pour compenser |
Merci! j"ai les même jantes que toi ! Et là je sais avoir celle de la GTA pour un très bon prix mais bon je me tâte ... Concernant la reprog j'ai été me renseigner chez un préparateur et en effet comme la dit cocoboy pas de reprog possible pour les modèles 2010 ... Mais ils cherchent ! Ils me tiennent au courant dès qu'ils savent le faire, ils me disent 120Cv 280Nm on verra à l'autopsie ... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm 95Cv |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 08 03 10 22:56 Sujet du message: |
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Citation: | Merci! j"ai les même jantes que toi ! Et là je sais avoir celle de la GTA pour un très bon prix mais bon je me tâte ... |
Tu veux dire les jantes de la QV??? car la GTA est en 19" _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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CosciaNicolas
Sexe: 06 Mar 2010 Messages: 10 Belgium
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 08 03 10 23:02 Sujet du message: |
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ok ok en 4 troux alor car sur la photo c'est du 5 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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CosciaNicolas
Sexe: 06 Mar 2010 Messages: 10 Belgium
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Posté le: 08 03 10 23:04 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: |
ok ok en 4 troux alor car sur la photo c'est du 5 |
Oui 4 trous, si j'ai bien compris ce que le vendeur m'a dit ( qui est Italien )... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm 95Cv |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 08 03 10 23:09 Sujet du message: |
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Citation: | Citation: | Oui 4 trous, si j'ai bien compris ce que le vendeur m'a dit ( qui est Italien )... |
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Euuus soit tu n'a pas tt compris soit il ne sait pas de quoi il parle, toutes les MiTo sont en 4 troux hors mi la GTA mais ce n'est qu'un concept...
Par 18 pouces sur un Jtd 95, ca commence à faire beaucoup je trouve... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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CosciaNicolas
Sexe: 06 Mar 2010 Messages: 10 Belgium
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Posté le: 08 03 10 23:13 Sujet du message: |
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Ah ok bien tout est ok alors ... C'est écrit en Italien je n'ai peut-être pas bien compris . Merci !
Ce que je suis certain c'est qu'elles existent en 4trous 18" pour la MiTo ... elles existent même pour les alfa 147 et 156 Mais uniquement en 17" 5 Trous . _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm 95Cv |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 16 03 10 11:29 Sujet du message: |
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Salut les amis après la pose de mes xénons il est TPS pour moi de me lancer dans quelle que préparation moteur, ne voulant pas poluer je forum, je pose ma question ici en espérant avoir des réponses. Je voudrais biensur offrir une reprog a ma belle mais j'hesite a jouer sur la ligne, sachan que je n'est pas envi de faire un bruit de Jacky, juste débrider un peu tt ça. Je me tournerévdonc vers la décatalisation, tube Afrique (juste un tube droit qui supprime totalement le catalisseur). Ou alors vers un cata sport type ragazzon... Ma 1 question est de savoir quelle est la différance entre les 2 niveau gain, je sais qu avec le cata sport je polueré moins, ma 2ème question est de savoir ou été situé les sonde lamda sur la mito? 3ème question, y a t'il plusieur cata comme sur un diesel? (a la sorti du turbo?) et dernière question y a t il vraiment un gain si on fait une reprog adapté a cette config? J ai entendu dire que l'on gagné en puissance mais qu il y avait une perte de couple. A oui une dernière chose, es que ça modifie le bruit a l'echappement si on garde le silencieux d' origine. J espère ne pas avoir été trop long et je m'excuse d' avance si il y a des fautes de symtax mais je post depuis mon iPhone et ça fait des trucs bizar parfois merci à tous _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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Talisker
Sexe: 17 Sep 2009 Messages: 291
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Posté le: 16 03 10 11:49 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Salut les amis après la pose de mes xénons il est TPS pour moi de me lancer dans quelle que préparation moteur, ne voulant pas poluer je forum, je pose ma question ici en espérant avoir des réponses. Je voudrais biensur offrir une reprog a ma belle mais j'hesite a jouer sur la ligne, sachan que je n'est pas envi de faire un bruit de Jacky, juste débrider un peu tt ça. Je me tournerévdonc vers la décatalisation, tube Afrique (juste un tube droit qui supprime totalement le catalisseur). Ou alors vers un cata sport type ragazzon... Ma 1 question est de savoir quelle est la différance entre les 2 niveau gain, je sais qu avec le cata sport je polueré moins, ma 2ème question est de savoir ou été situé les sonde lamda sur la mito? 3ème question, y a t'il plusieur cata comme sur un diesel? (a la sorti du turbo?) et dernière question y a t il vraiment un gain si on fait une reprog adapté a cette config? J ai entendu dire que l'on gagné en puissance mais qu il y avait une perte de couple. A oui une dernière chose, es que ça modifie le bruit a l'echappement si on garde le silencieux d' origine. J espère ne pas avoir été trop long et je m'excuse d' avance si il y a des fautes de symtax mais je post depuis mon iPhone et ça fait des trucs bizar parfois merci à tous |
je suis pas sur qu'il y ai un grand interet a mettre une ligne raga ou un tube afric si tu change pas le silencieux ...
il va te coincer ce que tu libére ... |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 16 03 10 13:48 Sujet du message: |
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LAGUISSE a écrit: | Salut les amis après la pose de mes xénons il est TPS pour moi de me lancer dans quelle que préparation moteur, ne voulant pas poluer je forum, je pose ma question ici en espérant avoir des réponses. Je voudrais biensur offrir une reprog a ma belle mais j'hesite a jouer sur la ligne, sachan que je n'est pas envi de faire un bruit de Jacky, juste débrider un peu tt ça. Je me tournerévdonc vers la décatalisation, tube Afrique (juste un tube droit qui supprime totalement le catalisseur). Ou alors vers un cata sport type ragazzon... Ma 1 question est de savoir quelle est la différance entre les 2 niveau gain, je sais qu avec le cata sport je polueré moins, ma 2ème question est de savoir ou été situé les sonde lamda sur la mito? 3ème question, y a t'il plusieur cata comme sur un diesel? (a la sorti du turbo?) et dernière question y a t il vraiment un gain si on fait une reprog adapté a cette config? J ai entendu dire que l'on gagné en puissance mais qu il y avait une perte de couple. A oui une dernière chose, es que ça modifie le bruit a l'echappement si on garde le silencieux d' origine. J espère ne pas avoir été trop long et je m'excuse d' avance si il y a des fautes de symtax mais je post depuis mon iPhone et ça fait des trucs bizar parfois merci à tous |
Allez je me lance !
souvent, on retrouve les cata au centre de la ligne, sauf que sur mito 1.4TB, le SEUL cata est niveau de la downpipe (ou descente de turbo) avec une sonde lambda avant et une autre après.
Ensuite, au niveau de la puissance, forcément on en gagne (+/- 15ch).
Le fait de mettre un décata au niveau de la downpipe entraine une perte de couple mais un gain de puissance, sachant qu'on n'a pas un gros turbo qui charge à 4500tr, ça se compense éventuellement.
Le fait de mettre un cata sport 200cpi type Raggazzon permet de regagner légèrement de couple, dû à la contre pression du cata.
Sinon aucun intérêt de garder le silencieux qui bridera un peu la voiture, et niveau bruit, à vitesse soutenue genre 120km/h, il ne devrait pas y avoir trop de différence avec une ligne complète, ai-je entendu, si ce n'est qu'un bruit plus "sport".
Après vient la question du coût: une ligne Rag complète coûte dans les 1500€ FDPout
une ligne SuperSprint, n'en parlons même pas.
Le jackisme est un terme utilisé n'importe comment maintenant, je ne ferai pas de commentaire dessus. faudrait il réduire les décibels d'un V12 pour que ça fasse moins "Jacky" ?
Pour une prépa moteur plus ou moins complète, ça passe forcément par la ligne d'échappement.
donc récap rapide: ligne = +-15ch et reprog = +15/25ch
sinon on peut toujours changer sa wastegate, son échangeur, les injecteurs, etc, y'a de la puissance à gratter dedans. |
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LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
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Posté le: 16 03 10 14:26 Sujet du message: |
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Ok ok donc si j ai bien compris il n'y a qu'un cataliseur a libérer pour lâcher quelque poney? (celui après le turbo) il n'y en a pas sur la ligne? . Par contre, laissé le silencieu d' origine, je ne voi pas pk ça briderer quoi que ce soit... Sinon j'entends par jackysme le mec ki avec une voiture normal fé autant de bruit qu'un v12 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 16 03 10 15:45 Sujet du message: |
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moi j'entends par jacky, celui qui monte à 6500tr sur chaque rapport et partout où il passe.
L'essentiel quand on met une ligne, c'est de gagner des chevaux. |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 16 03 10 22:55 Sujet du message: |
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A propos des reprogs, toujours pas de nouvelles sur les moteurs MultiAir ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 17 03 10 00:02 Sujet du message: |
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Toujours rien.
Les Italiens sont toujours sur le sujet, il n'y a pour le moment aucune interface qui permettent la lecture et l'ecriture du calculateur. _________________ GTOptimisation!
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 17 03 10 21:26 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: | LAGUISSE a écrit: | Salut les amis après la pose de mes xénons il est TPS pour moi de me lancer dans quelle que préparation moteur, ne voulant pas poluer je forum, je pose ma question ici en espérant avoir des réponses. Je voudrais biensur offrir une reprog a ma belle mais j'hesite a jouer sur la ligne, sachan que je n'est pas envi de faire un bruit de Jacky, juste débrider un peu tt ça. Je me tournerévdonc vers la décatalisation, tube Afrique (juste un tube droit qui supprime totalement le catalisseur). Ou alors vers un cata sport type ragazzon... Ma 1 question est de savoir quelle est la différance entre les 2 niveau gain, je sais qu avec le cata sport je polueré moins, ma 2ème question est de savoir ou été situé les sonde lamda sur la mito? 3ème question, y a t'il plusieur cata comme sur un diesel? (a la sorti du turbo?) et dernière question y a t il vraiment un gain si on fait une reprog adapté a cette config? J ai entendu dire que l'on gagné en puissance mais qu il y avait une perte de couple. A oui une dernière chose, es que ça modifie le bruit a l'echappement si on garde le silencieux d' origine. J espère ne pas avoir été trop long et je m'excuse d' avance si il y a des fautes de symtax mais je post depuis mon iPhone et ça fait des trucs bizar parfois merci à tous |
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souvent, on retrouve les cata au centre de la ligne, sauf que sur mito 1.4TB, le SEUL cata est niveau de la downpipe (ou descente de turbo) avec une sonde lambda avant et une autre après.
Ensuite, au niveau de la puissance, forcément on en gagne (+/- 15ch).
Le fait de mettre un décata au niveau de la downpipe entraine une perte de couple mais un gain de puissance, sachant qu'on n'a pas un gros turbo qui charge à 4500tr, ça se compense éventuellement.
Le fait de mettre un cata sport 200cpi type Raggazzon permet de regagner légèrement de couple, dû à la contre pression du cata.
Sinon aucun intérêt de garder le silencieux qui bridera un peu la voiture, et niveau bruit, à vitesse soutenue genre 120km/h, il ne devrait pas y avoir trop de différence avec une ligne complète, ai-je entendu, si ce n'est qu'un bruit plus "sport".
Après vient la question du coût: une ligne Rag complète coûte dans les 1500€ FDPout
une ligne SuperSprint, n'en parlons même pas.
Le jackisme est un terme utilisé n'importe comment maintenant, je ne ferai pas de commentaire dessus. faudrait il réduire les décibels d'un V12 pour que ça fasse moins "Jacky" ?
Pour une prépa moteur plus ou moins complète, ça passe forcément par la ligne d'échappement.
donc récap rapide: ligne = +-15ch et reprog = +15/25ch
sinon on peut toujours changer sa wastegate, son échangeur, les injecteurs, etc, y'a de la puissance à gratter dedans. |
Tu gagnes autant de chevaux que ça en virant le pot catalytique ?
Perso J'avais une polo 1.4 Essence, j'ai viré le pot catalytique et sa change très légèrement la puissance de la voiture ... par contre je consommais moin presque 100km en plus au compteur !... Seulement après l'avoir enlevé à bas régime ça fait un bruit de merde... comme les vielles Alfa ... mauvais _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 17 03 10 22:46 Sujet du message: |
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je parle d'une ligne complète, de la sortie de turbo jusqu'au silencieux
Et non seulement le cata
Après, ce sont les chiffres fournis par Raggazzon. |
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