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Mbb
04 Jan 2019 Messages: 2
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Posté le: 04 01 19 14:17 Sujet du message: Erreur DST, ASR, ESC et Hill Holder |
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Bonjour à tous,
J'ai une mito twin air 0.9 qui va avoir 5 ans en juin. Depuis hier, quand je la démarre j'ai plusieurs messages d'erreurs qui s'affichent : DST, ASR, ESC et Hill Holder non disponibles. La direction assistée est dure. Si je fais tourner le moteur quelques minutes, les messages disparaissent au démarrage. La batterie à froid moteur eteint est à 12,25 V et monte à 13,9 V à 2000 tours/min.
Il y a environ 1000 km et 1600 km, la direction assistée s'est bloquée en plein virage et j'avais le message d'erreur concernant la direction.
Il y a 2 ans, problème similaire avec la direction et au final ils m'avaient changé le papillon moteur.
Quelqu'un a déjà rencontré mon problème actuel avec DST, ASR, ESC et Hill Holder ? Avez-vous une idée de quoi ça peut venir ?
Je n'ai pas roulé depuis 2 jours je n'ai plus trop confiance...
Merci beaucoup pour vos réponses. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 04 01 19 17:18 Sujet du message: |
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il y a 95% de chances que ce soit ta batterie.
oui, elle fait 12.5v, mais en ampérage, elle peut ne plus être suffisante pour l'ensemble des éléments électrique.
elle devrait être à 14.5v moteur au ralenti.
de toutes façon, elle à 5 ans et il est temps que tu la changes. (oui, elle peut durer 6 ans mais elle a eu une belle vie)
si ce n'est pas cela, je n'ai pas de souvenir d'autre solution... _________________ 1.3 JTDM |
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Mbb
04 Jan 2019 Messages: 2
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Posté le: 04 01 19 17:47 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour ta réponse.
Si ce n'est que la batterie c'est super !
Bonne soirée. |
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jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
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Posté le: 03 02 19 13:24 Sujet du message: |
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Bonjour Mbp,
Je possède une Mito de 2010, et depuis quelques années je rencontre ce genre de problème (même type de message), par contre il est arrivé qu'une fois que je perde la direction en plein roulage.
Je ne fais rien, car, et je ne sais pas si s'est le cas avec les derniers modèles ses dernières années, le problème (bien connu chez Alfa) vient de l'électronique de la colonne de direction qui oblige un changement complet de la colonne (1000 euros).
J’espère que ce n'est pas ça (sujet déjà débattu sur ce forum).
J'ai juste remarqué que le volant tourné un quart de tour lors du stationnement et non à cheval sur un trottoir, le message n'apparaît pas au prochain démarrage.
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais il y as aussi désactivation du DNA.
Bonne journée. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 03 02 19 17:38 Sujet du message: |
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pour le capteur de colonne, il faut tester de démonter le cache sous volant, et mettre un coup de spray contact dans la prise.
sinon, il faut changer le capteur d'angle et le faire recalibrer chez un garagiste qui garantie le montage. (normalement 250€ le tout)
Attention il faut des outils/logiciels spécifiques, ne pas faire chez soi. _________________ 1.3 JTDM |
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