Turbopetitours
12 Déc 2018 Messages: 2
|
Posté le: 12 12 18 15:11 Sujet du message: Grincement dans la direction |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, j'ai passé mon contrôle technique mercredi dernier pour anticiper une future vente de ma Mito. Tout est impeccable, hormis un étrier de frein ARG grippé. Dans la foulée, je vois avec Norauto pour le remplacement de la pièce qui me demande de venir faire un diag du freinage afin de s'assurer que l'étrier n'a pas endommagé d'autres pièces et prendre les dimensions pour commander la bonne référence.
Mais voilà que le lendemain matin, j'ai un bruit de claquements quand je tourne le volant à gauche comme à droite.. 24h plus tard, le bruit s'est atténué, puisque désormais plus de claquements mais ça grince quand je tourne le volant à faire allure/à l'arrêt
Du coup, j'ai 2/3 pistes en tête mais je suis pas un expert. (1) Comme Norauto a monté la voiture sur pont, les roues ont été suspendues ce qui a pu détendre cardan et/ou biellettes ? (2) En ouvrant le capot et en tournant le volant, j'ai remarqué que la tête d'amortisseur à gauche se levait de 2/3mm donc, le bruit pourrait venir des têtes d'amortisseurs ? (problème fréquent apparemment chez Alfa) (3) Un ami pense à la crémaillère. Peut être de l'huile dans le soufflet...
Quelques précisions : ça grince quand la voiture ne roule pas, ou à très faible allure et aussi bien à gauche, comme à droite. Et ça ressemble énormément à ces bruits : https://www.youtube.com/watch?v=49OTKGTyOF0
Vendredi, je laisse la voiture au garage pour faire remplacer l'étrier de frein ARG, purger le système de frein, remplacer les câbles de frein, bougies et filtres/vidange.
Je peux peut-être leur demander de mettre du dégrippant sur les têtes d'amortisseur voir si ça viendrait de là ? Ou mettre de l'huile au niveau du soufflet (crémaillère) ?
Pour l'auto, c'est une MIto 1.4 T Jet 155 cv avec 124000kms.
UN GRAND MERCI A CEUX QUI ME LIRONT ! Et qui essayeront de m'aider dans ma galère.. _________________ Rémi |
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 12 12 18 21:51 Sujet du message: |
|
|
bien trouvé, les têtes d'amortisseur.
tu ouvres le capot, tu demandes a quelqu'un de tourner le volant de gauche à droite doucement.
avec ton doigt sur le haut de l'amortisseur, tu vas entendre et sentir le petit craquement des grains de sable dans les roulements...
par contre, si tu les changes (ce qui n'est pas obligatoire, juste génant au bruit) tu vas devoir refaire un parallélisme.
bonne continuation.
https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-38308-5088385-1180-p#/?vid=29468 _________________ 1.3 JTDM |
|