LOB21
28 Nov 2018 Messages: 1
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Posté le: 28 11 18 15:45 Sujet du message: Problème pédale d'embrayage |
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Bonjour,
Propriétaire d’une mito, j’ai depuis plusieurs mois un souci au niveau de ma pédale d’embrayage.
Je m’explique : A l’arrêt, moteur éteint, lorsque j’embraye ma pédale jusqu’à la fin de sa course, j’entends un clic mécanique durant le débrayage, comme montré dans les vidéos suivantes. (https://www.youtube.com/watch?v=7vERuOa59ds & https://youtu.be/7RJymw7zveA)
De mémoire, je n’entends pas le bruit si je n’emmène pas la pédale au bout de sa course et que je la relâche.
En roulant, ce phénomène se traduit par une sensation de point de freinage/blocage dans la pédale lors du débrayage, avant d’atteindre le point de patinage. Ce point de freinage/blocage n’apparaît pas tout le temps au même endroit de la course de la pédale. De plus, il apparait uniquement en 1ère 2ème et marche arrière, une fois que je roule et que je passe les vitesses supérieures, je ne sens plus rien.
Après avoir cherché sur le forum, j’ai lu ici et là l’histoire de la moquette. J’ai voulu aller regarder et également prendre le bruit en vidéo pour que ce soit plus clair.
Par curiosité, j’ai emmené à la main la pédale en fin de course d’embrayage, puis je l’ai relâché puis renfoncé mais avant d’atteindre le point qui provoque le bruit mécanique. J’ai fait cela 3 ou 4 fois d’affilé puis j’ai relâché complétement la pédale et surprise, plus de bruit ni de point de freinage/blocage dans la course. Je me suis empressé de faire un essai dans mon parking et j’avais un embrayage tout à fait normal, chose que je ne connaissais plus depuis des mois…
Je verrai bien la prochaine fois que je roulerai si cela réapparait mais que pensez-vous que j’ai fait, mécaniquement ? Je ne suis pas expert mais je me dis que j’ai pu remettre sous pression le circuit hydraulique de l’embrayage. Je précise que je n’ai pas de start & stop sur ma voiture, c’est un moteur 1.6JTM 120ch, 91 000 km.
Depuis plusieurs mois j’ai multiplié les avis dans plusieurs garages, soit on me disait que ce n’était rien, soit que c’était la butée à changer et qu’il fallait changer le kit embrayage complet. Mon projet est de la vendre et je souhaite le faire correctement et donc changer l’embrayage s’il a lieu d’être changé.
Merci d’avance pour vos retours. |
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