Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Danhdz
09 Oct 2018 Messages: 1
|
Posté le: 09 10 18 22:58 Sujet du message: « Couvercle » et perte liquide refroidissement 😞 |
|
|
Bonjour à toutes et tous ,
Nouveau sur ce forum, étant possesseur d’une Mito 120 jtdm (150000 km) je rencontre actuellement un petit soucis :
Perte d’huile de liquide de refroidissement!
En effet après être un peu sortit de la ville, je me rend compte que l’aiguille de chauffe fais yoyo et que un témoin me demande d’arrêter le moteur.
Après avoir littéralement zoné sur les différends forum, je passe donc chez le garagiste histoire de me rassurer un peu ( entre la pompe à eau, la courroie de distrib et les prix exorbitants que prennent certains garagiste)
Résultat, il me dit que c’est la pièce appellee chez alfa « couvercle » qui est fendue... et qui perd énormément de liquide de refroidissement.
Il ne connaissait pas cette pièce et m’a dit qu’alfa était le seul revendeur. Il m’a vaguement expliqué que c’etait Un boîtier noir à côté du moteur.
Bref, niveau prix de la pièce 124 euros ttc, prix de la facture 250 euros.
Étant donné que cette pièce m’intrigue, sauriez vous exactement son nom ? Parce que « couvercle » moi ça me dit rien...j’ai eu beau cherché... en plus de cela le garagiste m’as dit que c’était assez fréquent..
Merci beaucoup d’avoir pris la patience de me lire, au plaisir de vous répondre. |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 10 10 18 19:27 Sujet du message: |
|
|
salut, es-tu capable de nous donner une photo de la pièce ?
ou une référence inscrite dessus...
car pour le refroidissement d'une 1.6 diesel 120cv avant 2011
il n'y a que ces possibilités :
https://alfa-romeo.7zap.com/en/mit/x6/145b38001000-099/104/ _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
east99
12 Aoû 2015 Messages: 2
|
Posté le: 13 10 18 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est tres certainement l'echangeur de l'EGR.
si c'est bien ca, tu peux trouver cette piece assez facillement et à pas trop chere. |
|
|
|
|