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val50
Sexe: 26 Juil 2018 Messages: 11
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Posté le: 24 08 18 17:24 Sujet du message: Stop and Start |
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Bonjour,
Nouvellement arrivé sur le forum de la Mito, je vous fait part du problème que je rencontre sur ma voiture.
J'ai acheté ma voiture à un pro (Mito 1.4 78 Distinction 2014 30000 km) et le Stop and Start ne marche pas. Je suis retourné au garage qui m'a dit que la panne pouvait s'expliquer par le fait que le système nécessite un niveau de charge de batterie élevé (90 ou 100%) pour fonctionner. Le vendeur a remplacé la batterie par une neuve de son stock (qui devait avoir environ 90% de sa charge selon lui).
Après le changement de batterie, le Stop and Start a fonctionné sur la route du retour dans les bouchons. Cependant, il n'a plus fonctionné depuis.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 24 08 18 19:28 Sujet du message: |
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il est possible que ton alternateur soit HS et la batterie ne recharge pas... _________________ 1.3 JTDM |
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val50
Sexe: 26 Juil 2018 Messages: 11
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Posté le: 24 08 18 22:17 Sujet du message: |
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Bonjour MrJhack et merci pour votre réponse
Un alternateur HS entraîne-t'il systématiquement un déchargement rapide de la batterie ?
Lors de l'essai de la voiture avec batterie non changée, la voiture démarrait au quart de tour et ça a été la même chose avec la nouvelle batterie.
En plus, je ne roule pas beaucoup en ce moment (un peu de ville une ou deux fois par semaine) et la voiture démarre toujours aussi bien ! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 08 18 07:47 Sujet du message: |
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déjà, branche un multimètre sur la batterie.
tu dois avoir 12 ou 13v
ensuite démarre la voiture, tu dois maintenant avoir plus qu'avant.
si oui, alors alternateur OK
si non, alors alternateur HS.
- la batterie est elle prévu pour le S&S ? _________________ 1.3 JTDM |
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val50
Sexe: 26 Juil 2018 Messages: 11
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Posté le: 25 08 18 08:27 Sujet du message: |
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Merci pour votre réponse,
Je pense aller au garage bientôt pour faire vérifier le voltage. Il me semble que la batterie est compatible pour le stop and start. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 08 18 11:11 Sujet du message: |
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n'as tu pas un petit voltmetre chez toi ou un ami ? _________________ 1.3 JTDM |
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val50
Sexe: 26 Juil 2018 Messages: 11
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Posté le: 25 08 18 20:03 Sujet du message: |
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ah non lol, mais je pense en acheter un chez Leclerc très prochainement ! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 08 18 20:26 Sujet du message: |
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sinon, pour aller plus vite, tu regardes l'intensité de tes phares (ou autre ampoule à fil) juste avec le contact, (sans te niquer les yeux bien sûr)
ensuite tu démarres la voiture et re-regarde. si c'est pareil il est probable que tu ais un soucis.
si l’éclairage est meilleurs alors c'est bon pour l'alternateur. _________________ 1.3 JTDM |
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val50
Sexe: 26 Juil 2018 Messages: 11
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Posté le: 27 08 18 22:49 Sujet du message: |
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Bonjour MrJhack,
J'ai acheté un voltmètre cet après-midi et ai vérifier le voltage de la batterie. Les valeurs sont bonnes donc pas de problème d'alternateur et peut-être pas de batterie trop faible.
Pour aider le système j'ai désactivé l'allumage des feux de jour. Ce qui n'arrange pas c'est que je roule très peu en ce moment : petits trajets de ville une ou deux fois dans la semaine. Cependant, j'ai quand même fait des trajets de route d'une vingtaine de kilomètre et le stop and start ne s'est pas décidé à fonctionner.
Affaire à suivre donc... |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 28 08 18 06:02 Sujet du message: |
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je te propose de revenir chez qui tu as acheté le véhicule et demander à faire fonctionner la garantie de vice caché.
Tu vas voir qu'il va trouver une solution assez rapidement.
par contre j'ai vu ceci ailleurs :
richard a écrit: | Il faut être au point mort et relâcher la pédale d'embrayage pour que le moteur se coupe. |
_________________ 1.3 JTDM |
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val50
Sexe: 26 Juil 2018 Messages: 11
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Posté le: 28 08 18 15:52 Sujet du message: |
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Bonjour et merci pour votre réponse,
Oui, je connais le fonctionnement du stop and start pour avoir déjà conduit des véhicules qui en étaient équipés.
Une autre question (car je ne sais plus) : dans son fonctionnement normal, le stop and start chez Alfa se déclenche-t'il instantanément après avoir mis la voiture au point mort et débrayé, ou y-a-'il un délai (genre 30 sec) ? |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 28 08 18 17:05 Sujet du message: |
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val50 a écrit: | Oui, je connais le fonctionnement du stop and start pour avoir déjà conduit des véhicules qui en étaient équipés. |
ce n'était pas pour t'offenser, juste que d'autres véhicules se coupent lorsque l'on a le pied sur le frein et redémarrent lorsqu'on le lâche.
rapporte là ou tu l'a acheté.
et après tu place le mot "vice caché" dans la phrase...
tu vas voir c'est magique.
moi je me suis fait remplacer le câblage de la malle comme cela... et chez Alfa en plus. _________________ 1.3 JTDM |
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val50
Sexe: 26 Juil 2018 Messages: 11
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Posté le: 30 08 18 14:51 Sujet du message: |
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Ne vous inquiétez pas je n'étais pas offensé ! C'est vrai que tous les stop and start ne marchent pas de la même façon.
Autre chose (décidément !), je me suis aperçu que la voiture faisait un bruit à chaud : entre 1000 et 1500 tours/min on entend un léger bruit de frottement uniquement à l'intérieur de la voiture (peut-être dans le fond de la planche de bord derrière la radio ou sous les plastiques proches du levier de vitesse. Le bruit n'est pas facile à entendre et sa fréquence augmente au fur et à mesure de la montée en régime. Je précise n'avoir rien entendu sous le capot...
En espérant m'inquiéter pour rien !
Merci pour vos réponses !
PS : j'appelle le garage dès lundi pour RDV (retour de vacances du pro) |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 30 08 18 15:34 Sujet du message: |
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pour les bruits, il faut être 2.
un qui roule et l'autre qui écoute.
voiture à l'arrêt puis en roulant, embrayé puis débrayé, etc...
un bout de bois contre une partie rigide fait très bien remonter la provenance des bruits. _________________ 1.3 JTDM |
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val50
Sexe: 26 Juil 2018 Messages: 11
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Posté le: 30 08 18 19:18 Sujet du message: |
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On a essayé avec mon père, impossible de trouver d'où vient le bruit... |
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val50
Sexe: 26 Juil 2018 Messages: 11
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Posté le: 07 09 18 15:23 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je donne des nouvelles suite au passage au garage hier :
- batterie changée (une 2e fois) pour une plus puissante. Résultat, le stop and start a fonctionné dès le premier arrêt (il a fallu attendre le retour chez moi pour que le système se mette à fonctionner, avec la batterie précédente). J'espère que ça va durer !
- le léger bruit de frottement que j'entendais de l'intérieur de la voiture est sans gravité. Le garagiste m'a dit que, le moteur étant de conception ancienne (1400 8 soupapes sans multiair ni turbo, comme j'ai sur ma voiture), il était assez bruyant dans son fonctionnement et donc engendrait ce type de bruit. Aucune raison de s'inquiéter donc.
Merci pour vos nombreuses réponses.
A bientôt ! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 07 09 18 17:39 Sujet du message: |
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merci à toi du retour.
et super que cela ne soit rien de grave.
bonne route et à bientôt pour des améliorations et non des problèmes _________________ 1.3 JTDM |
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