Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rammstein86
09 Mar 2018 Messages: 18
|
Posté le: 22 08 18 08:12 Sujet du message: Petit cliquetis à froid |
|
|
Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai une interrogations, plus qu'un vrai problème.
Quand je démarre la voiture le matin (Mito 1.4 78cv 16V) pour aller embaucher (Sachant que je la gare le soir et que je n'y retouche pas avant le lendemain matin, donc elle est bien froide), j'ai un petit cliquetis métallique.
Ca se fait entendre uniquement quand la voiture a le starter automatique c'est à dire 30 secondes à 1 min puis ca disparait quand la voiture redescend à son régime de ralenti.
Je me demande si c'est un réel cliquetis moteur ou si c'est une vibration métallique qui se fait entendre quand le moteur est légèrement accéléré.
On peut même pas dire que c'est un bruit qui disparait à chaud car après 30 secondes, on peut pas dire que la voiture est chaude.
Qu'en pensez vous ?
J'essaierai de faire une vidéo demain
MErci
[EDIT] J'ai peut etre ma réponse. Poussoir hydraulique
http://www.milano-torino.net/forum/topic6930.html |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 22 08 18 08:56 Sujet du message: |
|
|
salut
possible pour les poussoirs, mais bon, teste déjà en mettant un additif qui empêche que l'huile ne redescende trop vite.
ton huile est peut être trop fluide, ou trop usagée.
je te conseillerai de tester ceci : Poussoirs hydrauliques BARDAHL 300 ml
mais tu n'auras de réel retour qu'au bout de 3 à 4000 kms ce n'est pas instantané.
⚠ mais déjà si ta voiture est proche d'une vidange, fais là
mets un produit pour diluer la saleté afin de bien nettoyer la calamine et fait ta vidange à chaud.
fait couler un peu d'huile sans avoir remis le bouchon pour nettoyer un peu plus.
ensuite fait un tour en montant un peu dans les tours pour ben faire circuler la nouvelle huile.
si au bout de 3 ou 4 jours tu as toujours ce cliquetis, alors ajoute le produit. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
rammstein86
|
Posté le: 22 08 18 09:03 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, tu vois c'est drôle car je suis en train de regarder pour commander ce produit, avant de lire ta réponse.
Je suis assez éloigné d'une vidange je les fais tous les 10 000 ou 1 an (et je fais que 7-8000 par an) et la dernière date de mars.
Selon toi, tu passerais un flacon de suite ou tu attendrais la vidange ? |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 22 08 18 09:35 Sujet du message: |
|
|
attend la vidange.
mais mets un produit nettoyant avant.
suis bien les instructions... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
rammstein86
|
Posté le: 22 08 18 09:38 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi comme produit nettoyant ? Tu as une référence à me conseiller ? |
|
|
|
rammstein86
|
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 22 08 18 10:15 Sujet du message: |
|
|
le deuxième,
le premier n'est pas assez nettoyant, c'est juste un liquéfiant. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
rammstein86
|
Posté le: 22 08 18 10:30 Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
|
rammstein86
|
Posté le: 22 08 18 15:58 Sujet du message: |
|
|
Nettoyant Bardhal commandé, je vous tiens informés des éventuels résultats
Enfin ca m'inquiète pas vraiment. J'ai une moto italienne avec des tendeurs de distribution hydraulique et elles ont toutes le même soucis de bruit à froid pendant 30 secondes le temps que la pression d'huile soit bonne.
C'est fréquent ce genre de bruit sur des systèmes hydrauliques qui ne retiennent pas bien l'huile |
|
|
|
rammstein86
|
Posté le: 25 08 18 10:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de faire une petite vidéo pour illustrer. Bon je ne suis pas spielberg, et en plus c'est dans mon garage donc ca résonne un peu
Par contre on se rend compte de ce cliquetis assez régulier qui vient à chaque tour de moteur et qui devient non perceptible quand le moteur coupe le starter et redescend au ralenti
https://youtu.be/5FzDzpvk3c4.
https://youtu.be/DK4QjEhTpRQ |
|
|
|
|