jibego
|
Posté le: 08 08 18 18:00 Sujet du message: Système DNA , consommation, bruit échappement |
|
|
Bonjour à toutes et à tous, chers passionnés, chers alfistes,
Voilà, depuis peu, je suis l’heureux propriétaire d’une Mito, année 2018, 1.4 essence 140cv, boîte TCT.
J’ai toujours été un amoureux de cette belle marque italienne mais pas au point d’en connaître toutes les subtilités.
Je me posais notamment la question de la réelle répercution du mode DNA sur la consommation. J’ai écumé pas mal le forum mais un doute subsiste. Sur papier, il vaudrait mieux privilégier le mode N pour bénéficier d’une conduite économique. Seulement, certains affirment que sur route (tout sauf utilisation en ville), il n’y aurait pas de différence notable entre le mode D et le mode N. Pouvez-vous m’en dire plus?
Enfin, et c’est peut-être psychologique mais j’ai l’impression que le mode D change la sonorité de l’exhappement? Mythe ou réalité?
Je remercie par avance tous les participants à ce sujet et vous m’excuserez si mes questions paraissent stupides ou évidentes à répondre.
Salutations!!! _________________ Alfa Romeo - Mito - Phase 3 - TCT 140cv - Finition Imola |
|