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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 03 07 18 12:29 Sujet du message: Plus de puissance Alfa mito 1,6 jtdm |
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Bonjour tous le monde,
Je suis John et roule en mito depuis 4 ans, c'est le modele 1,6 jtdm 120d. Je rencontre actuellement un problème, j'ai fait de nombreuses recherches mais la panne est toujours présente...
Le problème: plus de puissance lors de l'accélération on dirait qu'elle fait 80cv et de nombreux accoups que je sois en 2eme ou 6eme... voyant orange "system injection " je crois qui est apparu
Ce que j'ai effectué: nettoyer le capteur pression turbo qui était couvert de goudron.. changement du filtre à gasoil, nettoyage filtre à air, nettoyage debimettre, ainsi que le boitier papillon et sa partie électronique...
J'ai roulé debimettre débranché, je n'avais plus d'accoup mais toujours pas de puissance, j'ai voulu trouver cette fameuse van egr pour la nettoyer mais impossible de la trouver
En roulant il m'arrive d'avoir une fumé blanche sorti pot d'échappement, je la décrasse régulièrement et fait très peu de ville, peut être le fap...
J'ai rdv la semaine prochaine pour faire un diagnostic, j'espère que ce n'ai pas le turbo... Avez vous déjà eu ce problème ? de quoi pourrait il venir ?
Merci de m'aider si vous avez des idées
Cordialement |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 03 07 18 18:38 Sujet du message: |
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salut
c'et fort probablement le turbo.
fumée blanche = huile.
la vanne egr encrassé ne donne pas d'à-coups, et si elle reste bloqué, ouverte ou fermé, tu as un voyant qui s'allume car il y a un capteur de pression avant et après qui verifie le bon fonctionnement. (afin que l'on ne mette pas de plaque pour simplement l’inhiber)
par contre le fait de rouler débitmètre débranché à mis la voiture en mode sécurité.
il faut passer par un garage pour réinitialiser le problème (ou utiliser Torque)
mais dans tous les cas, un passage chez un garagiste s'impose...
désolé.
PS : la vanne EGR se trouve derrière en haut à droite du moteur. _________________ 1.3 JTDM |
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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 03 07 18 20:05 Sujet du message: |
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Merci beaucoup Mr jhack
Ce matin j’avais nettoyé le boîtier papillon qui était plein d’huile, j’ai fait un peu de route , pas d’accoup et le voyant vient de s´eteindre, la fumée blanche peut être dû à l’huile dans le boîtier papillon non ?
On va voir’ se que ça donne dans le temps, je vous tiendrais au courant.
Merci encore c’est super ! |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 03 07 18 20:12 Sujet du message: |
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ah, très bien, par contre il faut savoir pourquoi de l'huile dans le boitier.
défaillance du turbo qui recrache l'huile dans la tubulure d'admission ?
démonte les tubes et regarde s'il y a de l'huile dedans. _________________ 1.3 JTDM |
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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 04 07 18 09:40 Sujet du message: |
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La tubulure d’ admission c’est les grosses durites ?
Le turbo il est bien devant le moteur en dessous Les caches en aluminium ?
N’est vrai que c’est étrange qu’il y avait de l’huile à ce niveau
Merci 😅 |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 04 07 18 15:35 Sujet du message: |
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La tubulure d’ admission c’est les grosses durites ?
- oui
Le turbo il est bien devant le moteur en dessous Les caches en aluminium ?
- oui
vérifie bien ton niveau d'huile moteur.
car un turbo HS mange de l'huile normalement
Le fait que tu n'ais pas de fumées noire et dû au recalcul du ratio air/gasoil et dosage en conséquence. D'où perte de puissance. _________________ 1.3 JTDM |
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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 04 07 18 16:35 Sujet du message: |
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Merci encore Mr jhack,
Je vais regarder ca dès que une j’ai un peu j’as un temps..
Il n’a pas un Tuto pour vérifier tous ca ?
Merci |
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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 04 07 18 16:37 Sujet du message: |
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J’ai roulé à peu près 100km aujourd’hui et j’ai bien toute ma puissance, j’ai retrouvé toutes les caractéristiques de ma voiture, mais peut être que tous ca va réapparaître ? Sinon si ça reste comme ça mon turbo n’ai peut être pas mort ? |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 04 07 18 17:16 Sujet du message: |
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ton problème est bizarre car aléatoire, c'est le plus dur à trouver.
mais si tu as une une alarme moteur, elle est resté dans l'ordinateur de bord.
passe la voiture à la valise pour voir.
un petit garagiste te prendra beaucoup moins que chez alfa.
mais vérifie quand même ton niveau d'huile. _________________ 1.3 JTDM |
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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 04 07 18 23:24 Sujet du message: |
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Je vais faire ca
Merci |
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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 09 07 18 11:16 Sujet du message: |
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Bon apparement ca vient du turbo, tu avais raison
j'aimerai démonter le turbo et changer le CHRA mais je ne trouve aucun tuto de l'alfa mito pour démonter le turbo, ou alors un tuto mais qui n'est pas très clair pour moi, je débute dans la mécanique et est très envie d'apprendre
cela me couterai moins cher
si quelqu'un aurait ce tuto je suis preneur
merci a tous le monde |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 09 07 18 17:37 Sujet du message: |
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il n'y a pas de tuto ici apparemment.
mais ce n'est pas très compliqué d'accès.
par contre il te faudra tomber le ventilateur du radiateur et d'autres accessoires.
prends une photo du moteur vue de dessus par curiosité stp.
pense à bien huiler le turbo avant montage. _________________ 1.3 JTDM |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 09 07 18 17:38 Sujet du message: |
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_________________ 1.3 JTDM |
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Mikado
09 Juin 2018 Messages: 4
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Posté le: 12 07 18 13:38 Sujet du message: |
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Hello
MrJhack tu n’aurais pas une photo ou un schéma de l’emplacement de la vanne EGR stp? _________________ Alfa MiTo
Alfa GT |
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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 12 07 18 18:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
je vous envoie une photo dés que possible du moteur, cela dit je l'ai emmener au garage et le turbo souffle très bien, ca serait le debimetre de mort même après l'avoir nettoyer gentillement..
Merci encore |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 12 07 18 19:29 Sujet du message: |
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pour savoir si c'est le débitmètre, débranche le et regardes si ta voiture tourne comme une patate.
normalement tu ne perds pas grand chose qu'il fonctionne ou pas. le moteur est préprogrammé (mode dégradé) pour une altitude normale, le débitmètre sert juste lorsque tu grimpes ou qu'il fait très froid.
exemple, lors des phases de régénération du FAP, le moteur se met en mode dégradé et bloque la vanne EGR en position fermé (recyclage desactivé) et normalement on ne s'en rend même pas compte. _________________ 1.3 JTDM |
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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 13 07 18 06:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je roule en ce moment débitmètre débranché, la voiture ne donne plus d’accoups, mais comme tu dis je suis en mode dégradé, elle roule bien, mais je ne peux pas monter dans les tours, elle est comme bridée |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 13 07 18 07:42 Sujet du message: |
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donc ce n'est pas ton débitmètre. _________________ 1.3 JTDM |
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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 19 07 18 18:20 Sujet du message: |
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Bonjour MrJhack,
j'ai changé mon débitmètre hier, tout allait bien, le voyant était parti, toute la puissance était revenu, j'ai fait 100km aucun problème, le garage me disait également que c'était le débitmètre, et pas le turbo car il fonctionne bien, le mode sport aussi Ce soir j'accélère en 2eme une sorti de port en cote et la elle broute et le voyant qui se raffiche, je ne comprend pas, tout fonctionnait très bien, je ne sais plus trop quoi faire...
Merci encore .. |
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john44
Sexe: 01 Juil 2018 Messages: 13
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Posté le: 19 07 18 18:29 Sujet du message: |
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Je voulais mettre une photo du moteur mais aucune idée de comment faire ... |
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