Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
giulian
05 Juin 2018 Messages: 3
|
Posté le: 05 06 18 20:06 Sujet du message: Mito 2014 boitier multiair |
|
|
Bonjour
j'ai acheter en mars 2017 une alfa 147 1.4 Multi air finition SBK elle avait 35000 Km.
15000 Km plus tard en mai 2018 voyant moteur qui s'allume, passage à la valise résultat :
signal de l électrovanne d actionnement uniair cylindre 1
J'ai lu beaucoup de chose sur les forum concernant ce problème sur les première mito il serait donc toujours d'actualité sur génération 2
le garage a fait la vidange pour voir si cela ne venait pas de l'huile mais 4 jours plus tard le défaut est revenu pour le moment cela n a pas d'impact sur la conduite
J'essaie d'obtenir une prise en charge d'alfa ou alors j essaierai d'annuler la vente pour vice-caché avez vous des conseils pour ce genre de situation ?
Merci |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 06 06 18 03:22 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenu.
Le plus simple est de demander directement à assistance juridique que tu paies via ton assurance.
appelle au plus vite afin de ne pas te retrouver au bord de la route. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
giulian
05 Juin 2018 Messages: 3
|
Posté le: 06 06 18 19:27 Sujet du message: |
|
|
Merci malheureusement pas de protection juridique incluse dans mon contrat |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 06 06 18 20:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire une expertise afin de prouver le vice caché.
ensuite :
Les conditions du recours
« Pour qu’un défaut ou une panne puisse constituer un vice caché, autorisant l’acheteur à demander l’annulation de la vente ou une réduction du prix, généralement à hauteur des frais de remise en état, il lui faut démontrer trois conditions, le plus souvent au moyen d’une expertise effectuée par un expert en automobile:
le défaut doit être antérieur à la vente
il doit être suffisamment grave
il doit être occulte, c’est-à-dire non apparent.
De plus, l’action devant les tribunaux n’est recevable que si elle est intentée au plus tard dans les deux ans qui suivent la découverte du vice caché comme l’énonce l’article 1648 du Code civil », précise-t-il.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-doccasion-quels-recours-contre-le-vice-cache-3508379.html#ixzz5HfgjflR7 _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
|