Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jordandu63
|
Posté le: 22 05 18 14:47 Sujet du message: Tenue de route Alfa MITO en 215 47 17 |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis possesseur d'une Alfa Romeo MITO TJET 120ch montée actuellement en 215 45 17 91W. Seulement, je trouves qu'elle ne tient pas très bien la route, les pneus sont de la marque Nokian " WRG2 " qui sont censés être des pneus 4 saisons. Comme indiqué sur les pneus, la date de fabrication correspond à la 47ème semaine de 2011, pensez-vous qu'ils sont trop vieux ? En sachant que d'apparence ils sont vraiment comme neufs ...
Je vous remercie à tous pour votre réponse et vous souhaite une agréable journée
Jordan |
|
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1453 Toulouse
|
Posté le: 22 05 18 17:53 Sujet du message: |
|
|
Qu'appelle tu 'mauvaise tenu de route' ?
Elle glisse en virage ?
si oui, as tu comparé avec une autre marque avant ?
Le vieux pneus on peut être l'air très bon, mais ont durci et perdent donc de leur adhérence.
essaye de comparer la dureté en essayant de planter une aiguille a coudre dans ton pneu (dans un crampon en latéral) et sur un pneu d'une autre voiture.
regarde bien que ton pneu ne soit pas craquelé. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
Jordandu63
|
Posté le: 22 05 18 19:06 Sujet du message: |
|
|
La semaine dernière en repartant d'un feu tricolore doucement sous la pluie , elle s'est mise a patiner. Et sur le sec , je trouves qu'elle ne tient pas très bien la route non plus (Impression que la voiture tangue alors que tous les éléments d'amortissement ou autres sont en bon état)
Auparavant, elle était montée en 16 pouces avec des pneus Bridgestone et je trouvais qu'elle tenait beaucoup mieux. C'est pour sa que je demandais mon avis sur la tenue de route en 17 pouces de l'Alfa MITO
Je vais essayer la technique de l'aiguille, et en apparence ils n'ont pas de craquelures
En tout cas merci  |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1453 Toulouse
|
Posté le: 23 05 18 06:06 Sujet du message: |
|
|
après il est possible que cela soit les amortisseurs, (les ressorts, normalement c'est inusable)
sans voir la voiture c'est dur de trouver
bonne continuation. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
|