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Kefrandu67
Sexe: 25 Fév 2018 Messages: 10
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Posté le: 25 02 18 18:32 Sujet du message: Autoradio Android Eunavi |
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Bonjour tout le monde, propriétaire d'une Mito 155 selective de fin 2009 je viens à vous car j'ai besoin d'aide sur le câblage d'une autoradio android chinoise.
C'est une eunavi gps etc... acheter sur ali express.
J'ai tiré un + après contact de l'allume cigare.
Elle fonctionne.
J'ai du garder le boitier Blue&Me branché sinon le kilométrage clignote.
J'aimerai connecter les commande au volant.
L'autoradio supporte le Canbus et reprend donc Les 2 + du can et une masse.
J'ai donc repris les 3 fils qui était branché sur l'autoradio.
J'ai fait une tentative de branchement mais la seul chose qui fonctionne toujours c'est le boitier Blue&Me, les commande au volant pour l'autoradio ne fonctionne pas.
Pourtant l'info passe par l'autoradio sinon le Blue and Me ne fonctionnerait pas non ?
Il y a un mode qui permet de configurer chaque touche du volant sur cette fameuse totoradio.
Malheureusement rien n'y fait.
Que faut il faire selon vous:
-Garder le boitier Blue & Me ?
-Enlever le boitier Blue and Me ?
-Faire un passage chez alfa pour un alignement des proxy ?
-Brûler la voiture ?
Merci d'avance |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 02 18 21:21 Sujet du message: |
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salut, je ne comprend pas pourquoi tu as une masse sur le canbus.
normalement c'est juste 2 fils, un vert et un marron.
1 pour canal haut et l'autre pour canal bas...
si tu as un soucis de clignotement du kilométrage, tu vas devoir passer par alfa, sauf si tu sais le faire via multiecuscan, mais je ne sais absolument pas comment cela se fait.
tu ne devrais pas avoir de soucis en débranchant le blue and me car tu ne fais que retirer un périphérique.
l'autoradio, non connecté aux commandes au volant, ne vient interférer dans aucune fonction de la voiture et donc le kilométrage ne devrait pas clignoter.
ensuite teste en connectant les 2 câbles high/low du canbus.
si aucun résultat, inverse les fils. _________________ 1.3 JTDM |
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Kefrandu67
Sexe: 25 Fév 2018 Messages: 10
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Posté le: 25 02 18 22:15 Sujet du message: |
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Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de masse pour le can bus, vu que ce sont 2 signaux + si j'ai bien compris, il me semblait logique qu'il y ai une masse, de plus le manuel de l'autoradio disait de brancher le grnd + key1 si non multiplexer et si multiplexer de rajouter le key 2.
Donc en branchant juste le hi et low ça devrait le faire.
Je vais tenter ça quand il fera plus chaud ^^
Mais effectivement en débranchant Mon boitier B&M le km s'affiche et un triangle apparaît.
Je pense que le boitier doit communiquer avec l'autoradio.
J’espère ne pas avoir besoin de garder ce boitier il prend de la place pour rien
Je test ça dès que possible et vous tiens au jus.
L'autoradio eunavi est vraiment sympas, je recommande pour le prix et la qualité de fabrication.
Merci pour ton message MrJhack |
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Kefrandu67
Sexe: 25 Fév 2018 Messages: 10
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Posté le: 27 02 18 20:25 Sujet du message: |
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Bon alors ça ne marche pas.
J'ai essayer sur la prise avec les 3 petits fils et ça ne marche pas.
Le noir étant la masse et le vert et le gris devrait être le can hi ou low
B&M brancher ou pas je n'arrive pas à faire fonctionner ces commandes... |
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Kefrandu67
Sexe: 25 Fév 2018 Messages: 10
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Posté le: 27 02 18 21:01 Sujet du message: |
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Je pense faire fausse route car le B&M fonctionne sans cette prise à 3 fil qui est brancher sur l'autoradio.
Comment connaître les 2 fameux fils qui commandent ces commande de volant ? |
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Kefrandu67
Sexe: 25 Fév 2018 Messages: 10
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Posté le: 28 02 18 00:40 Sujet du message: |
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Il me faut la câblage de la prise du boîtier B and me. Tout passe par là.
La prise que j'ai essayer de connecter est la prise USB en fait... |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 28 02 18 14:39 Sujet du message: |
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peux tu prendre en photo ce fameux boitier ?
avec les prises entrée et sortie. stp...
ou l'arrière de ton ancien autoradio.
ci dessous l'emplacement des cables low/ high et masse. (13 / 10 et 11)
regarde si tu prends les bons.
Je te conseille d'aller faire un tour sur ce sujet, il parle d'une adaptation complète, comme toi :
http://www.forum-mito-giulietta.com/t1507-tutoriel-radionav-en-seconde-monte-sur-l-alfa-romeo-mito
_________________ 1.3 JTDM |
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Kefrandu67
Sexe: 25 Fév 2018 Messages: 10
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Posté le: 01 03 18 00:00 Sujet du message: |
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Merci pour ton aide MrJhack.
J'ai déjà épluché ce tuto radionav.
Mais effectivement je n'avais pas fait gaffe à la prise iso.
Si j'ai bien lu ce devrai être la pin 10 et 11 plutôt ? |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 01 03 18 06:08 Sujet du message: |
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12 can b
11 can a
15 alimentation (a tester avec l'ancien poste si un 12v se créé lorsque l'on allume le poste)
13 masse _________________ 1.3 JTDM |
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Kefrandu67
Sexe: 25 Fév 2018 Messages: 10
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Posté le: 01 03 18 23:40 Sujet du message: |
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Super Merci, je test ça ce week si possible.
Je suis en galère sur mon spy de vilo actuellement... |
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Kefrandu67
Sexe: 25 Fév 2018 Messages: 10
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Posté le: 05 03 18 22:15 Sujet du message: |
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Je viens aux nouvelles.
ça ne fonctionne pas...
Les can a et b sont bien sur les pin 11 et 12, le schémas de l'ancienne autoradio fesant foi.
J'ai donc brancher le can b et can a sur les câble key 1 et 2 de l'autoradio eunavi.
Eh bien ça réagit bizarrement, le moment ou je rentre sur l'appli qui permet de configurer les touches, toutes les touches commencent à se configurer toutes seul et aléatoirement toutes les 3s.
Le fait d’appuyer sur une touche du volant ne change rien, idem pour le blue and me, débrancher ou brancher c'est la même chose.
Et si j'inverse les fils plus rien ne se passe. mais c'est uniquement le key 1 qui actionne les touches, le key 2 ne semble pas faire grand chose. Bref aucune certitude la dessus.
En mesurant le can a et b j'arrive à des tensions changeante de 3v à 3.80v. Quand j'inverse les
fils contrôler, le multimètre me donne soit +3.80v soit-3.80v.
Bref je suis perdu et commence à désespérer de pouvoir faire fonctionner ces commandes aux volant |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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