Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexQV
02 Fév 2018 Messages: 2
|
Posté le: 06 02 18 15:09 Sujet du message: nouvelles suspensions... jantes 18''... pot d'échappement.. |
|
|
Hello tous
Même si c'est pas pour tous de suite, je voudrai votre avis sur 3 choses pour une Alfa Mito QV (170cv) de 2014
1) Suspensions
J'adore cette voiture, mais je trouve que les amortisseurs ne sont pas top. (tenu de route sur route bosselé et un peu tap cul.
je serai intéressé par les changer. j'ai vue des kit fileté chez KW (street performance V1 ou V2) qui ont l'air bien. qu'en pensez-vous? autres à proposer?
2) Pot d'échappement arrière (juste le silentieux)
Je serai éventuellement intéressé par un pot d'échappement (silencieux), mais seulement si cela ne fait pas un bruit exagéré
pas trop dénaturalisé le bruit d'origine.. si il existe un modèle qui rend le bruit un peu plus rauque ce serai top.. en gros je cherche un silencieux pas trop bruyant quand je roule tranquille et qu'on entend quand je mets le pied au fond . si vous avez des avis ce serai super sympas
Supersprint et G-Tech ont l'air bien
3) Jante 18'' (RSIT254)
j'ai actuellement pour l'été des jantes 17'' et pour l'hiver des jantes en tole
l'idée est plus tard de mettre mes 17'' pour l'hiver et de prendre des nouvelles jantes que je trouve trop belles en 18'' pour le reste de l'année.
ma crainte est en terme de confort... si quelqu'un a une Mito QV avec des 18'' qui a un avis..
Ces changements ne sont que des envies actuellement, a voir si cela va se concrétiser..
Merci d'avance pour vos avis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 06 02 18 19:31 Sujet du message: |
|
|
1 - pour les amortisseurs tu leur reproche d'être trop rigide d'ou cette fermeté et mauvaise tenu sur les bosses...
je te ne te conseillerai pas de passer sur un kit fileté car même avec les ressorts souples et l'amortissement rigide, tu ne gagnerai pas en confort sur longue courbes et freinage appuyé.
passe juste sur du sachs en super touring. ils sont un peu plus souple en compression et reactif en rebond.
mais ce n'est que mon avis, mon ressenti. à voir avec d'autres personnes...
2 - aucune idée du son produit en ne changeant que le silencieux...
3 - en passant sur du 18 pouces, tu vas devoir descendre en épaisseur de pneus et donc perdre en confort d'amortissement... (l’épaisseur du pneu absorbera moins les irrégularités de la route) _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AlexQV
02 Fév 2018 Messages: 2
|
Posté le: 07 02 18 15:19 Sujet du message: |
|
|
MrJhack a écrit: | 1 - pour les amortisseurs tu leur reproche d'être trop rigide d'ou cette fermeté et mauvaise tenu sur les bosses...
je te ne te conseillerai pas de passer sur un kit fileté car même avec les ressorts souples et l'amortissement rigide, tu ne gagnerai pas en confort sur longue courbes et freinage appuyé.
passe juste sur du sachs en super touring. ils sont un peu plus souple en compression et reactif en rebond.
mais ce n'est que mon avis, mon ressenti. à voir avec d'autres personnes...
2 - aucune idée du son produit en ne changeant que le silencieux...
3 - en passant sur du 18 pouces, tu vas devoir descendre en épaisseur de pneus et donc perdre en confort d'amortissement... (l’épaisseur du pneu absorbera moins les irrégularités de la route) |
Merci pour la réponse
en ce qui concerne le pot d'échappement, c'est bien de la sortie que je parle
exemple
https://www.autocouture.ch/fr/pot-echappement-silencieux-inox-auto-alfa-romeo-mito/7768-echappement-2x80mm-supersprint-pour-alfa-romeo-mito-14i-turbo-multiair-incl.html
tu as raison pour les jantes.. donc si je passe en 18'', il faut encore plus que je trouve une meilleure solution niveau amortisseur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|