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ThibQv
Sexe: 05 Fév 2018 Messages: 4
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Posté le: 05 02 18 22:20 Sujet du message: Perte d'accélération mito QV |
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Bonsoir, ma mère a un soucis sur sa mito QV
Elle l'a acheté septembre dernier avec 55000km et aucun problème à signaler
Depuis novembre un souci persiste, assez long à expliquer.
Le problème est souvent quand la voiture est froide ! Mais il arrive aussi qu'il fasse surface une fois chaude ce qui est plus rare
La voiture d'un coup n'accélère plus .. la pedale d'accélérateur n'a plus aucun répondant, il suffit alors de lâcher l'accélérateur et de rappuyer dessus et la voiture repart l'air de rien . Souvent le matin en partart au travail en première ou deuxième enfin à tout les rapports elle peut le faire... et surtout dans le bas des tours
Plusieurs passage à la valise et aucun problème détecté et aucun voyant jusqu'à ce matin , elle démarre enclenche la première et la la voiture n'a pas avancé la pedale ne répondait pas le voyant ASR ainsi que VDC et démarrage en côte se sont alumés accompagnés d'un bip, d'un coup la voiture est repartie en gardant les voyants.. elle s'est donc garée et a pris ma voiture , plus tard je suis allé l'essayer et plus aucun voyants .. bien que le problème d experte de puissance était encore présent. On ma parler de potentiomètre d'accélérateur ??
Je sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications mais si vous avez besoins de plus en plus detail je suis la
Merci beaucoup |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 05 02 18 23:45 Sujet du message: |
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salut.
démonte la pédale et mets un petit coup de nettoyant sur le potentiomètre.
je ne sais pas si c'est un potentiomètre ou un chemin à griffes... (plus simple à nettoyer)
ensuite je te proposerai de regarder la batterie.
les mito sont très sensible à cela. une batterie faible coupe même la direction assisté en court de route parfois.
il se peut aussi que cela soit simplement le contacteur à l'arrière de la pédale.
il te faudra donc le démonter et réenclancher 2 ou 3 fois pour refaire les contacts.
bonne chasse. _________________ 1.3 JTDM |
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ThibQv
Sexe: 05 Fév 2018 Messages: 4
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Posté le: 06 02 18 12:26 Sujet du message: |
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Alors je vais regarder pour nettoyer tout ça oui , pour ce qui est de la batterie je ne pense pas car elle a été changé avant la vente donc en septembre. Tu me conseil quoi pour le nettoyage ? WD40 ? |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 06 02 18 19:13 Sujet du message: |
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je ne sais malheureusement pas comment c'est fait.
si c'est un potentiomètre, surtout pas de WD40 qui pourrait rester dans le composant et faire de faux contacts.
si c'est un chemin à griffe, oui, tu peux. et ensuite un coup de soufflette. _________________ 1.3 JTDM |
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ThibQv
Sexe: 05 Fév 2018 Messages: 4
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Posté le: 07 02 18 15:34 Sujet du message: |
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Je vais regarder ca une fois l'épisode neigeux terminé |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 07 02 18 18:22 Sujet du message: |
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alors :
c'est un chemin a griffe
la connectique est sur le dessus
ensuite tu auras 2 ou 3 vis a defaire et voila.
_________________ 1.3 JTDM |
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Otokill
26 Jan 2018 Messages: 2
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Posté le: 19 02 18 20:45 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème sur ma Mito 1,4 Mpi 105 cv...
J'ai plus l'impression que c'est électrique, comme si le moteur ne recevait pas la réponse à la pédale d'accélérateur.
La piste de la batterie faible n'est pas à écarter non plus vu comment le stop and start vide nos batteries... ce qui expliquerait pourquoi ce "trou" à l'accélération survient surtout à l'allumage quand la voiture est froide |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 19 02 18 20:53 Sujet du message: |
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qu'as tu déjà fait ? _________________ 1.3 JTDM |
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Otokill
26 Jan 2018 Messages: 2
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Posté le: 19 02 18 23:32 Sujet du message: |
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MrJhack a écrit: | qu'as tu déjà fait ? |
Pour l'instant rien... J'ai beaucoup de choses à faire sur cette mito: recentrer le levier de vitesse, refaire les soudures électriques d'ouverture du coffre, changer les câbles des fauteuils afin de les basculer, changer le câble de frein à main... entre temps mon moteur est tombé parce qu'il support moteur s'est cassé... bref le résultat d'une ancienne propriétaire pas du tout précautionneuse... |
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ThibQv
Sexe: 05 Fév 2018 Messages: 4
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Posté le: 21 02 18 12:58 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du Start&Stop je ne sais pas car on le désactive toujours mais oui tu as raison c'est comme si le moteur ne recevais pas l'information comme quoi la pedale accélère 🤔
En ce qui concerne la batterie elle a été changé avant l'achat donc septembre dernier |
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