Mito68-88

Sexe:  24 Fév 2014 Messages: 13 Besac
|
Posté le: 22 10 17 16:21 Sujet du message: Oubli d'un instrument dans le corps de la patiente (résolu) |
|
|
Bonjour à tous les Alfistes.
Je viens de résoudre un petit problème de bruit parasite dans mon auto mais je ne m’attendais pas à ce que se soit un corps étranger le cœur du problème !
J’ai acheté le véhicule il y a 4 ans à un particulier, elle avait 1an et demi et 3000km (quasi neuve).
J’ai commencé à entendre un bruit venant de l’avant il y a environ 2 ans que j’ai qualifié à l’époque de « bruit de tôle mal fixée » il se produisait (pas systématiquement) au passage de trous ou sur route dégradée. J’en ai parlé au concessionnaire lors de la révision des 2 ans mais il n’a rien trouvé ou n’a pas cherché …
Ces derniers temps le bruit s’est transformé en « couinement » et en tapotant le pare choc avant j’arrivais à reproduire ce bruit ce qui m’a décidé à trouver d’où cela venait.
Et bien il s’agissait d’une barre de fer à béton qui se baladait dans mon pare choc entre l’anti brouillard et le radiateur, avec une lampe de poche je l’ai aperçu à travers le nid d’abeille.
C’était bien cet objet qui frottait et tapait sur le radiateur !
Mais le plus surprenant c’est que cette barre n’est pas qu’une simple barre, c’est carrément un outil (de carrossier ?) taillé en pointe plate, étant bien rouillé il doit être là depuis un certain temps.
Je ne sais pas comment il est arrivé là sachant que l’endroit est très exigu et j’ai du l’attraper du bout des doigts depuis le passage de roue.
A ma connaissance l’ancien propriétaire ne m’a pas signalé un remplacement ou une dépose du pare choc.
Qu’est ce que vous pensez de la forme de cet outil, est-ce bien un outil artisanal de carrossier ?
Le pare choc avant est il démonté lors des révisions ?
 _________________ Mito TCT Sélective rouge métallisé cuir naturel jantes 17 élégantes 11/2011
Présentation : http://www.milano-torino.net/forum/topic7100.html |
|