Remplacement Bloc moteur Mito 1.3 90ch

 
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floney3



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juil 2013
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MessagePosté le: 05 08 17 07:48    Sujet du message: Remplacement Bloc moteur Mito 1.3 90ch Répondre en citant

Bonjour, ma mito compte actuellement 225 000 Km. Le bloc consomme 1l huile tout les 1000 Kms et la chaine a bougée d'après le garage car claquement très étrange lorsque l'on monte dans les tours. Je souhaiterais changer le bloc moteur, Je sais que les blocs 1.3 issus de fiat 500 , opel corsa etc sont les mêmes. Mais je voudrais savoir si ils sont identique totalement au niveau du bas moteur (carter d'huile, etc) ou si il y aurait des adaptations à faire? Enfin, est-t-il possible de le remplacer par une version multijet 2 développant 95 cheveaux ? Qu'en est-t-il du support de la boite à vitesse? Sur la mienne c'est une 6, j'ai entendu que les fixations du support de la 5 était différentes...


Si des mécaniciens du groupes fiat pourraient m'éclairer cela serait super !
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 05 08 17 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

ton moteur consomme de l'huile...

fait changer les guides et joints de queue de soupape, la segmentation et c'est bon.
la chaîne ils la retendront en la changeant.
pas besoin de démonter tout le moteur, donc réparation rapide.


fin de l'opération.


ne te lance pas dans une changement de puissance car il faudra repasser le véhicule à la DRIRE et c'est une tache trop difficile.
ensuite tu vas te hasarder à passer sur un moteur peut être compatible.

il y a trop de questions, donc le plus simple sera le moins cher pour toi.

il existe 3 types de moteur KW66 KW71 norme ECO CF5 et KW66 norme ECO CF4
de plus il existe d'autres sous référence avec ou sans clim...
_________________
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floney3



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juil 2013
Messages: 4
Belgique

MessagePosté le: 05 08 17 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

MrJhack a écrit:
ton moteur consomme de l'huile...

fait changer les guides et joints de queue de soupape, la segmentation et c'est bon.
la chaîne ils la retendront en la changeant.
pas besoin de démonter tout le moteur, donc réparation rapide.


fin de l'opération.


ne te lance pas dans une changement de puissance car il faudra repasser le véhicule à la DRIRE et c'est une tache trop difficile.
ensuite tu vas te hasarder à passer sur un moteur peut être compatible.

il y a trop de questions, donc le plus simple sera le moins cher pour toi.

il existe 3 types de moteur KW66 KW71 norme ECO CF5 et KW66 norme ECO CF4
de plus il existe d'autres sous référence avec ou sans clim...


Merci pour ta réponse rapide. Tu as l'air de connaitre plutôt bien ce moteur. On m'a dit qu'il y avait beaucoup de soucis de fiabilité sur ce moteur mais je t'avoue que c'est seulement maintenant que je commence réellement à en ressentir (et encore, ce n'est que de l'usure!).

Je pourrais éventuellement refaire la segmentation et remplacer certains joints. et également un changement de chaine. Mais quel va être la main d'oeuvre (ordre de prix, estimation)? Est-ce que le moteur tiendra dans le temps ? Car si je débourse 500 ou 1000€ de M-O, je souhaiterais qu'il atteigne facilement les 300 000 voir plus.

Pour info, on me propose le remplacement du moteur pour 800€ avec facture.

On me propose un changement de moteur complet pour 800€ de MO avec Facture
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1440
Toulouse

MessagePosté le: 05 08 17 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

800€ + le prix du moteur. (entre 1600 et 2600€)

il faut savoir si :
- moteur neuf ou pas ? (moteur occasion, tu ne sais pas comment il va vieillir)
- quelles sont les parties comprise dans le moteur ? (bâti, culasse, bas moteur, volant moteur)


pour rendre le moteur étanche à nouveau il faut entre 5 à 8h de travail. (soit 500€ max de MO)
avec toutes les pièces et même plus (chaine, joint de culasse, liquides, roulement d'arbre...)
tu devrais t'en sortir pour 1500€ maximum ! pour un moteur qui repartira pour 100.000 km sans soucis car il a déjà passé les phases critiques et tu sais comment tu l'as entretenu.


il faudra ensuite les liquides dans tous les cas. refroidissement et huile

[quand tu réponds directement, cela ne sert à rien de 'citer'. Cela prend de la place pour rien sachant que le message est juste au dessus]


va voir un petit garagiste et fais faire un devis pour les 2 options...
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