Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emilie59
|
Posté le: 31 07 17 20:36 Sujet du message: Problème avec caisson MTX amplifiée qui ne fonctionne pas |
|
|
Bonsoir, suite à l'installation d'un autoradio JVC KW-R520 4x50w + un caisson 30cm avec ampli intégré (mtx RT8PT 150w rms) le caisson ne fonctionne pas je précise que le matériel est neuf, l'autoradio ainsi que les hauts parleurs fonctionnent, et le câblage est adapté à la configue.
Le caisson ne fonctionne pas.
Le remote reste toujours allumé, même quand l'autoradio est éteint.
Pas de plus après contact mais ça n’interfère pas au bon fonctionnement du caisson.
L'antenne n'est pas alimentée je veux dire pas de tension à la sortie antenne.
Vous savez ce qu'il se passe ? d’où viendrait le soucis ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 31 07 17 20:54 Sujet du message: |
|
|
coté caisson :
connecte tes RCA
ensuite connecte l'arrivé +12 au remmote
mets une bonne masse et allume ton autoradio
cela doit fonctionner
sinon, vérifie le fusible (fort peu probable pour du matériel neuf)
tes RCA subwoofer sont ils activé ? _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
emilie59
|
Posté le: 31 07 17 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je vais vérifier ça demain. j'essayerais de poncé un peu plus l'endroit ou se situe la masse on dirait qu'il reste légèrement de la peinture, mais même le caisson ne fonctionne pas c'est bizarre. Sinon niveau branchement tout est la ou ça devrait être ^^ J'avais oublier mais au remote il y a un poil moins que 10v au tensiomètre c'est pas normal? enfin merci de ta rép ! |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 31 07 17 22:41 Sujet du message: |
|
|
le remote ne devrait pas rester allumé et devrait être identique au voltage de la batterie.
je suis désolé, mais je pense que ton câblage à un soucis...
il faudrait une photo du câblage autoradio vers ISO... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
emilie59
|
Posté le: 02 08 17 20:38 Sujet du message: |
|
|
Finalement, il s’agissait d'un mauvais "remote", la tension délivré par celui-ci n'était pas assez élevée.
j'ai choisis une autre sortie appelé "allumage" qui convient très bien (12 volts).
Tout fonctionne bien, sauf que lorsque l'on éteint l'auto-radio, le signal ne disparait pas
brutalement mais lentement, une trentaine de secondes sont nécessaire à l'arrêt complet de l'ampli. |
|
|
|
MrJhack
|
Posté le: 02 08 17 23:15 Sujet du message: |
|
|
ce n'est toujours pas normal...
tu as une masse inversé quelque part.
remote doit faire 12v c'est tout.
je ne sais pas ce qu'il se passe avec ton câblage, mais tu risques de mettre le feu à ton véhicule. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
|