Changer moteur Mito 1.4 78 cv

 
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sly42



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21 Juil 2017
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MessagePosté le: 22 07 17 00:31    Sujet du message: Changer moteur Mito 1.4 78 cv Répondre en citant

je cherche les instructions pour remplacer le moteur d'une MITO 1.4 78cv (essence de 2009, environ 105000Km)
type D.2. : 955AXB101C type D.2.1 : MAL1101PX837

Je suis preneur de conseil pour cette opération. On m'a dit que je pouvais trouver le même moteur sur Fiat (Grande) Punto et d'autres voitures ? savez vous lesquelles ? Combien la pièce va me couter ?

Aussi est ce que je peux monter un moteur plus puissant (105cv ou 120cv ou ...) ? et si oui faudra t il faire d'autres modifs de pièces pour l'usure et résistance ?

Merci pour vos conseils Wink
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 22 07 17 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

tarif moteur semi complet chez alfa : 7800€

pourquoi changer le moteur entier ?

pour ce qui est du changement de puissance, ta voiture ne passera pas à la DRIRE en suivant.
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sly42



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21 Juil 2017
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MessagePosté le: 22 07 17 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moteur c'est juste la partie haute (je ne sais pas son nom). On m'avait dit dans les 500€...
Pour la DRIRE pourquoi obligation de le déclarer ? Vautmdrair mieux que je pense à une reprog
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MrJhack




05 Nov 2012
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MessagePosté le: 22 07 17 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

il a quoi ton moteur ? culasse, soupapes...

si tu changes le moteur, tu dois refaire une carte grise... pour un nouveau véhicule et le faire homologuer.
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sly42



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21 Juil 2017
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MessagePosté le: 22 07 17 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur est hs. c'est un projet d'achat donc je l'ai vu et il ne manque que le bloc moteur.

Image la partie sous le cache du dessus seulement (même si ici ce n'est pas le même moteur je pense que ça y ressemble)

Distribution Neuve ; Embrayage neuf ; alternateur reconditionné; plusieurs joins refais.

je ne suis pas un spécialiste de la méca, je veux savoir si ça vaut le coup de la reprendre et de faire remonter ce qu'il manque. Vu le nombre de Km je pense que ça peut valoir le coup.[/img]
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 22 07 17 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

la partie sous le cache noir, c'est le cache culbuteurs...

de plus tu montre un moteur avec turbo alors que la tienne n'en a pas, cela n'avance à rien.

il faudrait vraiment savoir ce qui est HS.

car 'moteur' cela veut dire beaucoup de pièces différentes...

Ensuite il faudrait savoir combien elle est vendu en l’état, et combien elle est coté réellement.
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