Madarssius
Sexe:  26 Mai 2017 Messages: 2 Villefranche sur Saône
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Posté le: 10 06 17 23:51 Sujet du message: Charge turbo 1.6 JTDm |
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Bonsoir a tous,
Depuis désormais 3000km, je subi un bruit métallique lorsque le turbo charge, linéaire sur la charge du turbo/débit pompe a mazout. Il semblerait a priori que ce soit un problème d'électro vanne d'admission (je vous tiens au courant du problème pour les autres possesseurs). Premier point.
Ensuite, depuis quelques centaines de kilomètres, mon filtre gasoil goutte sévèrement. Je perds environ 15% de conso de pétrol sur la route, ce qui semble provenir du joint filtre ou de la sonde de saturation d'air (stay tuned ?). Je vais remplacer le couple (40€, accessible et facile).
Depuis quelques jours, lorsque mon turbo charge totalement (1b4), je dégage un joli nuage de fumée blanche (pas bleue) avec une belle odeur d'huile.
Dois-je me tourner vers mon filtre a gasoil (Purflux OEM grand débit) ou opérer une vérification de mon circuit de sur-alimentation ? Je précise que mes durites sont impeccables, que tous les joint seront présents (merci le forum <3).
Je perds du gasoil et mon turbo sonne métallique mais il n'a pas rendu l'âme (reprog a 77kkm). Admission CAT Pypercoss, intacte et efficace (pose à 74kkm), rampe d'injection Bosch OEM neuve (10kkm), gasoil origine Esso Synergy ou Total Excellium depuis 20kkm (95% du temps), décalaminage gasoil raffiné (cétane 64 origine Mercedes R&D et certifié Fiat) à 72kkm, vidange 78kkm Esso 5w30 certifiée Fiar OEM E955.
Je ne sais plus que faire, hormis checker les goujons autour du turbo... Une piste, un cas similaire ?..
Je vous embrasse, et merci pour les réponses.
M21 _________________ Alfa MitO 1.6JTDm 120 @165ch 400Nm |
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