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Cedric 29
14 Mai 2017 Messages: 45
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Posté le: 25 05 17 09:05 Sujet du message: Débitmètre |
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Bonjour.
Pourriez vous m'aider à identifier le débitmètre sur une 105ch multiair. Je le soupçonne d'être encrassé. Je voudrais le nettoyer. Peux ton le faire sans le démonter ?
Il me semble que c'est la pièce qui se trouve sur l'admission d'air après le filtre côté pare brise.
Merci |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 05 17 11:39 Sujet du message: |
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numéro 11
si tu veux savoir si c'est lui qui déconne, il faut que tu le débranches. si c'est pire, c'est que ce n'est pas lui qui a un soucis.
par contre en suivant, il faudra soit que tu réinitialises les codes erreur avec un ODBII soit que tu débranches la batterie un moment... _________________ 1.3 JTDM |
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Cedric 29
14 Mai 2017 Messages: 45
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Posté le: 25 05 17 19:29 Sujet du message: |
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Merci j avais bien identifié la pièce.
Effectivement, débranché c'est bien pire, le ralentit fait du yoyo. J'ai un elm qui m'a permis d'effacer le code défaut à l'issue de la manip |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 05 17 19:32 Sujet du message: |
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le débitmètre est donc OK.
quels sont les symptômes de ton véhicule ? _________________ 1.3 JTDM |
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Cedric 29
14 Mai 2017 Messages: 45
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Posté le: 25 05 17 20:08 Sujet du message: |
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Je trouve le régime pas très stable. Pas au ralenti, mais plutôt entre 1200 et 2000 tr/min, lorsque l'on roule au pas dans un bouchon en seconde par exemple. Même à l'arrêt au point mort je voit l'aiguille très légèrement osciller |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 05 17 20:18 Sujet du message: |
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filtre gasoil, air sont ok ? _________________ 1.3 JTDM |
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Cedric 29
14 Mai 2017 Messages: 45
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Posté le: 25 05 17 23:43 Sujet du message: |
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C'est une essence. Bougies, bobines, vidange et filtre à air neufs |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 26 05 17 05:26 Sujet du message: |
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voiture à l'arrêt,
régime vers 1500 tr/m
cela varie de combien ? _________________ 1.3 JTDM |
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Cedric 29
14 Mai 2017 Messages: 45
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Posté le: 26 05 17 12:03 Sujet du message: |
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Pas énorme. Je dirais 100 tours, mais ça se traduit par de petits accoups, en roulant au pas, plutôt désagréable.
Par acquis de conscience j'ai acheté une bombe à pulvériser nettoyant vanne egr/ soupapes/ débitmètre / système d'admission, prévu pour Diesel à la base.
Moteur à l'arrêt j'ai fait un premier nettoyage collecteur démonté. Ça coule bien noir. Puis idem moteur tournant, la voiture cale si on pulvérise trop longtemps. Il faut y aller de façon brève. Bref on se voit dans le papillon maintenant.
Ça a l'air beaucoup mieux, j'ai plus ce petit trou à l'accélération, le régime à l'air stable. Enfin à confirmer ce weekend |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 26 05 17 16:43 Sujet du message: |
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C'est un bon début... _________________ 1.3 JTDM |
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Cedric 29
14 Mai 2017 Messages: 45
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Posté le: 29 05 17 12:24 Sujet du message: |
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Visiblement le problème semble résolu.
Le régime est stable à froid comme à chaud sur les petites allures.
C'est bon à savoir que le débitmètre peut provoquer ce genre de désagréments.
D'ailleurs à quoi sert exactement cette pièce ? J'imagine qu'elle se contente de fournir des paramètres liés au volume et à la température de l'air dans le but d'ajuster la quantité de carburant injecté
L'idéal aurait été de la démonter entièrement de manière à la nettoyer côté moteur. Mais le nettoyage côté filtre à air sans démontage a suffit pour ma part |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 29 05 17 18:19 Sujet du message: |
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le débimètre est très fragile.
pour le nettoyer, utilise une bombe de nettoyant freins.
le démonter va te prendre 5 minutes.
ensuite tu pulvérise le nettoyant frein laisse un peu agir, remet un petit coup... attend encore.
tu remontes le tout et fin. _________________ 1.3 JTDM |
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emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 30 05 17 10:21 Sujet du message: |
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Il y a un débitmètre sur un essence ?
Pour avoir eu une mito essence et diesel, un débitmètre n'étais présent que sur les diesel.
Un essence fonctionne avec un papillon donc pas besoin de débitmètre normalement ? |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 30 05 17 17:45 Sujet du message: |
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réellement, c'est un capteur a 4 broches sur le collecteur d'admission.
il joue le même role. _________________ 1.3 JTDM |
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emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 31 05 17 08:40 Sujet du message: |
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Bon à savoir ! Merci |
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Ttitor
06 Avr 2017 Messages: 11
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Posté le: 31 05 17 10:56 Sujet du message: |
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Mais effectivement c'est récent d'avoir un débitmètre sur les essences, avant il n'y en avait pas. _________________ Sans coeur nous ne serions que des machines.
MITO T-Jet 155 |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 31 05 17 15:32 Sujet du message: |
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c'etait avant les boitiers papillon Electronique.
c'etait un carburateur à ouverture par cable, donc pas de gestion possible de l'ouverture du papillon.
actuellement injection d'essence et d'air se font par 2 circuit différents, donc meilleure gestion.
plus besoin de 4 ou 5 injecteurs de différente taille caché dans le carburateur... _________________ 1.3 JTDM |
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emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 01 06 17 07:19 Sujet du message: |
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Connaissant bien les carbu, c'est vrai qu'il n'y avais pas besoin de tout cet électronique qui rend toute manœuvre d'aujourd'hui assez compliquée
Mais bon parait que ça pollue moins et qu'on à un AFR optimal |
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Cedric 29
14 Mai 2017 Messages: 45
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Posté le: 02 06 17 10:03 Sujet du message: |
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Finalement, j'ai demonté mais je n'ai vu aucun capteur, juste un papillon et un moteur pas a pas.
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 02 06 17 18:19 Sujet du message: |
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c'est le numéro 4 qui t’intéresse...
_________________ 1.3 JTDM |
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