Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
veny
03 Déc 2008 Messages: 12
|
Posté le: 03 12 08 15:48 Sujet du message: couleur carrosserie |
|
|
bonjour,
,nouveau sur le forum; je vais me décider pour l'achat d'une mito D120;
étant maniaque, je crains les rayures (caddies, coup de portières, rayures volontaires...)
quelle couleur me conseillez-vous? est-ce mieux métallisée question retouches?
j'ai pensé au BLANCO SPINOSO
merci d'avance |
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 03 12 08 15:51 Sujet du message: |
|
|
Un petit tour vers la section Présentation serait plus sympa pour commencer.
J'aurais tendance, en effet à penser, que les couleurs métallisées sont plus facile à retoucher et plutôt dans les ton clairs. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 03 12 08 16:20; édité 1 fois |
|
|
|
veny
03 Déc 2008 Messages: 12
|
Posté le: 03 12 08 16:15 Sujet du message: |
|
|
merci! |
|
|
|
BALZO12
|
Posté le: 03 12 08 17:01 Sujet du message: |
|
|
De mon point de vue la couleur la moins fragile et la moins salissante est le gris TECHNO. C'est pour cela que je l'ai choisi et la couleur est très belle quand même. Voir photos dans le thème MITO dans le 49. _________________ Alfa Romeo MITO JTD 120 ch |
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 03 12 08 17:15 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que si y'a une couleur qui demande le moins d'entretien c'est le gris clair.
(j'en ai eu 3 de cette couleur). Après quitte à se faire plaisir, je te conseillerai de prendre celle qui te plait le mieux sans trop penser au reste. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 03 12 08 17:16 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | C'est clair que si y'a une couleur qui demande le moins d'entretien c'est le gris clair.
(j'en ai eu 3 de cette couleur). Après quitte à se faire plaisir, je te conseillerai de prendre celle qui te plait le mieux sans trop penser au reste. |
Et puis les stylos retouche sont quand même bien performant _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 03 12 08 17:51 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: |
J'aurais tendance, en effet à penser, que les couleurs métallisées sont plus facile à retoucher et plutôt dans les ton clairs. |
J'aurais tendance a dire le contraire
Sur le métallisé tu vois moins les défauts car la peinture est "pailleté" donc pas de couleur uniforme contrairement au pastel. Par contre pour faire un polish c'est plus facile sur un Pastel que sur un métallisé. (Avis d'un carrosier ) _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 03 12 08 19:42 Sujet du message: |
|
|
Je dirais gris clair !!! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 03 12 08 22:27 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | meniac a écrit: |
J'aurais tendance, en effet à penser, que les couleurs métallisées sont plus facile à retoucher et plutôt dans les ton clairs. |
J'aurais tendance a dire le contraire
Sur le métallisé tu vois moins les défauts car la peinture est "pailleté" donc pas de couleur uniforme contrairement au pastel. Par contre pour faire un polish c'est plus facile sur un Pastel que sur un métallisé. (Avis d'un carrosier ) |
Moi je trouve qu'une peinture métal est plus facile à entretenir qu'un pastel...
je voudrai jamais d'un noir pastel, sorry! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 04 12 08 02:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pas ce que j'ai dit
Je parlais de gros entretien comme le polish ou tu dois attaquer la peinture...
Effectivement au quotidien un métallisé est plus facile a avoir semblant propre pour les raison évoquées plus haut.... _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
|