Vitesse de chauffe moteur 1.4 T-jet 155ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 05 05 17 10:05    Sujet du message: Vitesse de chauffe moteur 1.4 T-jet 155ch Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de passer d'un 1.3 jtdm 95 (diesel) à un t-jet 155 (essence), c'est aussi mon premier essence à quatre roue (la moto n'est pas en diesel Very Happy )

Je suis très surpris de la vitesse à laquelle le moteur monte en température. En la démarrant et en attendant au ralenti environ 3 minutes l'aiguille de température décolle déjà du 50°C. En faisant a peine 1 km le moteur est déjà à température (vérifiée par prise OBD aussi).

Je ne pense pas que l'afficheur pose problème ni à une sonde défectueuse mais suis juste surpris de la vitesse à laquelle le moteur monte en température. Sachant que je n'ai aucun problème de surchauffe ou d'oscillation de la température en roulant, même en chatouillant Evil or Very Mad

Si des possesseurs de 155 peuvent me confirmer que leur bête chauffe aussi vite ou alors que c'est juste normal pour un moteur turbo essence bien

PS : Le turbo est alimenté en liquide de refroidissement ce qui peut expliquer l'augmentation très rapide Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 05 05 17 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Oui le temps de chauffe est ultra rapide, grosse difference entre le Multiair 135 que j'avais et le t-jet 155, rien de grave, et c'est un super avantage ^^
Tu doit voir encore plus la différence en passant d'un diesel a une essence car les diesel sont beaucoup plus long a chauffer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 05 05 17 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila rassuré alors, merci Wink

Et oui en effet en passant de diesel a essence j'ai été vraiment surpris fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 05 05 17 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine bien oui ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 05 05 17 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis ce doux ronronnement du turbo essence love
Vivement que le decata etc soit posé Evil or Very Mad

J'étais déjà amoureux de mon ex mito avec son petit 1.3 jtdm 95 mais la c'est encore plus fou Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 06 05 17 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'essence c'est un autre monde, un monde de plaisir bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ttitor




06 Avr 2017
Messages: 11

MessagePosté le: 11 05 17 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement moi aussi j'ai été surpris par la rapidité de monté en température, ça monte a vu d’œil... c'est cool...
_________________
Sans coeur nous ne serions que des machines.

MITO T-Jet 155
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 11 05 17 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est cool, surtout pour les gens qui ont besoin de démarrage rapide Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 12 05 17 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier qu'il y a la boite de vitesse à chauffer aussi Wink

Surtout que c'est la maladie du 155 !

Sinon après une semaine je suis toujours aussi ravi de cette motorisation Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 12 05 17 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tans mieux si tu te fait plaisir Smile Tu tourne a combien en conso ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 12 05 17 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

En conduite souple je suis à 7.7 avec principalement des grand axes, mais en énervée ça grimpe facile à plus de 9 mais j'ai pas encore eu l’occasion d'arsouiller comme il se doit Very Happy j'imagine que ça grimpera dans les 10 / 11 Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 12 05 17 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme moi ^^ je suis a 8.1 litres en roulant 80% cool et 20% plaisir, sur 90% de route a 110 ^^
Oui ont peut titiller les 11 litres si ont tartinent bien c'est sûr :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 21 06 17 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas ouvrir un nouveau post, mais quel sont vos durées de starter ?

La mienne même par 40 degré (ce qu il y a actuellement en IDF lol) garde son temps de starter habituel à 1300 tr/min. Du coup quand le starter diminue jusqu’à ce couper elle dépasse déjà les 60 degré de température d'eau.

Au delà de 15 degré il ne devrai même pas y avoir de starter lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 23 06 17 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue n'avoir pas fait très attention, je regarderais a l'occasion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 27 06 17 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder, la mienne tourne vers 1200 tour pendant 2 minutes après allumage ensuite tombe a 750 tour environ au ralenti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 28 11 17 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne chauffe vite également, le starter est plus ou moins rapide selon la température, mais dormant en sous sol enterré le starter ce coupe arrivé au portail.. Razz mais l'hiver c'est bien plus long après un arrêt dehors
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum