Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
|
Posté le: 05 05 17 10:05 Sujet du message: Vitesse de chauffe moteur 1.4 T-jet 155ch |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de passer d'un 1.3 jtdm 95 (diesel) à un t-jet 155 (essence), c'est aussi mon premier essence à quatre roue (la moto n'est pas en diesel )
Je suis très surpris de la vitesse à laquelle le moteur monte en température. En la démarrant et en attendant au ralenti environ 3 minutes l'aiguille de température décolle déjà du 50°C. En faisant a peine 1 km le moteur est déjà à température (vérifiée par prise OBD aussi).
Je ne pense pas que l'afficheur pose problème ni à une sonde défectueuse mais suis juste surpris de la vitesse à laquelle le moteur monte en température. Sachant que je n'ai aucun problème de surchauffe ou d'oscillation de la température en roulant, même en chatouillant
Si des possesseurs de 155 peuvent me confirmer que leur bête chauffe aussi vite ou alors que c'est juste normal pour un moteur turbo essence
PS : Le turbo est alimenté en liquide de refroidissement ce qui peut expliquer l'augmentation très rapide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 05 05 17 12:33 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Oui le temps de chauffe est ultra rapide, grosse difference entre le Multiair 135 que j'avais et le t-jet 155, rien de grave, et c'est un super avantage ^^
Tu doit voir encore plus la différence en passant d'un diesel a une essence car les diesel sont beaucoup plus long a chauffer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
|
Posté le: 05 05 17 13:58 Sujet du message: |
|
|
Me voila rassuré alors, merci
Et oui en effet en passant de diesel a essence j'ai été vraiment surpris |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 05 05 17 16:29 Sujet du message: |
|
|
J'imagine bien oui ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
|
Posté le: 05 05 17 17:39 Sujet du message: |
|
|
Et puis ce doux ronronnement du turbo essence
Vivement que le decata etc soit posé
J'étais déjà amoureux de mon ex mito avec son petit 1.3 jtdm 95 mais la c'est encore plus fou |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 06 05 17 18:12 Sujet du message: |
|
|
L'essence c'est un autre monde, un monde de plaisir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ttitor
06 Avr 2017 Messages: 11
|
Posté le: 11 05 17 14:13 Sujet du message: |
|
|
Effectivement moi aussi j'ai été surpris par la rapidité de monté en température, ça monte a vu d’œil... c'est cool... _________________ Sans coeur nous ne serions que des machines.
MITO T-Jet 155 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 11 05 17 20:23 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est cool, surtout pour les gens qui ont besoin de démarrage rapide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
|
Posté le: 12 05 17 09:01 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas oublier qu'il y a la boite de vitesse à chauffer aussi
Surtout que c'est la maladie du 155 !
Sinon après une semaine je suis toujours aussi ravi de cette motorisation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 12 05 17 12:52 Sujet du message: |
|
|
Tans mieux si tu te fait plaisir Tu tourne a combien en conso ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
|
Posté le: 12 05 17 14:08 Sujet du message: |
|
|
En conduite souple je suis à 7.7 avec principalement des grand axes, mais en énervée ça grimpe facile à plus de 9 mais j'ai pas encore eu l’occasion d'arsouiller comme il se doit j'imagine que ça grimpera dans les 10 / 11 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 12 05 17 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oui comme moi ^^ je suis a 8.1 litres en roulant 80% cool et 20% plaisir, sur 90% de route a 110 ^^
Oui ont peut titiller les 11 litres si ont tartinent bien c'est sûr :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
|
Posté le: 21 06 17 17:08 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas ouvrir un nouveau post, mais quel sont vos durées de starter ?
La mienne même par 40 degré (ce qu il y a actuellement en IDF lol) garde son temps de starter habituel à 1300 tr/min. Du coup quand le starter diminue jusqu’à ce couper elle dépasse déjà les 60 degré de température d'eau.
Au delà de 15 degré il ne devrai même pas y avoir de starter lol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 23 06 17 16:56 Sujet du message: |
|
|
Je t'avoue n'avoir pas fait très attention, je regarderais a l'occasion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
|
Posté le: 27 06 17 07:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder, la mienne tourne vers 1200 tour pendant 2 minutes après allumage ensuite tombe a 750 tour environ au ralenti |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomyx
Sexe: 27 Mar 2010 Messages: 272 Beauvais (oise) 60
|
Posté le: 28 11 17 00:51 Sujet du message: |
|
|
La mienne chauffe vite également, le starter est plus ou moins rapide selon la température, mais dormant en sous sol enterré le starter ce coupe arrivé au portail.. mais l'hiver c'est bien plus long après un arrêt dehors _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|