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j2k8
30 Jan 2017 Messages: 24
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Posté le: 13 02 17 21:31 Sujet du message: Panneaux intérieurs et planche de bord |
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Salut,
Je possède ma MiTo depuis mars 2009 (je l'avais commandée en fin 2008).
C'est ma première voiture et je compte la garder de nombreuses années et de nombreux kilomètres (en presque 8 ans, je suis à moins de 94000 kms).
Je pensais la rafraîchir : refaire la peinture extérieure (même couleur qu'à l'origine) car en 8 ans, il y a des petits éclats de graviers, ... qui ont fait partir de la peinture sur le capot, ...
Tant qu'à la rafraîchir, je pensais aussi remplacer les planches intérieures en finition progression par les planches en finition distinctive. Ce qui me dérange surtout c'est la poignée intérieure dont le plastique est un peu abîmé.
Y en-a-t-il d'entre vous qui ont déjà réalisé cette opération ? (upgrade des panneaux intérieurs)
Si oui, y a-t-il des difficultés particulières ou pièges à éviter ? |
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Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
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Posté le: 13 02 17 22:07 Sujet du message: |
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Pour la peinture tu pense que faire toute la voiture serais nécessaire ? Sur la Mito les parties les plus fragiles sont le capot et le par choc avant bien-sur, et les ailes arrière car elle ressortent, j'ai moi même le vernis qui est partie a des endroits, je compte le refaire dans quelques moi ( si quelqu'un connaîtrais le tarif pour refaire le verni sur les deux ailes arrière en passant ^^ )
Pour l'intérieur ça sera un sacré budget également, si tu te lance dedans j'aimerais bien suivre tout ça car c'est du taff .. La seul chose de l'intérieur que j'ai démonté c'est les panneaux de portes pour ajouter des plaques de goudrons pour l'isolation, après le reste aucune idée :/ |
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j2k8
30 Jan 2017 Messages: 24
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Posté le: 13 02 17 22:11 Sujet du message: |
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Pour la peinture, je ferais tout pour garder une uniformité.
Je passe mercredi voir mon carrossier (petit fond à réparer) et lui poserai la question de la peinture.
Je vais me renseigner sur le prix des pièces. Pour l'interieur, il me faudra donc les deux panneaux de porte intérieur et la planche de bord. Tous les autres panneaux sont identiques entre la finition progression et distinctive d'après ce que je vois. |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 13 02 17 22:51 Sujet du message: |
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Salut, j'ai fais repeindre le pare choc avant et le capot sur la mienne en décembre 2016. Là encore c'était plus que nécessaire tant j'ai des envies de meurtres sur le mec qui a pondu la peinture sur l'Alfa.
J'en ai eu pour 502e : Dépose-repose élements 39e, Préparation et peinture capot et pare choc AV 197e, Ingrédients peinture 175e, Fongibles 6e = Montant HT 419e + 83e de TVA.
Et 1 semaine après, j'ai eu un mini éclat sur le capot en me faisant dépasser, j'étais content...
En tout cas, ça reste le jour et la nuit, et je ne regrette pas du tout l'investissement. Maintenant ce sont mes ailes arrières qui sont mais alors criblés d'impacts, c'est impressionnant. Là aussi, j'ai pas envie de laisser cela tel quel, mais je n'ai pas encore le résultat de mes problèmes de boite, donc c'est pas du tout d'actualité.
Néanmoins je vais suivre ce topic, car je suis preneur.
Par contre sérieusement, je ne connais pas beaucoup de voitures qui ont une peinture aussi merdique que l'Alfa. J'en suis réduis à faire exprès de rouler au milieu des routes de campagnes pour éviter les gravillons sur les côtés, de me garer tout seul sur les parkings, de réduire ma vitesse quand il y'a des branches/ gravillons sur la route etc...
Une fois j'ai même fait une rayure avec un ongle en ouvrant le coffre de ma voiture, et je n'ai pourtant pas fait une pression de malade |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 13 02 17 22:56 Sujet du message: |
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PS : Si cela peut te rassurer, à l'oeil nu, sauf expert, impossible de voir une différence de teinte entre les éléments peints et les autres.
Après la mise en peinture, j'ai fait un polissage entier du véhicule pour redonner un coup de peps au véhicule, et même si les paillettes ressortent plus sur les éléments repeints, tout est homogène.
Une peinture complète, tu vas t'en tirer pour plus de 2000e à mon avis. Je ne sais pas combien tu as payé ta voiture, et combien elle côte, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Pour ma part, dans le futur, je ferais peut être les ailes, mais ensuite je m'arrête là. On ne pourra jamais avoir une voiture niquel et puis même après avoir fait repeindre entièrement ta voiture, tu n'es pas à l'abri de te reprendre des jetons, rayures etc...
Pour moi, je te conseillerais plutôt de prioriser quelques éléments les plus touchés, mais pas de refaire une intégrale. |
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j2k8
30 Jan 2017 Messages: 24
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Posté le: 14 02 17 00:10 Sujet du message: |
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Je vais tenir compte des conseils.
Mais je vais malgré tout demander le prix d'une peinture totale et en faire part aux membres. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 14 02 17 09:15 Sujet du message: |
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les ailes arrières c'est 200€ par coté environ.
il faut savoir que la version 2010 a une protection plastique pour les hanches arrières.
vendu 40€ les deux. _________________ 1.3 JTDM |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 14 02 17 11:41 Sujet du message: |
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200 cela me paraît pas cher sachant qu'en moyenne c'est 250e par élément.
Les protections plastiques, je demande à voir comment ça vieillit. C'est sûrement une bonne alternative, après je ne me risquerais pas à la poser moi même.
Sinon les gars j'ai une question, quand je roule l'arrière de salit 5 fois plus vite que le reste de la voiture, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela se passe comme cela sur la mito |
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emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 14 02 17 11:41 Sujet du message: |
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Une peinture complète n'a je pense pas d’intérêt pour une voiture de notre gamme de prix.
Un solution qui à bien fonctionné pour moi c'est le stylo de retouche. Pour les petit impacts sur le capots (peinture vraiment merdique je confirme) ça m'a sauver une peinture de l'élément. Idem pour le pare choc !
Ça vaut environ 20€ en concess Alfa |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 14 02 17 14:52 Sujet du message: |
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Exact emilien, d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que j'aille aussi en concession pour leur demander
Pour toi, ils ont regardé ton code couleur, et ils avaient exactement la même teinte ?
Ensuite pour l'application tu as posé avec un petit pinceau fourni avec la peinture, mais as tu verni par dessus, et si oui comment ?
Si tu as des photos avant/ après, je suis preneur |
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emilien78
Sexe: 29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 14 02 17 15:33 Sujet du message: |
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Tsonga, j'ai pas de photos avant après mais a vue d’œil les impacts disparaissent ! Après si tu met le nez dedans tu vois la différence mais qui est minime par rapport au trou de la peinture !
J'ai été chez fiat avec ma carte grise et ils ont récupéré le code couleur qui est donc identique à la teinte de la voiture.
J'ai appliquer avec le pinceau fourni mais il ne faut pas hésiter a l'essuyer sur le rebord du pot une bonne dizaine de fois avant d appliquer sous peine d'en mettre beaucoup trop ! Si tu veux "remplir" un trou passe 3/4 couche en laissant secher comme ça de loin ça ne fera pas effet "retouche".
Je n'ai pas appliquer le vernis et ça tiens depuis un an malgré lavage au karsher etc ! et la couleur est identique sans le vernis ainsi que la brillance (pour les petit impacts, les gros sont vraiment dur a camoufler...)
En espérant que ça t'aide mais pour 24€ de souvenir ça vaut vraiment la peine |
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Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
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Posté le: 14 02 17 19:19 Sujet du message: |
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+1 Pour le stylo retouche, sur ma noir c'était vraiment invisible c'était tellement jouissif de faire disparaître les impacts ^^ Et sur la rouge même résulat, j'avais un gros trou au milieu de " V " de la calandre , 1 cm sur 60 mm environ, depuis que j'ai mis du retouche c'est juste invisible il faut se mettre a genoux coller le nez au par choc pour voir qu'il y'a eu retouche |
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j2k8
30 Jan 2017 Messages: 24
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Posté le: 15 02 17 08:33 Sujet du message: |
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D'accord !
Ici j'ai peut-être trouvé une planche de bord "Distinctive".
En tout cas la peinture c'est assez décevant qu'elle parte si vite...
Ca avec la qualité de certains plastiqus (poignées de porte intérieures) et le cuir qui s'abîme au niveau de la poignée du siège conducteur, ça me rend malade. |
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 15 02 17 09:19 Sujet du message: |
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et la peinture en caoutchouc mou du bouton lève vitre...
un coup d'ongle et c'est mort ! _________________ 1.3 JTDM |
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Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
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Posté le: 15 02 17 23:04 Sujet du message: |
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J'avais aussi de la peinture qui été parti sur le bouton du lève vitre et sur la poignée pour fermer la porte a l'intérieur .. |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 16 02 17 15:16 Sujet du message: |
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Idem pour moi, j'ai mis des petits points de marqueur noir, ça estompe le blanc des rayures et ça fait moins moche.
Idem, les anciens proprio' se sont démerdés je ne sais pas comment, mais la boite à gant côté passager à le plastique tout griffé.
Vu que le plastique est très foncé, ça ne se voit pas beaucoup mais quand le soleil donne dessus, ay ay ay.
Je vous tiendrais au courant pour le stylo retouche |
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Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
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Posté le: 16 02 17 18:18 Sujet du message: |
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J'avais fait pareil avec de la peinture noir c'était parfait :p
Lol la femme du proprio était surement une tigresse |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 20 02 17 19:01 Sujet du message: |
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De la peinture sur le plastique de la boîte à gant ? |
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Gunners77
Sexe: 03 Déc 2016 Messages: 291
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Posté le: 21 02 17 18:05 Sujet du message: |
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Ha non non sur le bouton du lève vitre et sur la poignée pour fermer la porte a l'intérieur, mal exprimé désolé ^^ |
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TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
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Posté le: 22 02 17 02:26 Sujet du message: |
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Mais ça fait pas dégueu ? ^^
PS : Je me suis renseigné en concession pour les stylos retouche, plus aucun n'est vendu pour des problèmes de fiabilité apparemment.
Il ne me reste plus qu'à trouver un site internet fiable et vendant de la qualité |
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