Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flo-vct
|
Posté le: 11 02 17 12:14 Sujet du message: compte tour a 0 et plus de turbo .. |
|
|
Bonjour à tous,
Hier en descendant du travail ma mito 1.4 multiair 135ch (2011 62 000km) a eu un peu de mal à démarrer (ça faisais comme un bruit de ferraille). Ensuite j'ai remarqué que le compte tour était bloqué à 0. j'ai décidé de rentrer comme ça n'habitant pas loin et j'ai constaté que le turbo ne s’enclenchait jamais ...
J'ai le voyant moteur orange allumé et le start and stop qui ne marche plus ainsi que le DNA.
Je suis très inquiet et ne vois pas d’où cela pourrais venir et s'il peut y avoir un lien entre ces différente pannes qui sont toute intervenue au même moment, et c'est pour ça que je viens solliciter votre aide.
Si vous avez des pistes à me donner je suis preneur.
Merci à tous et bonne journée
Florian _________________ alfa mito 1.4 multiair 135 ch |
|
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 11 02 17 14:03 Sujet du message: |
|
|
ne cherche pas, va directement chez alfa ou dans un garage.
un passage à la valise te dira la cause plus rapidement que nos tâtonnements. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
flo-vct
|
Posté le: 11 02 17 14:07 Sujet du message: |
|
|
Oue j'ai prévu d'y aller lundi .. mais j'avoue que ca m'inquiète un peu 😅. _________________ alfa mito 1.4 multiair 135 ch |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 11 02 17 15:28 Sujet du message: |
|
|
le compte tour est normalement calé sur le volant moteur.
les symptômes que tu présentes seraient une défaillance au niveau de l'embrayage.
un truc dans la chambre d'embrayage qui se promène et qui casse le capteur.
donc le moteur se met en sécurité et donc pas de turbo, ni de DNA... _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
|