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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 06 02 17 12:58 Sujet du message: Bruit de sifflement mais pas du turbo suite à reprog |
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Bonjour à tous,
Je possède une petite mito 1.3 jtdm 95 boite 5 S&S que j'ai décidé de faire reprogrammer (EGR off aussi)
Alors oui ça marche vraiment mieux et c'est très agréable
Cependant j'ai un sifflement que j'ai fait voir au reprogrammateur qui pour lui viens de la pompe à vide. J ai aussi écouté ce bruit qui viens bien du coté droit du moteur mais impossible de déterminer d'ou exactement !
Ce bruit ne se fait qu'a chaud chaud après avoir bien tiré dedans (au moins 2/3 rapport après un long parcours ou alors une grosse pointe). J'ai mis une vidéo du bruit dans le message suivant
De plus en connectant MES (en version master) je vois la position egr ouverte à 9% et en position -0.4XX mm alors que la consigne est bien de 0.000 mm ( egr off bien fait sur la carto). Pour ceux d'entre vous qui ont MES pourriez vous me dire quelle position avez vous lorsque l'egr est censé être fermé (forte charge par exemple).
Merci par avance à vous pour votre temps et désolé pour ce pavé 
Dernière édition par emilien78 le 06 02 17 13:05; édité 1 fois |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 06 02 17 13:05 Sujet du message: |
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Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/JhRiqg1UbyA
Une idée d’où peut provenir ce bruit et si c'est bien la pompe à vide ? |
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Gunners77

Sexe:  03 Déc 2016 Messages: 291
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Posté le: 08 02 17 17:49 Sujet du message: |
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C'est bizarre ce bruit, j'avais la même choses sur mon ancienne Mito et malheureusement je n'ai jamais su ce que c'était, mais j'ai toujours penser a une durite .. |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 08 02 17 17:58 Sujet du message: |
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Salut Gunners77
La tienne était aussi reprog ? Tu as roulé avec ce bruit pendant combien de kilomètres ? Jamais de casse ou autre à part ce bruit de sifflement ?
Je vais essayer de débrancher la durite qu il y a sur cette pompe quand elle fera ce bruit pour incriminer ou non la pompe a vide !
En tout cas merci pour cette réponse  |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 08 02 17 18:13 Sujet du message: |
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il est fort probable que tu ais une prise d'air quelque part.
cette fuite serait toujours présente mais comme un sifflet, ne faisant du bruit qu'à un certain rendement.
pour savoir d'ou elle peut provenir, il faut pulvériser du WD40 sur les parties douteuses.
lorsque tu vas trouver la fuite, le régime moteur va changer .
cela n’abîmera pas le moteur. mais il ne faut pas abuser !
tu peux aussi boucher légèrement l'arrivé d'air afin de créer un manque et peut être un bruit plus rapidement. _________________ 1.3 JTDM |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 08 02 17 18:54 Sujet du message: |
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Merci MrJack pour cette idée
Je regarderai de plus près tout ça mais ce n'est qu'a chaud chaud chaud ( ) qu elle le fait donc je ne peux pas être chez moi avec mes outils etc...
D'ailleurs c'est ce "besoin" de chaleur qui m’inquiète car une prise d'air ou autre aurait lieu tout le temps non ?
En roulant soft même avec un bon coup de gaz ça ne fait pas de bruit c'est vraiment quand on la cravache que ça siffle (peut être le hoquet quand elle à trop bu ) |
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Gunners77

Sexe:  03 Déc 2016 Messages: 291
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Posté le: 08 02 17 20:15 Sujet du message: |
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Alors non la mienne était pas reprog, J'ai eu ce bruit du jour au lendemain .. J'ai du rouler 5000km avec et je n'ai pas eu de soucis, ni perte de puissance, ni perte de pression du turbo ext .. J'avais été demander chez mon garage fiat a un garagiste amoureux des Alfa, il a tester la voiture sur route avec moi et m'a dit que ce n'était pas inquiétant mais qu'il fallait surveiller qe ça n'empire pas ..
Le test du WD40 est parfait c'est sur  |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 09 02 17 11:26 Sujet du message: |
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Super merci beaucoup pour vos réponses ! Bon nombre d’inquiétudes se sont envolées
Gunners, ton passionné d'Alfa a t'il émis une hypothèse sur l'origine du bruit ?
5000 km c'est ce que je fais en 1 mois et demi lol et j ai encore un crédit sur la voiture pendant 3 ans donc j aimerais quand même le résoudre
Je ferai un test ce weekend avec du WD-40 mais je ne pense pas avoir de fuite car sans utilisation intensive aucuns sifflement  |
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Gunners77

Sexe:  03 Déc 2016 Messages: 291
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Posté le: 10 02 17 18:14 Sujet du message: |
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Pour lui c'était aussi une prise d'air dans les durite  |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 13 02 17 10:35 Sujet du message: |
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J'ai pas eu le temps ce weekend mais je vous tiendrais au courant
Encore merci pour vos idées et messages  |
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Gunners77

Sexe:  03 Déc 2016 Messages: 291
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Posté le: 13 02 17 20:54 Sujet du message: |
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Pas de soucis on attend de tes nouvelles ! |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 13 02 17 21:11 Sujet du message: |
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Vous en manquerez pas 😉
Gunners, ton bruit se faisait aussi bien a chaud qu a froid ou sous charge et sans charge ? |
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Gunners77

Sexe:  03 Déc 2016 Messages: 291
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Posté le: 13 02 17 22:01 Sujet du message: |
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A froid comme a chaud, et a l'acceleration jusque 4000 tours environ ( en essence ) |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 13 02 17 22:40 Sujet du message: |
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Ha
C'est bien ça qui m'embête c'est que moi ça le fait que dans des conditions sévères. A froid ou chaud ou conduite normal y a aucun soucis !
C'est juste après l'avoir cravachée  |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 13 02 17 23:38 Sujet du message: |
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un trou dans un joint qui ne se forme qu'à chaud et tu as un bruit de sifflement.
dans tous les cas, s'il y a bruit, il y a défaut. _________________ 1.3 JTDM |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 13 02 17 23:45 Sujet du message: |
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Oui ça on est bien d'accord y a un souci quand même
Mais pour le détecter va falloir la mettre en condition en que quelqu'un m'aide  |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 23 02 17 15:57 Sujet du message: |
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Bon j'ai regardé, aucune durite n'est sale ou pleine d'huile donc déjà pas de fuite d'huile ! reste peut être une prise d'aire ou fuite mais le bruit de sifflement proviens bien du turbo.
Ensuite en démontant la boite à air et les deux tôles pare-chaleur du turbo je me suis aperçu d'une fuite entre le collecteur et le turbo. Avec de belles traces de suies qui vont avec. J'ai bien nettoyer pour voir si ça reviens. RDV ce weekend
Le bruit n'est pas un bruit de sifflement de turbo HS on est bien d'accord ?
Vu que je compte le démonter pour changer le joint défectueux, j'en profiterai pour démonter tout le turbo et le nettoyer (113 000 km dont 111 000 avec egr active etc) et nettoyer le fap comme plein de tuto l'expliquent (karsher).
Quelqu'un a t'il déjà démonter le turbo sur un 1.3 jtdm ainsi que le fap et qui pourrait donc me donner des infos, conseils, solutions ou n'importe quoi qui pourrait m'aider ?  |
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MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
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Posté le: 23 02 17 16:10 Sujet du message: |
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pas de fap au karcher malheureux. tu vas y mettre du calcaire dedans, et cela bouffe tous les éléments chimiques contenu dans le FAP.
de plus les produits intégré dans le FAP sont cancérigènes fais attention si tu décide de le faire quand même.
il se régénère tout seul je ne vois pas pourquoi le nettoyer. tu n'as pas une peugeot...
au pire, mets un tube et va voir ton reprogrammeur afin qu'il modifie la cartographie (normalement, c'est gratuit) _________________ 1.3 JTDM |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 23 02 17 16:39 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour, j'avais aussi des doutes sur le passage au karsher mais ce serait en station de lavage ou l'eau est traitée, filtrée etc donc je balance absolument rien dans la nature et l'eau ne doit pas être ou très peu calcaire.
Comment nettoierai tu un FAP ? Les fap reconditionné c'est juste des fap nettoyer normalement non ?
De plus cette procédure est recommandée par je ne sais plus quel constructeur en cas de pépin avec son FAP ! Et comme je démonte tout j'me suis dis que ça ferait pas de mal de tout lui nettoyer pour lui assurer de bons et longs jours devant elle
Un tube c'est 450€ sans cata donc sa m’embête et pour la réforme du CT qu'ils vont imposer en 2018/2019 elle risque de ne plus passer au CT...
Lors du démontage du turbo y a t'il des éléments à changer (joints interne ou autre) ou seul ce kit : https://www.oscaro.com/kit-de-montage-compresseur-ajusa-jtc11722-6223213-2420-p est suffisant ? |
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emilien78
Sexe:  29 Mar 2016 Messages: 121
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Posté le: 24 03 17 10:29 Sujet du message: |
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Hello ! Alors je viens aux nouvelles :
Problème résolu
Il s'agissait bien du joint entre le collecteur d'échappement et le turbo. Celui-ci était plat au lieu de comporter une petite rigole/vague.
Pour y accéder il faut démonter le fap. En soit rien de bien compliqué si ce n'est que l'utilisation de WD-40 et fortement conseillée Un cric et une paire de chandelle suffisent.
J essaierais de faire un tuto un de ces quatre  |
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