Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ElliotV

|
Posté le: 30 12 16 13:06 Sujet du message: Degivrage Arrière ne fonctionne pas |
|
|
Bonjour a tous. Avec l'hiver qui est arriver je me suis rendu compte que ma lunette arrière ne dégivrai plus .
Lorsque j'appui sur le bouton sur la console centrale , la led orange s'allume bien mais le dégivrage Ar ne fonctionne pas . j'ai d'abord pensé a un fusible mais ils sont tous Ok.
J'aimerai tester aux bornes de la lunette Ar mais je ne sais pas où me brancher, je n'ai pas envi de tout demonter et abimer quelque chose.
si vous avez des info , a savoir, comment demonter et où me brancher pour tester la presence de courant aux borne de la "grille" de dégivrage.
Merci
Model : 1.4 MPI 105ch essence |
|
|
|
 |
toto_danza
|
Posté le: 12 01 17 20:28 Sujet du message: |
|
|
Ça viens peut être de la masse non ? J'ai moi aussi beaucoup de problemes avec la lunette arrière dégivrante , ça viens de la gaine où passe les fils dans le hayon , à force d'ouvrir et de fermer le coffre ça dégradé les fils , c'est vraiment mal fait .... |
|
|
 |
TsongaMania
20 Sep 2016 Messages: 134
|
Posté le: 13 01 17 01:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les fils coupés à cet endroit ici avec comme conséquence le non fonctionnement de mon essuie-glace arrière.
J'ai été voir mon mécano, il a démonté et réparé cela. Il a du y passer quelques dizaines de minutes. |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 13 01 17 16:01 Sujet du message: |
|
|
tu peux y retourner...
sinon, pour tester l'arrivé du dégivrage, tu mets une pointe du multimètre sur la cosse du dégivrage et une autre à la masse.
si cela fonctionne, il faut que tu testes la masse de ta malle en testant la continuité. mettre ton multimètre sur "diode" (le truc qui ressemble au logo que je vais mettre en fond de commentaire) puis une pointe sur un boulon ou une partie métallique de la malle et une autre sur un boulon ou une partie métallique de la carcasse de la voiture...
 _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
ElliotV

|
Posté le: 27 01 17 16:52 Sujet du message: . |
|
|
D'accord. j'avance un peut du coup sur la recherche de panne. mais je ne sais pas où trouver cette cosse pour pouvoir tester si j'ai bien un courrant qui passe pour chauffer tout ca.
un peut d'aide ?  |
|
|
 |
MrJhack

05 Nov 2012 Messages: 1455 Toulouse
|
Posté le: 27 01 17 18:06 Sujet du message: |
|
|
tu ouvres la malle.
tu démontes le cache noir en tirant dessus. (ou tu tire juste sur les bords du haut)
tu vas voir les 2 cosses (+ et masse)
tu testes ensuite la continuité sur les 2 pour être sûr. _________________ 1.3 JTDM |
|
|
 |
|