Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brule-maison
27 Déc 2016 Messages: 5
|
Posté le: 28 12 16 18:37 Sujet du message: Latina, Super, Veloce |
|
|
Salut les Alfistes !
J'envisage d'acheter une Multiair 105 ch d'occasion et j'aurais besoin de vos lumières !
1) La Latina bénéficie-t-elle des suspensions revues ? A priori non mais j'aimerais être sûr.
2) Même question pour la Super de fin 2011 qui elle, doit logiquement en bénéficier. Autre question : la banquette arrière est-elle fractionnable sur la Super ? Et sur la Veloce qui l'a remplacé ?
Enfin, en terme de confort, ressentez-vous une grande différence entre les roues de 16 et celles de 17 ?
J'ai lu tellement de choses négatives sur le confort que je finis par douter, d'autant que ce point est forcément subjectif.
Je roule actuellement en Classe A 170 (le monospace) que je trouve très confortable.
J'avais auparavant une 147 Distinctive que je trouvais également confortable et que je regrette aujourd'hui encore.
Merci à tous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 28 12 16 20:35 Sujet du message: |
|
|
pour la banquette fractionnable, cela m'étonnerai qu'ils aient fait des banquettes différentes, donc je ne pense pas....
pour le confort il est aléatoire... et subjectif.
sur la mienne il y a des "sachs touring" sans rabaissement et c'est super confortable et assez réactif pour une voiture de route.
le rebond rapide est sec et le rebond lent est souple (bien ralentir sur les dos d'anes ou accelerer un peu avant).
j'ai essayé une alfa avec des bilstein B4 et je les ai trouvé trop mou (avant de passer au sachs)
le bilstein B6 sans rabaissement et terrible niveau confort, mais pas tenu de route...
avec -30mm, c'est super... sauf le confort.
voila mon ressenti.d
certains aiment les voitures survireuse et d'autres sous-vireuses.... pour le confort, c'est pareil. _________________ 1.3 JTDM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ThierryG
11 Oct 2016 Messages: 47 Bruxelles
|
Posté le: 30 12 16 13:00 Sujet du message: |
|
|
Si ta classe A 170 est une cdi (1 ere génération) châssis court alors pour moi le confort de la MiTo est supérieur même avec des jantes de 17. J'ai roulé 2 ans avec une 170cdi de 2004 et j'ai été heureux de la refiler à ma femme. Jamais eu une voiture aussi inconfortable mis à part peut-être une vieille Fiat Panda .
Si c'est une 2 eme génération alors mon avis est différent...mais tu y gagneras au touché de route. _________________ Thierry
MiTo 155CV, 2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Brule-maison
27 Déc 2016 Messages: 5
|
Posté le: 31 12 16 11:05 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Oui, c'est une classe A seconde génération (2008, A 170 essence 116 ch) et je pense qu'elle n'a rien à voir avec la première génération. C'est une voiture confortable, silencieuse et franchement pataude : une vraie voiture de retraités (ce qui a son charme aussi) !
La 147 est de loin la voiture avec laquelle j'ai eu le plus problèmes mais c'est aussi la voiture que j'ai préférée. C'est la magie Alfa ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|