Mulo
02 Oct 2016 Messages: 80 Marseille
|
Posté le: 28 12 16 14:42 Sujet du message: [TUTO] Montage silencieux Ulter Sport sur Alfa Romeo Mito |
|
|
Salut à tous
J'ai monté récemment une silencieux Ulter Sport sur ma Mito 1.4 135, donc je vous ai fais un petit tuto !
Rien de bien compliqué, ça va être asser rapide.
Temps de travail : 1h en prenant son temps.
Le silencieux :
Fourni avec un reducteur, pour je pense s'adapter aux petits moteurs et au diesel.
Celui qui va virer
Pour commencer il va falloir déboîter les silentblocs sur la ligne. Alors il y en a 2 sur le silencieux, et 2 sur la ligne (numéro 1) :
Rien de + simple, du dégrippant et une pince multiprise, ça vient tout seul ...
Pour celui au bout du silencieux, je me suis pas embêté, j'ai sortie le support du silentbloc directement (torx male, mais se dévisse sans problème avec une douille classique) :
Ensuite il va falloir couper sur cette partie droite :
Disqueuse, scie a métaux, dremel ... débrouillez vous, mais gaffe au réservoir situé juste derrière !
J'ai positionné le silencieux a côté pour me faire une marque ou couper, a titre indicatif je suis a 110 mm d'une trace existante sur la ligne ( marque de cintrage ?)
Ensuite on se débrouille comme on peut pour sortir le silencieux d'origine, et on monte l'Ulter (j'ai eu besoin de lever un peu la caisse pour pouvoir le faire passer sur l'essieu), puis on serre le collier fourni.
J'ai rajouter de la pâte d'échappement au niveau de l’emmanchement, mais c'est pas obligatoire.
Et on admire le résultat :
L'intégration est parfaite, le silencieux ne bouge pas + qu'a l'origine, est bien centré et est a la bonne hauteur ! On croirait un silencieux d'origine
J'ai acheté le silencieux sur le site Drive Only a 155€ livré, vous trouverez pas moins cher, en revanche les délais sont très long du a la fabrication sur commande (3 semaines).
J'ai choisi le modèle intermédiaire avec sortie ovale 120x80, il existe aussi en ovale 95x65 (- cher) et en double sortie (+ cher).
Au niveau du bruit, ça donne plutôt un bon rendu, le silencieux est enfin audible sur toute la plage de régime, il offre quelques retours sympa, mais reste tout de même discret a régime stabilisé (autoroute par exemple).
Il ne faut non plus s'attendre a une sonorité d'un silencieux inox, c'est plutôt doux comme bruit, mais ça reste très sympa Et avec le recul + de bruit serai un handicap au quotidien je pense.
Une petite vidéo du bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=eW9kfQp1YAo |
|